Drakengard
  • PS2
Actus
Page Dossier
Stratégie
PS2
Partager sur :

En tant que bon soldat, Caim se doit de préparer une attaque de la meilleure manière qui soit, afin de ne pas chuter par orgueil. Le soft étant découpé par types d'étapes (Scénario, Ground Mission, Middle-Air Mission, et Sky Mission), il vous est demandé entre chaque partie de configurer votre héros. Vous pouvez choisir huit armes (ou moins) parmi vos possessions, l'allié qu'il vous sera possible d'invoquer, ainsi que la forme de votre dragon (suivant son évolution) lorsque cela est nécessaire. Dans le même ordre d'idée, une trouvaille fortement intelligente repose dans le principe d'unique sauvegarde. En fait, vous n'avez accès qu'à un seul bloc, mais vous pouvez refaire à volonté les missions passées, ce qui implique la possibilité de revenir chercher les éléments que vous auriez oublié. De plus, s'il vous est arrivé par mort imminente, ou simplement par lassitude de terminer un stage en vitesse, les éléments capitaux que vous avez été forcé de mettre de côté apparaîtront en jaune dans les pages permettant de vous repérer au sein de la trame scénaristique. Un principe simple et pratique. Vous pouvez de manière identique visionnez l'ensemble des cinématiques. Étant donné leurs atours, ce n'est plus un ajout mais une bénédiction.

StratégieStratégieStratégieStratégieStratégie

Lors des affrontements sanglants (très sanglants) en Ground, Middle-Air, ou Sky Missions, une carte peut être affichée n'importe quand grâce à une pression sur le stick gauche (L3). Elle vous renseigne sur votre objectif, sur l'emplacement des cibles à annihiler ("targets"), ainsi que sur vos statistiques (progression dans le jeu, niveau des armes, du dragon, etc...). Une somme de faveurs accordées au joueur, qui ne les méritent souvent pas.

Mis à jour le 30/01/2004
PlayStation 2 Action RPG Square Enix
Annonce

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sommaire Dossier
  • Influences : Rapports homme-dragon
  • Influences : Background Nordique
  • Influences : L'enfant caché d' Evangélion et de Vision Of Escaflowne ?
  • Influences : Merci Sega, Koei et Capcom !
  • Influences : Apparition cinématographique
  • Des personnages d'une intensité rare
  • Lames et Grimoires
  • Entre la terre et le ciel : Trois niveaux de plaisir
  • Entre la terre et le ciel : Brouillard de guerre
  • Chants et Plaintes
  • Stratégie
  • Derrière la violence
A lire aussi
Wiki de Drakengard 07 déc. 2014, 17:14
Drakengard 30 janv. 2004, 18:00