Copyright (c) 1997-2009 L'Odyssée Interactive Tous droits réservés.
Contact | Informations légales | C.G.U. | jeuxvideo.com est un site Hi-Media Publishing Network
Liste des jeux | Partenaires | Dernières recherches | Moteur de recherche | Plugin de recherche | Flux RSS
Partenaires : Cinéma | Brioude referencement | People | Musique Pop | TV | Replay | Psychologie | Football | Société | Blog gratuit | Jeux flash

Dossiers
Il existe des valeurs sûres que l'on attend car l'épisode précédent avait démontré de nombreuses qualités et d'autres qui dévoilent un certain potentiel au détour d'une présentation. Avec Fire Department 2 et Medieval Lords nous avons été servis. Respectivement placés dans la première et la deuxième catégorie, les deux jeux confirment la compétence des équipes de développement de Monte Cristo après quelques années de vaches maigres.
Longtemps les jeux Monte Cristo furent accueillis froidement par la critique et le public. Cantonnés à la gestion et à la stratégie en tout genre, les développeurs français ont enfin connu la réussite commerciale en fin d'année dernière avec Fire Department et Afrika Korps Vs Desert Rats. Créée en 1995, la société aura du attendre presque dix années avant de goûter au succès. C'est donc sans surprise ni méfiance que nous nous sommes rendus dans les locaux parisiens de Monte Cristo afin de voir Fire department 2 et Medieval Lords. Revigorées, les équipes de développement ont désormais la tête haute et n'hésitent plus à mettre en place des idées pour le moins surprenantes.
En effet, même si FD 2 se cantonne dans un rôle de suite, les nombreuses nouveautés et améliorations relèguent déjà le premier épisode au rang d'ancêtre. D'ailleurs le budget a tout simplement doublé par rapport au premier opus et deux pompiers professionnels ont participé au développement. Des efforts qui sautent aux yeux dès le lancement du jeu.
Mais le plus surprenant car inattendu, fut sans aucun doute Medieval Lords. Doté d'un concept original et d'une réalisation à la hauteur, ce city-builder vous emmènera au Moyen Age. Curieux au départ nous avons rapidement été séduits par les possibilités et les promesses de ce titre prévu pour septembre 2004. Non seulement vous devrez démontrer des qualités de bâtisseur et d'organisateur mais il vous faudra aussi faire vos preuves de tacticien. Monte Cristo ose pour le plus grand plaisir des joueurs.
Gerbill , le 26 mai 2004
Partager sur...
Retour haut de page
Rechercher un Dossier
Recherche par Machine
Tous les dossiers