Dossiers

Dragon Quest 8

Epargnés depuis toujours par le phénomène Dragon Quest, les joueurs européens que nous sommes ne peuvent que tenter d'imaginer l'ampleur que représente cette saga de RPG auprès du peuple japonais. Encore plus populaire que Final Fantasy au Japon, la série d'Enix fait incontestablement partie de la culture japonaise tant le nom de Dragon Quest suffit à faire trembler un archipel pourtant rompu aux plus violents séismes. Dire que la venue du huitième épisode était attendue fait figure d'euphémisme. Et comme il est de coutume à la sortie de chaque nouvel opus de la série, le lancement avait lieu le week-end pour éviter la désertion des lieux scolaires, et les files d'attente se faisaient denses et ordonnées. Le résultat, c'est plus de 4 millions d'exemplaires vendus en quelques semaines, des notes faramineuses dans la presse spécialisée, et le sentiment d'assister à l'apothéose d'une saga qui a tout d'une fresque universelle et qui reste pourtant toujours aussi insaisissable pour nous autres européens. L'espoir demeure malgré tout permis puisque Dragon Quest VIII figure déjà sur les plannings US et que Square Enix a annoncé sa volonté de s'affirmer davantage sur le territoire européen. En attendant d'en savoir plus, voilà une présentation du fameux DraQue VIII sur PS2 qui saura, je n'en doute point, vous convaincre de la nécessité absolue de voir ce titre adapté dans notre pays.

Contrairement à ce que certaines images pourraient laisser croire, ce dossier ne dévoile pas de visuels du boss de fin et ne contient pas de spoiler.

Mise à jour : Ce dossier a été réalisé le 14 avril 2005, à l'heure où personne n'osait espérer une sortie officielle en France. Il convient donc de remettre les choses dans leur contexte.

Romendil, le

Retour haut de page