Menu
Castlevania : Harmony of Dissonance
  • Tout support
  • WiiU
  • GBA
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / E3 2002 / E3 / Dossiers E3 /

Castlevania : Harmony Of Dissonance - Gameboy Advance - E3 2002

Page Dossier
Castlevania : Harmony Of Dissonance - Gameboy Advance
GBA
Partager sur :

La mythique série des Castlevania continue de faire sensation sur Gameboy Advance. Après avoir amorcé un brusque changement de style dans Circle of the Moon en abandonnant la progression linéaire des premiers épisodes, la série poursuit dans cette voie du compromis exploration/action qui avait fait le succès de Symphony of the Night sur Playstation. Harmony of Dissonance (intitulé White Night Concerto dans sa version japonaise) se veut d'ailleurs encore plus fidèle à cet excellent titre, puisque c'est carrément l'équipe responsable du développement de l'épisode PSX qui s'est chargée de cette seconde version GBA. Circle of the Moon était déjà excellent, mais Harmony of Dissonance s'annonce autrement plus ambitieux.

Premier constat, les graphismes n'ont plus grand chose à voir avec ceux qui avaient fait défaut au jeu précédent. Les environnements sont désormais beaucoup plus colorés et très lisibles, tandis que les ennemis gagnent en taille et en originalité. La progression fonctionne toujours sur un système de points d'expérience, de magie et d'armes secondaires, mais le héros est désormais Just Belmont, un ami du clan Belmont, célèbre famille de chasseurs de vampires, qui pénètre dans le château du comte Dracula pour élucider la disparition de son ami d'enfance Lydie. Les possibilités d'action ont été élargies, et l'on trouve désormais la possibilité d'effectuer un dash de façon répétée pour progresser rapidement dès le début dans les entrailles du manoir. Par ailleurs, il est fort probable que le jeu comporte une map inversée, tout comme c'était le cas dans Symphony of the Night. Cet excellent chapitre de Castlevania est annoncé pour septembre 2002.

Castlevania : Harmony Of Dissonance - Gameboy AdvanceCastlevania : Harmony Of Dissonance - Gameboy AdvanceCastlevania : Harmony Of Dissonance - Gameboy AdvanceCastlevania : Harmony Of Dissonance - Gameboy AdvanceCastlevania : Harmony Of Dissonance - Gameboy AdvanceCastlevania : Harmony Of Dissonance - Gameboy Advance
Mis à jour le 27/05/2002
E3 Gameboy Advance Action RPG Konami

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ciryon02
ciryon02
MP
le 30 oct. 2014 à 01:18

Quel est l'intérêt de ton commentaire sans rapport avec le sujet dave1192 ? Nous montrer que tu es un gamin ? Bravo, tu as réussi :rire: .

Lire la suite...
dave1992
dave1992
MP
le 01 mai 2010 à 20:58

Prems

Lire la suite...
SOMMAIRE

Castlevania : Harmony Of Dissonance - Gameboy Advance

Jeuxvideo.com
Boutique
  • Castlevania : Harmony of Dissonance GBA
    129.90 €
    145.00 €