Menu
Baten Kaitos Origins
  • NGC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Baten Kaitos Origins /

L'importance des Quest Magnus - Baten Kaitos Origins

Page Dossier
L'importance des Quest Magnus
NGC
Partager sur :

Déjà présents dans Les Ailes Eternelles, les Quest Magnus ont cependant gagné en influence dans Origins. Le fil rouge de votre progression est déjà parsemé de quêtes les exploitant, et ce à toutes les sauces. Pendant la passionnante enquête menée à Azha, les Magnus vides permettent de recueillir témoignages et preuves. Sur Diadem, outre l'essence du miroir royal pour désagréger les nuages, il s'agit aussi de bloquer des arrivées d'air puissant avec un rocher. En ville, à Mintaka ou Pherkad, soyons prompts à soigner les victimes d'un attentat terroriste (dans une scène cruelle qui rappelle fortement le film Brazil par ailleurs) ou à enfumer une machine de sécurité pour la désorienter. Mais considérer chaque essence extraite avec attention prend son sens avec les sous-quêtes amenées par les PNJ. Chacune est liée à un Quest Magnus ! Cela a d'ailleurs permis aux scénaristes et game designers d'échafauder des missions très surprenantes. Un homme veut par exemple qu'on le débarrasse de sa fatigue chronique, à nous d'extraire cette charge et de la supporter à sa place... jusqu'à ce que l'on rencontre un chanteur persécuté par le trac, incapable de trouver la paix dans le sommeil. Vous devinez la suite.

L'importance des Quest MagnusL'importance des Quest MagnusL'importance des Quest MagnusL'importance des Quest MagnusL'importance des Quest MagnusL'importance des Quest MagnusL'importance des Quest MagnusL'importance des Quest Magnus

Déjà solide, l'exploitation des Quest Magnus s'enrichit avec un mécanisme tout bête : le Magna Mix. Il s'agit d'une carte qui permet d'accueillir simultanément deux essences et de générer un mélange. Vous pouvez très bien continuer à ajouter une essence au résultat, et ainsi de suite jusqu'à une combinaison de 8 éléments. Il y a un total de 50 recettes Magna Mix : certaines listes se trouvent en fouillant dans les environnements, mais pour le reste il vous faut expérimenter. A noter que l'alchimie entre deux essences prend pas mal de temps (c'est plus long que l'alchi-marmite de Dragon Quest VIII par exemple). Heureusement, vous récupérerez en cours de jeu une seconde Magna Mix, de quoi gagner plusieurs minutes dans l'élaboration d'une recette de plus de trois essences. L'erreur n'existe d'ailleurs pas, si la Magna Mix vous autorise à associer deux essences, c'est qu'il y a une recette à l'arrivée (pas forcément de seulement deux ingrédients cela dit). Les mélanges ont trois intérêts. Ils sont d'abord requis pour pas mal de quêtes, et pas seulement optionnelles, en témoigne la charmante création imposée d'un nuage sur Diadem. Mais les recettes viennent aussi nourrir l'avant-dernière propriété des Quest Magnus : l'altération. On l'a déjà dit, pas mal d'essences peuvent se dégrader avec le temps. Avec les Magna Mix il devient possible de déclencher le processus inverse. Ainsi, deux champignons électriques combinés libèrent l'essence d'une secousse électrique, pratique dans pas mal de situations. Évidemment, la secousse en question redevient champignon si elle n'est pas utilisée dans les temps.

L'importance des Quest MagnusL'importance des Quest MagnusL'importance des Quest MagnusL'importance des Quest Magnus

Poussant leur logique jusqu'au bout, les designers de Baten Kaitos se sont dit que l'altération des essences pouvait aussi bien affecter le joueur. C'est le cas par exemple avec de la viande avariée. Si vous avez un nombre important de Quest Magnus de ce type sur vous, vos HP fondent comme neige au soleil. Filons la métaphore avec le désert de Nihal et la nécessité d'avoir sur soi l'essence d'une brise de glace pour avancer normalement. Ici, c'est donc le principe inverse, certains Quest Magnus modifient positivement votre état. Boost de vos HP ou MP, meilleure résistance au poison, rapidité accrue en combat : les exemples ne manquent pas, et bien sûr, certains mix permettent d'amplifier considérablement ces effets bénéfiques. Pour conclure avec un compte-rendu chiffré, retenez ce chiffre : 175, le nombre de Quest Magnus que l'on peut obtenir, en comptant les Blank Magnus et les Mix.

Mis à jour le 13/04/2007
Gamecube RPG Nintendo Monolith Soft

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

L'importance des Quest Magnus

Jeuxvideo.com