Menu
Baten Kaitos Origins
  • NGC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Baten Kaitos Origins /

D'autres possibilités - Baten Kaitos Origins

Page Dossier
D'autres possibilités
NGC
Partager sur :

La dernière propriété des Quest Magnus est l'upgrade d'une cinquantaine de Battle Magnus. Le déroulement des opérations est rudimentaire et se déroule dans les magasins. Toutes les boutiques ne le permettent pas alors mieux vaut être attentif. Si l'option est disponible, le marchand vous affiche la liste de tous les Battle Magnus upgradables qui sont en votre possession. Colorés sont ceux qui peuvent l'être dans l'instant puisque vous avez le Quest Magnus qui va bien, et grisés, bien entendu, ceux qui devront attendre. Il y a pas mal de Battle Magnus qui peuvent être améliorés avec plusieurs Quest Magnus différents. La Freesword, par exemple, peut accueillir aussi bien l'essence de l'eau de source que celle d'un champignon électrique. Le résultat de ces mélanges permet très souvent d'obtenir un Magnus qui aura sa place dans votre deck actif quand celui d'origine était tout juste bon à dégager de votre réserve vers la poubelle. C'est toujours quelques économies effectuées, sachant que la revente de Magnus n'a rien de très intéressant, financièrement parlant. De même, ça permet de recycler les Quest Magnus dont on ne sait que faire. Et évidemment, les collectionneurs devront passer par là pour obtenir tous les Battle Magnus possibles.

D'autres possibilitésD'autres possibilitésD'autres possibilitésD'autres possibilités

On reste dans les magasins avec le système de Magnus Pack Coupon et le marchandage de cartes de manière générale. Les premiers sont l'équivalent de chèques cadeaux. Sauf qu'on vous remet ici 10 Battle Magnus tirés au hasard dans le stock du commerçant à qui vous vous adressez. Mieux vaut donc les garder sous le coude pour les boutiques vraiment intéressantes, comme celle de Algorab. Reste qu'on peut aussi avoir de jolis surprises dans toutes les échoppes. Il ne faut jamais hésiter à consulter vite fait les stocks, certains Sedna Magnus ou Battle Magnus utiles s'y glissent entre deux cartes déjà aperçues des centaines de fois. En raison d'un indicateur qui permet de voir si on a déjà les Battle Magnus dans sa réserve, l'achat est des plus simples.

D'autres possibilitésD'autres possibilitésD'autres possibilitésD'autres possibilités

On ne peut pas en dire autant de l'échange, disponible auprès de certains PNJ. Le procédé demande patience et une parfaite connaissance de la valeur des cartes. Vous commencez par spécifier 10 Battle Magnus dont vous voulez vous séparer. Choisissez par la suite ou une plusieurs de ces cartes qui vont constituer une proposition d'échange. Votre interlocuteur pioche alors dans son stock et dispose la liste des Battle Magnus que vous pourrez obtenir avec votre offre. Attention, il s'agit d'une sélection, et vous acquérez toujours une seule de ces cartes en échange de celle(s) que vous mettez en jeu. Il est d'ailleurs possible de négocier et de bien préciser quel est le Battle Magnus qui vous intéresse. L'intérêt de ce mini-jeu, c'est bien sûr de rafler des Battle Magnus vraiment rares, tout en se séparant encore une fois de tous vos doublons et autres cartes inutiles. Mais il faut savoir commercer avec finesse et avoir déjà une réserve intéressante pour obtenir les meilleurs cartes sans en perdre outre mesure de son côté.

D'autres possibilitésD'autres possibilitésD'autres possibilitésD'autres possibilitésD'autres possibilitésD'autres possibilités

Évoquons enfin la quête des Greythornes, cadeau manifeste des character designer aux fans, et qui n'apporte strictement rien à l'état du joueur. Après une discussion auprès d'un grand-père de Sherintan, nous apprenons qu'il y a quelque chose à faire avec les petites créatures mi-salamandres mi-grenouilles de couleur blanche, présentes dans toutes les grandes villes. Il suffit d'un peu d'eau salée pour déclencher une réaction magique et interchanger le coeur de la bestiole avec celui de Sagi. Le joueur contrôle alors directement la bestiole et peut ainsi s'immiscer dans la vie privée de certains PNJ. Cette quête n'a d'autre but que de nous dévoiler les coulisses, ce qui se passe quand le rideau tombe et que les grandes figures de ce monde se laissent aller à leurs états d'âme entre deux batailles. La reine Corellia, Gibalthir ou le manipulateur Rodolfo nous offrent ainsi quelques instants de leur solitude. Entre références évidentes au premier Baten Kaitos, parts d'ombres et séquences plus loufoques, ces confidences sont toujours intéressantes.

Mis à jour le 13/04/2007
Gamecube RPG Nintendo Monolith Soft

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

D'autres possibilités

Jeuxvideo.com