Menu
Page Dossier
Pixel d'Or : Jeu de l'année 2017
Pixel d'Or : Jeu de l'année 2017
Partager sur :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Sommes-nous originaux ? Non. Mais il y a un temps pour ne pas faire comme les autres, et un temps pour être logique : Legend of Zelda : Breath of the Wild est bel et bien LE jeu de 2017, raison pour laquelle il obtient le prix du Pixel d’Or du jeu de l’année.

Pixel d'Or : Jeu de l'année 2017

> Lire le test de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Pixel d'Or : Jeu de l'année 2017

Que dire qui n’a pas déjà été dit ? Quelques mois après sa sortie, Breath of the Wild s’affiche déjà au Panthéon du jeu vidéo, accompagné des plus grands. Sa direction artistique phénoménale porte un univers à la fois grandiose et intimiste, d’une grande mélancolie tout en restant désirable. Chaque cours d'eau, chaque vallée, chaque montagne semble témoigner d’un passé puissant, nous laissant libres de nous en imprégner. En ne tenant pas la main du joueur et en lui ouvrant une des surfaces de jeu les plus gigantesques du genre après seulement quelques heures de jeu, Nintendo nous a clairement offert une aventure sans précédent, qui prend pourtant source dans le tout premier épisode de la série.

Pixel d'Or : Jeu de l'année 2017Pixel d'Or : Jeu de l'année 2017Pixel d'Or : Jeu de l'année 2017

Jamais explorer n’aura autant été un plaisir, décuplant ainsi la joie devant chaque petite trouvaille. Breath of the Wild fait partie de ses paysages dans lesquels on aime se perdre, et nombreux sont les témoignages de joueurs subjugués par ce tableau en mouvement. Par son impact déjà impressionnant, Breath of the Wild mérite largement les louanges qu’il a reçues, en faisant sans conteste un des plus grands chefs-d’oeuvre de tous les temps.

Vidéo-Test de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Les autres nommés : Divinity : Original Sins II, Assassin's Creed Origins

> Acheter The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Amazon

Mis à jour le 22/12/2017

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Fafao
Fafao
MP
le 26 déc. 2017 à 11:23

Quelle quenelle épaulée de Nintendo!!!!
Ce jeu est un chef d'œuvre, une merveille comme personne n'en fait!
Bravo!!!!

Lire la suite...
korogu1985
korogu1985
MP
le 26 déc. 2017 à 01:52

Mérite je plein les sous joueurs qui joue sur pc poubelle... ps4 switch meilleur combo.

Lire la suite...
Boulette_89
Boulette_89
MP
le 25 déc. 2017 à 18:44

N'empêche, 2017 aura été un bon cru pour les JV, tout comme 2007 (Mass Effect, Bioshock, The Witcher, Assassin's Creed, Super Mario Galaxy ...) et 1997 (Diablo, Fallout, FFVII).

Vivement 2027 !

Lire la suite...
Serkeril
Serkeril
MP
le 25 déc. 2017 à 00:21

Le fait de voir un Assassin's Origins ou Divinity dans le top 3 à la place d'un persona 5 ou même Nier Automata démontre l'incohérence totale de ce classement ( je ne rebondirais pas sur Zelda, je le trouve bien moins intense qu'un persona ou Nier mais c'est subjectif, opinion perso )

Lire la suite...
Player443
Player443
MP
le 24 déc. 2017 à 14:20

Ce jeu est vraiment beau il donne envie d'y jouer et de se perdre dans une aventure folle ! dommage qu il ne sorte pas sur playstation 😣😣

Lire la suite...
gordonfreemind
gordonfreemind
MP
le 24 déc. 2017 à 11:05

C'est mérité bien sur. Maintenant pour moi ce Zelda aussi bon soit il n'arrive pas encore à la cheville du Ocarina of time

Lire la suite...
[sankoukai]
[sankoukai]
MP
le 24 déc. 2017 à 07:53

qu'est-ce qu'il faut pas lire sur ce site je vous jure. ...
le 20/20 à zelda ne représente pas forcément la perfection intrinsèque du jeu. Oui ce zelda à des défauts notamment technique. mais la sensation de jeu en parcourant ce titre est parfaite. voilà pourquoi il mérite cette note. Ou du moins pourquoi le testeur à mis cette note. c'est l'un des rares jeu ou le plaisir l'emporte plus que largement sur le reste.

Lire la suite...
zackkkfair
zackkkfair
MP
le 23 déc. 2017 à 17:06

Aucun jeu ne mérite cette note car tous ont des défauts, et ce zelda ne déroge pas à la règle,
en espérant que nintendo malgré que noyé par les bons retours d'un peu partout, arrivent quand même à prendre en compte les points faibles du jeu pour les corriger dans le prochain !
En tant que jeu en ne prenant pas en compte la licence : 16,5/20
en tant que zelda 13/20.

Un open world ne fait pas tout, (sachant que les autres zelda l'étaient aussi)
il faut aussi de la profondeur, et que ce soit l'ambiance, l'histoire ou les donjons (hors sanctuaires) le jeu en manque clairement...
Et pourtant comparé à certains je trouve que la map est loin d'être vide,
mais rien dans le jeu ne m'a fait penser que je jouais à un zelda...

Lire la suite...
Commentaire édité 23 déc. 2017, 17:07 par zackkkfair
Fr4ngipanus
Fr4ngipanus
MP
le 23 déc. 2017 à 14:51

élu jeu de l'année partout (ou presque)
Je suis désolé pour les pro s qui sortaient constamment que horizon allait bouffer zelda, vous êtes trop forts pour prédire des résultats :)
Que les rageux prennent acte de cette claque que nintendo leur a mis.
Bisous :coeur:

Lire la suite...
Carabutch
Carabutch
MP
le 23 déc. 2017 à 14:25

Certes les graphismes c'est pas de la PS4, mais pour autant c'est un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué. Les centaines de clichés pris ça ne ment pas.
Concernant les panoramas ce qui est génial c'est que contrairement à un uncharted par exemple, ils ne sont absolument pas préconstruits. BOTW c'est plutôt la magie de se trouver sans un endroit en hauteur pile au moment où la lune se lève, et s'émerveiller les reflets sur le lac en contrebas de la falaise qu'on vient d'escalader. Pourtant, on y était déjà passé par cette endroit mais les conditions climatiques était tellement différentes et on avait raté ça !
Le jeu offre tellement de liberté qu'il en devient une authentique expérience solo dont on se frustre de ne pas pouvoir la partager. Et quel univers de fou, on s'emmerde jamais.

Alors certes on aurait pu faire mieux. Mais un jeu qui offre de telles sensations, qui réinvente le genre du monde ouvert, qui marque son époque et est déjà culte, pour moi c'est 20.

Lire la suite...
Top commentaires
martini-vodka
martini-vodka
MP
le 22 déc. 2017 à 18:21

Oh mais quelle surprise ! Je m'y attendais pas du tout ! :hap:

Lire la suite...
Toxxik-girl
Toxxik-girl
MP
le 22 déc. 2017 à 18:17

Normal, logique, et mérité. Bravo Nintendo!

Lire la suite...
SOMMAIRE

Pixel d'Or : Jeu de l'année 2017

Jeuxvideo.com