Page Dossier
Les Déchus, une civilisation en quête de rédemption
Les Déchus, une civilisation en quête de rédemption
PC PS4 ONE PS3 360
  • Partager sur :

Qui sont les Déchus ? Cette race d'aliens est l'un des plus farouches ennemis de l'humanité et après la Chute, elle s'est rapidement appropriée la Terre. Ces voisins plutôt turbulents n'ont eu de cesse que d'attaquer la Cité et l'humanité partout où ils le pouvaient. Mais pourquoi tant de haine ?

Un empire en ruine

Si les Déchus sont plutôt impressionnants et utilisent des technologies souvent plus avancées que les humains, il faut comprendre que ces aliens traversent également une période sombre de leur histoire. Leurs vaisseaux, leurs armes, leurs costumes, tout chez eux respire le manque de raffinement. Il n'en a pas toujours été ainsi.

Les Déchus, une civilisation en quête de rédemption
Si la civilisation déchue n'est plus que l'ombre d'elle même, ces aliens représentent toujours une grande menace pour l'humanité. Notamment leurs Capitaines.

Si on les appelle aujourd'hui les Déchus, c'est pour une bonne raison. Leur race porte en fait le nom d'Eliksni. Autrefois établi dans un coin reculé de l'espace, cette civilisation fleurissante et particulièrement intelligente a elle aussi connu les joies de la visite du Voyageur. Comme l'humanité, les Eliksnis ont connu un Âge d'Or grandiose durant laquelle les sciences, la technologie, et la vie de manière générale ont fait un énorme bond en avant. Le Voyageur était vénéré comme un Dieu, que les Eliksnis surnomment toujours « La Grande Machine ». Mais comme les humains, ils ont connu un terrible événement qui a conduit leur civilisation à sa perte. Cette tragédie est consignée dans les archives Déchues sous le nom de « Tourbillon ». Beaucoup pensent aujourd'hui que comme l'humanité, les Eliksnis ont dû faire face à l'arrivée des Ténèbres, qui pourchassent sans cesse le Voyageur.

Une succession d'échecs

Les Déchus, une civilisation en quête de rédemption
La Batailles des Six Fronts est la première attaque d'envergure menée par les Déchus contre la Cité. Ils vont attaquer le Mur par six points différents.

Curieusement, ce dernier n'a pas fait grâce de sa Lumière aux Déchus. Il n'a envoyé aucun Spectre. Aucune Gardien Eliksni ne s'est élevé des décombres. Le Voyageur a pris la fuite, continuant son odyssée à travers l'espace. Les survivants furent livrés à eux-mêmes et la seule chose qui en résulta fut une guerre civile. Après avoir réussi à faire la paix, les Déchus ont décidé de retrouver le Voyageur, afin qu'il leur permette de retrouver la vie qui était la leur. Ils ont donc quitté leur planète et sont partis à la recherche de leur dieu. C'est finalement peu de temps après la Chute que les Déchus retrouvèrent le Voyageur, sur Terre, et ses nouveaux protégés. Ils vont donc attaquer sans relâche les humains, qu'ils jalousent intérieurement, pour récupérer leur « Grande Machine ». Mais l'intervention des Gardiens va mettre un terme aux petits raids pour donner naissance à des attaques à plus grande échelle. Après plusieurs grosses défaites, comme lors de la Bataille des Six Fronts, ou lors de la Bataille de la Trouée du Crépuscule, les Déchus relâchent la pression.

Les événements de Destiny vont largement affaiblir la présence Déchue dans notre système solaire et après la Crise de l'ARIA, la Maison des Diables va peu à peu se retirer de la Terre. Sur Vénus, sur Mars, sur la Lune, les autres maisons en feront de même. Il est possible que, fatigués par la résistance humaine et des siècles de guerre, les Eliksnis aient préféré retrouver leur foyer.

Les Guerres du Récif

Parmis les nombreuses maisons Déchue, il y en a une qui est un peu à part : la Maison des Loups. Lorsque les Maisons des Diables, de l'Hiver et des Rois s'aventurèrent partout dans le système et commencèrent à attaquer les humains, les Loups préférèrent rester à l'écart. Mais ces derniers ne furent pas insensibles à l'appel du Kall des Rois, qui souhaitait organiser une attaque coordonnée de la Terre pour soumettre la Cité.

Les Déchus, une civilisation en quête de rédemption
La Reine Mara Sov est aussi puissante que sans pitié. Ses immenses pouvoirs et ses connaissances font d'elle un personnage qu'il faut craindre, Déchu ou Gardien.

C'est à ce moment que le Récif intervient. Mara Sov et ses proches entendent rapidement parler d'un regroupement massif de Déchus près des lunes de Jupiter. Des centaines de milliers d'entre eux, peut-être même des millions, seraient sur le point d'envahir la planète bleue. Probablement par calcul, et également parce qu'elle est incapable de prévenir à temps les humains, Mara Sov décide d'attaquer les Déchus, et cible la Maison des Loups. Alors que Virxias, le Kall des Loups, rassemble ses troupes près de Cérès, la flotte Eveillée attaque et frappe fort. Utilisant ses immenses pouvoirs, la Reine détruit la moitié de la flotte Déchue, endommageant les autres vaisseaux et annihilant la plupart de leurs Serviteurs, ces machines sphériques que vénèrent les aliens. L'attaque est si puissante qu'elle détruite Cérès et tue Virxias.

Les Déchus, une civilisation en quête de rédemption
Skolas, le Kall de la maison des Loups

La mort de Virxias crée rapidement un début de guerre civile chez les loups puisque trois barons réclament le pouvoir : Irxis, Parixas, et Skolas. Ce dernier parvient rapidement à éliminer Irxis, quand bien même elle avait l'avait l'avantage sur ses ennemis. Mais c'est dans la suite des opérations que Skolas réussit à démontrer toute son intelligence, et l'étendue de sa fourberie. Il envoit Drevis et les Crocs Silencieux, des assassins d'élite, attaquer l'Améthyste, une station spatiale appartenant aux Eveillés, ce qui ne manque pas d'attirer l'attention du Récif. Mara Sov mande alors la Paladine Abra Zire pour éliminer Drevis. C'est précisément ce qu'espérait ce dernier, à vrai dire : les Paladins du Récif sont des guerriers d'élite dont la mortelle efficacité est bien connue des Déchus. Alors qu'elle pense avoir retrouver son ennemi, Zire détruit en fait le Ketch de Parixas, qui meurt avec la plupart de ses vassaux. Mission réussie pour Drevis, qui permet à son suzerain, Skolas, de devenir le seul prétendant au titre de Kall des Loups.

Les Déchus, une civilisation en quête de rédemption
Le décès d'Imogen a marqué de nombreux Eveillés. Plusieurs armes ont été conçus après sa mort, comme ce Fusil à Impulsion, commandé par Hallam Fen, son disciple.

Ce coup d'éclat enrage les Eveillés qui déclarent la guerre à la Maison des Loups. La Paladine Imogen Rife parvient à capturer Drevis, mais alors qu'elle retourne à l'avant-poste de Vesta, son vaisseau est attaquée par Pirsis, un autre lieutenant de Skolas. C'est ainsi que commence le Siège de Pallas, où s'est réfugiée Imogen. La place a été fortifiée par les Eveillés il y a plusieurs années et tout semble en place pour une longue bataille de position. Les Loups font blocus autour de l'astéroïde avec une flotte extrêmement nombreuse, mais au bout d'une année, certains Loups s'impatientent. L'un d'eux, Weksis, décide de lui-même d'attaquer Pallas et sème la confusion dans les rangs Déchus. Imoge Rife est toutefois tuée par les Déchus, mais la victoire leur échappe quand même : Hallam Fen, le disciple de Rife, en accord avec le Récif, parvient à créer l'illusion d'une nouvelle attaque comme celle qui a dévasté Cérès, semant la panique chez ses ennemis. Les Eveillés en profitent pour tuer la plupart des assiégeants.

Les Déchus, une civilisation en quête de rédemption
On dit que c'est Skolas qui aurait arraché les deux bras supérieurs de Variks. Un geste très symbolique chez les Déchus. Variks n'a jamais oublié cette humiliation.

Skolas parvient à s'enfuir mais le Récif va utiliser tous les moyens dont il dispose pour l'arrêter. Leurs espions rencontrent Variks, un ancien scribe de la Maison du Jugement, qui n'a aucune sympathie pour le nouveau Kall des Loups. Le jugeant trop violent, et pas assez réfléchi, Variks n'hésite pas à trahir les siens et s'allie au Récif, pour mettre fin aux agissements de Skolas. Ce dernier va rapidement faire une erreur : avec l'aide de Variks, ses lieutenants sont rapidement abattus ou capturés et le Déchu commence à sentir le vent tourner. Il décide de lancer une dernière attaque contre la forteresse de Cybèle, point névralgique du système de défense des Eveillés ; sans se douter que Variks avait communiqué ces informations au Récif. Avant même de passer à l'action, Skolas est encerclé, puis capturé. C'est ainsi que se terminent les Guerres du Récif.

Suite à quoi, Variks nomme Mara Sov Kall de la Maison des Loups. Si certains ont tenté de résister, la plupart des Loups s'inclinent devant leur nouveau maître. Ils lui restent fidèles jusqu'à ce qu'un jour, Skolas parvienne à s'échapper et sonne la rebellion.

Mis à jour le 13/08/2017
PC PlayStation 4 Xbox One PlayStation 3 Xbox 360 FPS Activision Bungie Science-Fiction Extraterrestres Espace

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Destiny
PS4ONEPS3360
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (38)
  • News (285)
  • Vidéos (128)
  • Images (2083)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (10)
  • Forum
  • Boutique
Destiny 2
PCPS4ONE
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (57)
  • Vidéos (17)
  • Images (197)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
SOMMAIRE

Les Déchus, une civilisation en quête de rédemption

Boutique
  • Destiny PS3
    8.77 €
    18.82 €