Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers & analyses des jeux vidéo /

Dossier sur Test de la carte AMD Radeon VII : Une seconde jeunesse pour Vega grâce au 7 nm ?

Dossier
Test de la carte AMD Radeon VII : Une seconde jeunesse pour Vega grâce au 7 nm ?
Test de la carte AMD Radeon VII : Une seconde jeunesse pour Vega grâce au 7 nm ?
PC
Partager sur :

Annoncée en grande pompe lors du dernier salon CES, la Radeon VII sera donc une réalité dans le courant de la semaine. Dans l’esprit d’AMD, ce nouveau fer-de-lance se veut une réponse haut de gamme et bien sentie à l’arrivée des cartes RTX de la concurrence. Dans les faits, force est de reconnaitre que nous restons plus que nuancés sur les chances de briller de cette Radeon VII.

D’abord, parce que l’architecture sur laquelle elle repose ne semble pas avoir varié. Une nouvelle fois, on peut critiquer NVIDIA sur sa politique tarifaire, de même qu’on peut s’interroger sur la portée réelle, pratique, de nouvelles technologies comme le traitement DLSS, ou le rendu ray tracing. En revanche, on ne peut nier que la volonté d’innover était bien là au lancement de Turing. On ne peut pas en dire autant d’une carte qui continue de capitaliser sur une architecture Vega vieillissante alors que cette dernière avait déjà montré ses limites face à Pascal.

Il y a bien sûr des gains à attendre du côté de la finesse de gravure, qui passe en 7nm, mais avec des hausses de fréquence conséquentes, il y a peu à espérer en termes d’efficacité énergétique… Et c’était LA grosse épine dans le pied de Vega lors de son introduction. C’est donc avec quelques doutes, mais toujours un peu d’espoir, que nous avons accueilli la petite nouvelle de la famille Radeon pour une séance intensive de tests. Précisons qu’avec un tarif annoncé de 739€, la Radeon Vega VII s’attaque à l'intervalle laissé entre les RTX 2070 et 2080. Tout un programme, donc.

Pour découvrir ou redécouvrir nos précédents dossiers en lien avec ce sujet
Mis à jour le 08/02/2019
Profil de Kracou,  Jeuxvideo.com
Par Kracou, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ragnamune
Ragnamune
MP
le 09 févr. à 22:30

16 gb de vram ! mais ou s arrête la connerie ?

Ils faisaient du 8 gb, on n avait une carte à 550€ qui poutrait une 2070 / proche d'une 2080 au lieu d'avoir une 16gb qui ne sert a rien ... ils nous prennent vraiment pour des idiots, qu'on va se précipiter sur leur carte 16gb qui est "sans doute meilleur que la 2080ti avec seulement 12gb" ?

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 09 févr. à 00:07

Non mais vous avez vu ce frigo ?! :rire:
Oubliez dans une moyen tour

Lire la suite...
LeFourreTech
LeFourreTech
MP
le 08 févr. à 21:31

Quel dommage que la consommation et le bruit ne suivent pas, surtout à ce tarif ! Mais je suis quand même content de voir qu'AMD ressert les scores en termes de performances, surtout sur les jeux sous DirectX12. Encore des efforts à faire sur les cartes graphiques malgré tout face au Géant Vert.

Lire la suite...
Ichiro2909
Ichiro2909
MP
le 08 févr. à 21:08

Gardez votre argent, que ça soit pour du "haute" gamme ou plus modeste de chez AMD. Ce sont des nids à problèmes aux performances ridicules comparées à du NVIDIA ( ou Intel pour les procs ). Et je dis ça avec un PC full AMD.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 08 févr. à 17:25

Sauf que les gens en commentaire et les lecteur de jvc sont pas fute fute

La carte est juste une carte pro défectueuse refourger , comme le font souvent intel et nvidia , elle sont pas destiner a se vendre énormément , et elle est la juste pour combler le vide sur le hdg de amd , se qu'elle remplit parfaitement (quand on s'y connait un peut en informatique ... on peut la faire dépasser la 2080 tout en consommant moins mais bon , les gens connaisent rien en oc et uv)

Et le fait du 7nm , sa veut rien dire, si tu change de gravure , mais tu change pas de architecture ou autre , sa sera toujours pareille

Regardez le 10nm d'intel , les premier cpu pour le public qui sont sortie , les résultat ? pire que le 14nm

Cette carte est juste fait pour occupé la scene un moment , mais pas pour se vendre , si vous l'avez achetez tant mieux , vous avez une bonne carte , sinon bah inutile

A part pour les pro , ou elle défonce des 2080 et 2080ti comme jamais

Lire la suite...
gattaca007
gattaca007
MP
le 08 févr. à 16:22

Faudrait un 3e constructeur de GPU , la entre AMD qui fait de la figuration et Nvidia qui a complètement craqué sur les RTX niveau tarif avec du matos qui ne semble pas vraiment fiable et qui prend le bouillon financièrement .
À quand un 3e acteur pour nous sortir la tête du tunnel

Lire la suite...
Rageontedit
Rageontedit
MP
le 08 févr. à 15:54

Étonnant votre consommation mesurée de 260W, la plupart des tests d'autres sites annonce une consommation bien supérieure.

http://www.noelshack.com/2019-06-5-1549637660-capture.png
http://www.noelshack.com/2019-06-5-1549637671-capture2.png

C'est pas un reproche, j'aimerai juste comprendre histoire ne pas acheter n'importe quelle alim parce que 200W de différence ça change énormément de choses ! :noel:

Lire la suite...
Commentaire édité 08 févr., 15:59 par Rageontedit
m73
m73
MP
le 08 févr. à 14:37

Clairement cette radeon 7 est juste un moyen d'écouler les mauvaise puces radeon pro et surtout de dire "on es les premiers à faire du 7nm" tout en faisant patienter jusqu'à octobre et l'arrivée de la nouvelle archi Navi tant attendue.

a explique le nombre famélique de cartes à la vente et l'absence de custom. En sois la carte est bonne avec de bonnes perfs et freesync 2.0 qui est un argument de poids. On sait qu'avec GCN ses perfs vont largement progresser et surtout l'undervolting devrait permettre une consommation plus mesurée, une chauffe moindre et donc pas de throttle, donc de meilleures perfs.

Bref Amd s'accroche comme il peu mais clairement cette carte est ici juste pour essayer d'occuper un peu le segment mais bien que fan d'amd, il est certain que l'offre nvidia est nettement plus intéressante sur le hdg. Plus bas on rerouvera les 2060/1070 et vega 56 qui sont très bien placées.

Lire la suite...
serdginds
serdginds
MP
le 08 févr. à 14:29

AMD aura vraiment poussé l’architecture Vega dans ses derniers retranchements.

Le 7 nm a permis d’améliorer les choses par rapport au Vega 64, mais force est de constater que ce n’est pas encore suffisant, surtout que les prix de la RTX 2080 commencent à bien baisser.

Le 7 nm doit être mis au service d’une véritable nouvelle (et surtout efficace) architecture.

Espérons donc qu’AMD aura mis les bouchées double et qu’ils ne vont pas se foirer sur la nouvelle architecture Navi qui doit arriver cette année.

Sans ça, les cartes nvidia à 1250 euros auront encore de beaux jours devant elles......

Lire la suite...
Kaptain-lX
Kaptain-lX
MP
le 08 févr. à 14:12

J'ai juste vu un "VII" dans le nom de l'article...

:snif:

Lire la suite...
Top commentaires
Clq
Clq
MP
le 08 févr. à 11:22

AMD qui sort une carte à 700 balles, tout va bien

Lire la suite...
asof
asof
MP
le 08 févr. à 11:38

cette soufflante des enfers avec ses 54 décibels

Lire la suite...
Fil d'actus
Test Hardware : le très bon casque HyperX Cloud Alpha S rejoint notre comparatif À l'instant
Sega Ages Shinobi : Les fonctionnalités et modes de jeu détaillés Il y a 12 minutes
The Outer Worlds bénéficiera finalement d'améliorations sur PS4 Pro Il y a 29 minutes
A Hat in Time : Le DLC Nyakuza Metro en route pour la Switch ! Il y a 38 minutes
Beat Hazard 2 : le shoot'em up musical a terminé son accès anticipé Il y a 45 minutes