Menu
Drakengard
  • PS2
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Drakengard /

Lames et Grimoires - Drakengard

Page Dossier
Lames et Grimoires
PS2
Partager sur :

Reflets d'une époque troublée, l'acier et la magie cohabitent ensemble, imbriqués l'un dans l'autre, indissociables. Ces armes mystiques ont elles été forgées par les dieux, où sont elles purement l'oeuvre des démons oeuvrant en secret ?

La quête des armes :

Fervent utilisateur de son énorme épée, Caim, avide de batailles, s'éprend bien vite de l'ensemble des armes disponibles dans le vaste monde. En effet mis à part votre compagnon d'acier, il vous est possible d'acquérir d'autres types d'outils de destruction. Que ce soit de taille, d'estoc, ou tout simplement d'écrasement, aucun ne se ressemble et ne se comporte de façon identique. Des marteaux, des sabres, des haches ainsi que des dagues, il vous est possible et recommandé d'obtenir 8 types d'armes différentes. Sachant que dans chaque catégorie, il demeure également 8 variantes, c'est au total 64 ustensiles qu'il vous faudra savoir manier à la perfection. Depuis Vagrant Story, aucun titre n'avait autant porté les objets guerriers sur le devant de la scène avec telle velléité. D'autant plus qu'il ne vous suffira pas d'attendre patiemment que ceux-ci apparaissent devant vous miraculeusement au sein d'un niveau. Certains, au début, pourront être acquis de cette manière, mais cela changera fort rapidement. La gloire se mérite, et il vous incombera de parvenir à combler certains objectifs inhérents aux terres que vous traversez, afin d'obtenir l'objet de vos rêves. Par exemple, éradiquer un certain type d'ennemi, ou nettoyer entièrement la zone, peut faire partie de vos obligations. Il vous restera ensuite à dénicher le coffre correspondant, dissimulé dans le niveau. Le point noir est que l'on ne vous dit d'aucune façon la manière de procéder. A vous de le découvrir. Notez toutefois que cette quête n'est pas anodine, car elle vous permet de débloquer la meilleure des cinq fins existantes, de nouveaux environnements, ainsi que des aspects inédits du scénario. Un principe de collection bien pensé, qui motive pour multiples raisons. La maniabilité diffère parfois radicalement et il faut s'habituer à chaque occurrence. Un intérêt sans cesse remanié en somme. De plus, chaque arme peut évoluer à travers 4 niveaux. Plus son "expérience" est élevée et plus les coups portés s'avèrent puissants et rapides, modifiant de même le nombre de combos, ainsi que la force de vos sorts. Parlons-en d'ailleurs.

Lames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et Grimoires

Les sortilèges affiliés :

Contrairement à l'utilisation générale des pouvoirs mystiques dans le vaste domaine des RPG, Drag-On Dragoon privilégie un rapport étroit entre lames et magie. N'étant pas à première vue, et même en se penchant attentivement, un magicien, Caim tire sa puissance magique des armes elles-mêmes. Explication. Chaque objet d'attaque est lié à un élément particulier, qui évolue parallèlement à la résistance et à la rapidité de celui-ci. Prenons comme exemple votre première épée. Elle ne permet à son niveau le plus bas que d'invoquer de faibles boules enflammées. Ce qui est normal, étant donné la faible jauge correspondante. Plus cette épée augmente grâce aux meurtres que vous perpétrez, et plus vous engrangez de jauges. Le maximum demeure au nombre de quatre. Il vous est alors possible d'utiliser ces quatre réserves afin de déchaîner une tempête de flammes sur vos opposants, ou bien une attaque plus faible, mais à quatre reprises. Vous comprendrez aisément qu'il est relativement important pour le coup d'augmenter les caractéristiques de vos fidèles ustensiles tranchants. La glace, le vent, la foudre, vous aurez à loisir d'essayer de dompter les forces de la nature. Une utilisation dynamique et permettant de rester plongé dans les affrontements, où l'ambiance est souvent tendue. La multiplicité des cataclysmes à lever procure un sentiment de puissance non feint et une variété salutaire.

Lames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et GrimoiresLames et Grimoires
Mis à jour le 30/01/2004
PlayStation 2 Action RPG Square Enix
Annonce

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sommaire Dossier
  • Influences : Rapports homme-dragon
  • Influences : Background Nordique
  • Influences : L'enfant caché d' Evangélion et de Vision Of Escaflowne ?
  • Influences : Merci Sega, Koei et Capcom !
  • Influences : Apparition cinématographique
  • Des personnages d'une intensité rare
  • Lames et Grimoires
  • Entre la terre et le ciel : Trois niveaux de plaisir
  • Entre la terre et le ciel : Brouillard de guerre
  • Chants et Plaintes
  • Stratégie
  • Derrière la violence
A lire aussi
Wiki de Drakengard 07 déc. 2014, 17:14
Drakengard 30 janv. 2004, 18:00