Page Dossier
Races et classes
PC
  • Partager sur :

Deux types de races peuvent être distinguées : celles appartenant à la horde d'obédience maléfique (orcs, morts-vivants, taurens et trolls) et celles faisant partie de l'alliance qui sont plutôt du côté clair de la force (elfes de la nuit, gnomes, humains et nains). Si vous avez bien compté, cela nous fait un total de 8 races jouables. Lorsque vous créez un personnage, vous pourrez le personnaliser grâce à plusieurs paramètres : le sexe, la couleur de la peau et des cheveux, le type de visage, la coiffure et la pilosité faciale. Il n'est hélas pas possible de choisir la corpulence de son avatar ni sa taille. Vous vous retrouverez donc obligatoirement avec un perso massif et très loin d'être svelte et élancé (il suffit de regarder les quelques screens de cette page pour s'en convaincre). Le design de WoW est en quelques sortes le contraire de celui de Ryzom et risque de ne pas plaire à tout le monde. Chaque race commence le jeu à un endroit différent du monde et n'a pas accès aux mêmes classes. Et justement, les classes parlons en un peu. Elles sont au nombre de 9 :

- le chaman : c'est la classe de soutien de la horde par excellence. En effet, il est capable de soigner ses compagnons mais aussi de leur faire profiter d'un bouclier magique les protégeant des attaques ennemies. Enfin, les quelques sorts offensifs qu'il possède (éclair...) lui permettent aussi d'attaquer lui même ses adversaires. Races ayant accès à la classe de chaman : orcs, taurens et trolls.

- le chasseur : c'est l'archer par excellence du monde d'Azeroth. C'est un maître en tir à l'arc qui peut venir à bout de ses adversaires à distance. Il peut aussi se faire accompagner d'un familier (un animal) qui l'aide au combat. Races ayant accès à la classe de chasseur : elfes de la nuit, nains, orcs, tauren trolls.

- le druide : cette classe a la capacité de se métamorphoser et de prendre la forme d'un animal (panthère sabre nocturne, corbeau...). Il dispose aussi d'un sort de soin qui le rend très utile en groupe. Races ayant accès à la classe de druide : elfes de la nuit, taurens.

- le guerrier : un grand classique des jeux de rôle, spécialiste des armes et des combats au corps à corps. Avec lui pas de chichi mais une puissance d'attaque et une résistance à toute épreuve. Races ayant accès à la classe de guerrier : toutes.

- le mage : c'est un lanceur de sort qui dispose d'une magie très puissante. Le mage peut lancer des boules de feu sur ses adversaires, se créer une armure magique, devenir invisible... Races ayant accès à la classe de mage : humains, nains, gnomes, morts-vivants, trolls.

- le paladin : le paladin est un défenseur acharné du bien et de l'ordre. C'est une sorte de guerrier hybride qui affectionne tout particulièrement les masses. Il dispose de quelques aptitudes de soin, mais il a aussi des auras qui permettent de booster les caractéristiques de son groupe et de lui même. Races ayant accès à la classe de paladin : humains et nains.

- le prêtre : autre classe de soutien très utile en groupe, le prêtre peut soigner les blessures, envoyer des sorts d'affaiblissement à ses ennemis, mais aussi endormir purement et simplement un adversaire qui ne pourra alors plus bouger. Races ayant accès à la classe de prêtre : humain, elfe de la nuit, nain, morts-vivants, trolls.

- le sorcier : c'est un jeteur de sort au même titre que le mage. Cependant, la magie qu'il utilise est bien différente. Il peut ainsi lancer un sort de protection contre les attaques magiques, brûler ses adversaires, mais surtout invoquer des soldats démoniaques qui se chargeront de tuer toute personne se mettant en travers de sa route. Races ayant accès à la classe de sorcier : humains, orcs, gnomes, morts-vivants.

- le voleur : c'est un guerrier furtif qui préfère utiliser ses dons de discrétion pour surprendre l'ennemi plutôt que pour l'attaquer de front. Pour cela, il peut se rendre invisible. Mais il dispose aussi d'une compétence très particulière : le combat à deux armes (une dans chaque main). Races ayant accès à la classe de voleur : humains, nains, elfes de la nuit, orcs, morts-vivants, troll, gnome.

Races et classesRaces et classesRaces et classesRaces et classes

Races de l'alliance

Voici quelques captures d'écran des races de l'alliance lors de la création du personnage. Les vêtements changent en fonction de la classe choisie. Remarquez les possibilités de personnalisation du look de votre avatar en bas à droite de l'écran. Dans l'ordre d'apparition : les humains, les nains, les elfes de la nuit et enfin, les petits gnomes (ils sont mignons, vous ne trouvez pas ?).

Races et classesRaces et classesRaces et classesRaces et classesRaces et classesRaces et classesRaces et classesRaces et classes

Races de la horde

Voici quelques captures d'écran des races de la horde lors de la création du personnage. Les vêtements changent en fonction de la classe choisie. Remarquez les possibilités de personnalisation du look de votre avatar en bas à droite de l'écran. Dans l'ordre d'apparition : les morts-vivants, les torens, les orcs et enfin, les trolls.

Races et classesRaces et classesRaces et classesRaces et classesRaces et classesRaces et classesRaces et classesRaces et classes
Mis à jour le 15/06/2004
PC MMORPG Vivendi Universal Games Blizzard Entertainment Heroic Fantasy Dragons

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
stalkar443
stalkar443
MP
12 août 2011, 12:20

second :banzai:

Lire la suite...
mooret
mooret
MP
24 nov. 2010, 15:27

First :hap:

Mmmh De mooret :hap:

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (21)
  • News (477)
  • Vidéos (165)
  • Images (3423)
  • Soundtrack
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (83)
  • Forum
  • Boutique
SOMMAIRE

Races et classes

Boutique
  • World of Warcraft PC
    2.35 €
    3.95 €