Menu
Dossier
Quand Tomb Raider s’invite au cinéma
Quand Tomb Raider s’invite au cinéma
Partager sur :

Bien que la saga Tomb Raider date de 1996, il ne faudra pas longtemps à Lara Croft, alors égérie d’Eidos, pour s’imposer dans le coeur des joueurs mais aussi pour s’extirper de son média d’origine. La lady britannique viendra ainsi titiller les magazines de mode, s’invitera dans des publicités ou côtoiera le monde du 7ème art à travers deux films sous les traits d'Angelina Jolie. Toutefois, depuis que la série est passée sous le pavillon Crystal Dynamics, aucun nouveau long-métrage n’était venu profiter du succès vidéoludique de la saga.

Si la qualité toute relative de Lara Croft : Tomb Raider et du Berceau de la Vie ainsi que les recettes décevantes du second film (61 contre 150 millions de dollars de recettes pour le premier) sont sûrement pour quelque chose à cet état de faits, on peut toutefois se questionner sur cette absence, encore plus aujourd’hui où les concepts de cross media et transmedia sont de plus en plus fréquents, tout comme les adaptations de jeux vidéo. Si il est donc légitime de se questionner au sujet de cette traversée du désert cinématographique, 2018 marque le grand retour du personnage féminin le plus célèbre du jeu vidéo sur grand écran.

Pour fêter l’événement, nous vous proposerons durant le mois de février plusieurs contenus très différents les uns des autres en revenant sur le personnage de Lara Croft, la passion des fans pour la série ou bien entendu le passé et le présent de Lara au cinéma. Honneur au 7ème art pour débuter ces contenus thématiques avec un passage en revue des deux premiers films et un récapitulatif de ce qui nous attend le 14 mars prochain qui servira de préambule à notre prochain article qui entrera plus en détails sur ce nouveau film à travers notamment les interviews d’acteurs et du réalisateur suite à notre visite sur le plateau de tournage.

Mis à jour le 28/01/2018
Profil de Logan,  Jeuxvideo.com
Par Logan, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ImTheWitcher
ImTheWitcher
MP
le 30 janv. à 21:15

le probleme avec les jeux video transposés au cinema, c'est que le scenario est toujours un navet alors que celui du jeu etait bon. par exemple avec assassins creed tout les fan voulait retrouver Ezio, Altaïr ou meme Desmond Miles au pire. Mais non, au lieu de se servir de notre attachement a ses personnages ils amènent de parfait inconnus . résultat j'ai détesté ce film très décevant. Pour Tomb Raider c'était différent. Lara avait deja très peu de charisme. Mit a part son aspect et ses formes elle n'a jamais dit grand chose d'intéressant. donc au cinema ce fut pareille, rien d'étonnant la donc. Maintenant avec les 2 derniers opus de jeu, Lara a prit de la consistance. elle est devenue beaucoup plus vrai, elle pleure elle a peur, mais elle est courageuse et forte mentalement, ça pourrait faire un bien meilleur film. j'ai hate de voir :)

Lire la suite...
Jekylh-08
Jekylh-08
MP
le 30 janv. à 11:22

Ca c'est du dossier, 2 malheureux films un peu moisis et un hypothétique prévu... Bref, 30min de travail pour le stagiaire, et ca finit en 1ere page. Bof...

Lire la suite...
_DarkmanS_
_DarkmanS_
MP
le 29 janv. à 15:41

Avis perso je trouvais qu'Angelina incarnait bien Lara Croft physiquement je parle, ici wtf elle n'as rien de Lara Croft cette actrice :ouch:

Lire la suite...
ashitaka6
ashitaka6
MP
le 29 janv. à 09:38

Webedia qui croit pouvoir faire de la pub pour son film de merde ni vu ni connu. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501699068-tyrion-3.png

Lire la suite...
Validus
Validus
MP
le 29 janv. à 09:37

Lara craft au cinéma :rire:

Lire la suite...
Den_XD
Den_XD
MP
le 29 janv. à 07:31

Quand Tomb Raider s’invite au cinéma... ça fait de la merde.

Lire la suite...
Shark008
Shark008
MP
le 29 janv. à 02:45

Je me rappel que les Tomb Raider avec Jolie était supposé être une trilogie, mais le succès des deux films ont probablement découragé l'idée du troisième. ^^; Sans dire que c'était des chef d'oeuvre et sans dire que c'est un must, j'avais pas totalement détesté les films ( surtout que sitôt qu'on parle d'adaptation de jeux au cinéma c'est souvent moyen ou mauvais ). ^^;

Lire la suite...
Hikuiao
Hikuiao
MP
le 29 janv. à 00:15

J’ai bien envie de le voir ce film surtout que j’ai bien aimer le jeu d’ou Le film s’inspire ! 👍

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 28 janv. à 23:12

Tout ce foutoir juste pour des boobs, vraiment ?
Vous avez le sens des priorités les gars...

Lire la suite...
enkill
enkill
MP
le 28 janv. à 20:03

Encore une news sur ce film ou sur tomb raider.
Sponso ou en manque de contenu ?
Surtout que l'on sait que ça sera une croutte.

Lire la suite...
Top commentaires
blizzou
blizzou
MP
le 28 janv. à 09:02

Le seul débat intéressant est le retour en arrière du physique de Lara, comme si on assumerait plus les femmes avec des formes chez les producteurs.

Lire la suite...
WolfxCream
WolfxCream
MP
le 28 janv. à 09:04

J'ai jamais eu envie de voir ces films. Ça n'a pas l'air de voler haut quand même.

Lire la suite...
FIL D'ACTUS
  • News jeu : Black Mesa : Xen, le dernier monde, est bientôt prêt
    PC - LINUX
  • News jeu : Moonlighter : des nouvelles de la version Nintendo Switch
    SWITCH
  • News jeu : Final Fantasy VII Remake : Tetsuya Nomura admet qu'il a été annoncé trop tôt
    PS4 - ONE
  • News culture : Critique Les Indestructibles 2 : Un grand film implique de grandes responsabilités
  • News inside jeuxvideo.com : Coupe du Monde JV 2018 : Louis, Mimic... Fin de la 2e journée de la phase de groupe
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
Toutes les news
Jeuxvideo.com