Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers & analyses des jeux vidéo /

Les meilleurs jeux du mois d'octobre 2018

Dossier
Les meilleurs jeux du mois d'octobre 2018
Les meilleurs jeux du mois d'octobre 2018
Partager sur :

La fin d'année approche à grands pas, et un nouveau mois s'écoule pour nous proposer un grand cru en termes de jeux-vidéo. Retour sur les titres qui ont fait l'actu et donné du plaisir aux rédacteurs en ce mois d'octobre.

Exit les sorties de jeux de sports en pagaille, place aux blockbusters tant attendus et à une belle variété. En plus d'alterner combat en arène, énigmes à résoudre et mini-jeux loufoques, Le mois d'octobre nous offre un arsenal bien fourni, qui nous fait passer du colt à la dague sans effort.

N.B. Le classement ci-dessous représente les jeux notés 16+ par la rédaction, sortis ce mois-ci et testés par la rédaction. Sorti en version ultime fin septembre, Forza Horizon 4 est dans le dossier précèdent.

Mis à jour le 01/11/2018
Profil de izokay,  Jeuxvideo.com
Par izokay, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
greezy973
greezy973
MP
le 06 nov. à 02:13

Franchement, RDR2 est top, rien à dire, mais je n'arrive pas à lâcher AC Odyssey .. Les plus gros points forts de ce jeu étant sa liberté quasi totale et sa map gigantesque. Un style de jeu différent de RDR mais vraiment très appréciable, immersif et tellement réaliste, en phase avec l'histoire de la grèce antique. Des quêtes et des personnages riches, j'avais parfois l'impression d'être dans une série genre Hercule (avec Kévin Sorbo les vrais savent :oui: ) où je devais sauver des vies, aider des personnes en détresse et combattre des dirigeants corrompus :sournois: .. le pied ! Je termine AC et je passe à RDR car impossible de jouer les deux en même temps.

Soit dit en passant, l'année 2018 a été très satisfaisante et je ne vois pas 2019 faire mieux .. :pf:

Lire la suite...
MemphisDepayBO
MemphisDepayBO
MP
le 03 nov. à 17:24

Je me souviens d'une phrase de jvc l'an dernier perso : "le cru 2018 sera probablement moins impressionnant que celui de 2017". Je sais pas vous mais moi ca fait déjà longtemps que jai zappé Horizon, origins et consorts

Lire la suite...
Alexane06
Alexane06
MP
le 02 nov. à 05:32

Dans mon cas ca sera ac odyssey ex aquos avec rdr2, pas du tout le meme style mais ac jai passé 140h dessus et j'ai pas fini, et rdr2 jen suis a environ 30 heures et cest vraiment bon egalement, mon coup de coeur reviens quand meme a ac odyssey qui est une pepite parmis les ac, javais pas autant kiffé un ac depuis le 2, et black flag, et le placerai meme au dessus de black flag !

Lire la suite...
sid9
sid9
MP
le 02 nov. à 03:32

Bien-sûr incontestablement Red Dead Redemption II le jeu évênement le plus attendu de l'année donc à forciori le jeu du mois :ok:

Lire la suite...
TheLogicalSong
TheLogicalSong
MP
le 01 nov. à 22:36

J'avance tranquillement dans Red Dead Redemption 2 et je suis véritablement bluffé par la qualité du titre. Je ne me suis pas autant senti immergé et impliqué dans un open world depuis The Witcher 3. Je suis bien loin d'avoir terminé, mais je sais déjà que ce sera l'un de mes jeux de l'année.

Sinon, j'ajouterai Reigns : Game of Thrones, Warlock Project, Soul Calibur 6, Save Me Mr.Tako et sans doute Master of Obbra Din à la liste (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lancer ce dernier, je me le réserve pour plus tard). Bref, un mois d'Octobre très très riche en ce qui me concerne :noel:

Lire la suite...
wii_du_fun
wii_du_fun
MP
le 01 nov. à 18:43

lol Soulcalibur meilleur jeu de combat avec 10 000 ventes mondiales ça fait rêver^^.

Il aura au moins gagné un truc cette année.

Lire la suite...
Stone10
Stone10
MP
le 01 nov. à 16:41

Je tenais a dire qu'entre Septembre et Octobre, nous les joueurs avons été divinement gâtés ...

(une pensée pour Spidey que j'ai adoré et Tomb Raider) God of War a ouvert le bal, RDR 2 est une tuerie et les AC pareil, d'ailleurs je fais Origins avec un an de retard en ce moment et je le trouve exceptionnel .... une très belle année pour ma part :ange:

Lire la suite...
Commentaire édité 01 nov., 16:45 par Stone10
caladon_2
caladon_2
MP
le 01 nov. à 15:20

Thronebreaker est clairement le jeu du mois :oui:

Lire la suite...
Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
MP
le 01 nov. à 15:09

Mérité pour RDR2 :cimer:

Lire la suite...
Scrogneugneuh
Scrogneugneuh
MP
le 01 nov. à 14:51

Je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour, mais ... Assassin's Creed Odyssey est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de l'année. Quelle qualité d'immersion didju. Un peu de mal au début avec le nouveau gameplay de combat reposant autant sur l'esquive que la parade, mais finalement on s'y fait assez facilement. (et puis si on veut être totalement honnête, le jeu est bourré-craqué de bugs, là où où Origins faisait pourtant étonnamment le café).

J'ai lancé RDR 2 y a quelques jours, histoire de voir si c'était possible de faire les deux de front, mais ... non. RDR 2 a beau être ma-gni-fi-que, j'y retrouve tous les défauts inhérents aux jeux Rockstar depuis la nuit des temps : lourdeur de gameplay ahurissante et - je trouve - inexcusable après toutes ces années et le pognon qu'ils ont pour produire leurs jeux, gunfight assez imbitables si on n'y adhère pas déjà dans les GTA, ENCORE ET TOUJOURS des sous-titres en pattes de mouche (quand à l'inverse ceux des trailers étaient ... trop grands !). Suffirait juste d'une option à la con pour paramétrer la taille des sous-titres (comme sur la majorité des jeux PC, ou dernièrement sur Detroit Become Human sur PS4) et les joueurs du monde entier pourraient enfin profiter de toute la qualité d'immersion narrative du jeu sans en faire pâtir leur exploration, mais non, faut croire que c'est trop leur demander.

Bref, tout ça pour dire que RDR 2 est sans conteste l'un des mastodontes de l'année, mais fichtre, passer de la fluidité de "parkour" d'un ACO, au gameplay pataud et préhistorique d'un RDR 2 où ton cheval se pète la cheville sur un saut de 1m50, ce n'est pas forcément aussi évident qu'il y paraît. Je pense qu'une fois que j'aurai fini ACO, là je pourrai vraiment profiter du RDR 2 en le prenant pour ce qu'il est et en m'adaptant à son système de jeu, bien plus "astreignant" qu'il n'y paraît.

En tout cas, on ne pourra pas retirer à Rockstar d'avoir essayé certaines choses pour rendre son open-world plus réaliste. Mais honnêtement, manette en mains, ça m'a moins convaincu qu'un Breath of the Wild, dont pourtant je voyais les armes destructibles, l'escalade contrainte et millimétrée, ... d'un mauvais oeil avant de finalement complètement changer d'avis en y jouant.

Lire la suite...
Top commentaires
jteniaue
jteniaue
MP
le 01 nov. à 11:26

Le meilleur jeu action-infiltration du mois : Assassin's Creed Odyssey
Le meilleur jeu de plate-formes du mois : Mega Man 11
Le meilleur party-game du mois : Super Mario Party
Le meilleur FPS du mois : Colof Black Ops 4
Le meilleur portage J-RPG du mois : Child of Light
Le meilleur jeu de combat du mois : Soul Calibur 6
Le meilleur portage Action-RPG du mois : Dark Souls Remastered
Le meilleur RPG du mois : Thronebreaker : The Witcher Tales
Le meilleur jeu mobile du mois : Reigns : Game of Thrones
Le meilleur jeu d'énigmes du mois : Return of the Obra Dinn
Le meilleur open-world du mois : Red Dead Redemption II

Lire la suite...
Horreb
Horreb
MP
le 01 nov. à 11:48

Red Dead :ok:

Dans mon cas, c'est l'une des meilleures années pour le jeu vidéo.

Dès mai, je me suis pris une claque incroyable avec God of War, plus tard j'ai joué au meilleur jeu Spider Man et là je me reprend une deuxième claque avec Red Dead Redemption 2...

Le cru 2018 est excellent :ok:

Lire la suite...
FIL D'ACTUS
  • News jeu : Adams Ascending : Une aventure surréaliste sur Kickstarter
  • News jeu : Operencia : The Stolen Sun - monde folklorique et dungeon-crawler à l'ancienne
    PC
  • News astuce : Just Cause 4 : astuces et guide pour bien débuter
    PC - PS4 - ONE
  • News jeu : Ventes PC sur Steam - Semaine 49 : Du Paradox à la première place
    PC
  • News jeu : Epic Games offrira des jeux à vie sur son store, à commencer par Subnautica
    PC
Toutes les news
Jeuxvideo.com