Page Dossier
Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Destiny : résumé des événements - 2ème partie
PC PS4 ONE PS3 360
  • Partager sur :

Le scénario du premier Destiny se terminait de manière assez brutale. De nombreuses micro-histoires avaient été soulevées et le jeu n'y apportait aucune forme de conclusion. Dans les mois à venir, Destiny va connaître plusieurs mises à jour et surtout l'arrivée de plusieurs extensions. Leur importance est absolument capitale et c'est pour cela que nous allons tout vous raconter en détail, dans ce chapitre.

Les Ténèbres Souterraines (première extension du jeu)

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
C'est grâce aux Ténèbres elles-mêmes qu'Eris a pu survivre à la Ruche. Cette horrible période de sa vie a laissé des cicatrices, comme ces trois yeux brillants, que l'on retrouve habituellement sur les membres de la Ruche.

Après la destruction du Jardin Noir, un personnage fait son apparition à la Tour : Eris Morn. Cette ancienne Gardienne, à l'allure inquiétante, faisait en fait partie de l'escouade d'Eriana-3, celle-là même qui avait tenté d'éliminer Cropta. Esseulée et enfermée dans les labyrinthes lunaires de la Ruche, Eris y a vu des horreurs sans nom et souffert mille tourments, jusqu'à trouver enfin une sortie. Son apparence physique, son esprit, jusqu'à sa vue, semblent altérer à jamais. Mais c'est précisément parce qu'elle a vu l'horreur de très proche qu'elle revient sur Terre, et prophétise le retour de Cropta. Sur la Lune, les préparatifs ont déjà commencé et l'intervention esseulée du Gardien n'a pas changé grand-chose. Le Spectre avait néanmoins vu juste et les informations qu'il a récupéré lors de leurs quelques missions dans les cavernes de la Ruche n'auront pas été inutiles.

En accord avec les dirigeants de l'Avant-Garde, et Eris Morn, le Gardien va s'atteler à détruire un à un les serviteurs de Cropta, qui œuvrent pour son retour. C'est ainsi qu'il élimera les tristement célèbres Poings de Cropta mais également Omnigul, une redoutable Prêtresse qui menait les troupes du Dévoreur d'Espoir sur Terre. Après quoi le Gardien s'envole en direction de la Lune, prêt à affronter les ténèbres intérieures.

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Cropta fait face aux Gardiens dans le Trône de l'Âme Suprême, une dimension parallèle qu'il contrôle.

Une fois sur place, il réussira à mettre fin au processus de résurrection de Cropta, en détruisant le cristal contenant son âme. Peine perdue : la Ruche est bien décidée à faire revenir son Prince et c'est donc accompagné de cinq autres Gardiens que notre héros devra revenir sur la Lune. Après un long raid fait de combats et d'énigmes en tout genre, l'escouade parvient à pénétrer dans le Royaume Ascendant de Cropta, le Trône de l'Âme Suprême. Les Royaume Ascendants, où Mondes Trônes, sont une série de dimensions parallèles dans lesquelles les dieux de la Ruche, comme Cropta, sont tout puissants. Le combat s'annonce difficile... À peine le groupe de combattants arrivé dans la salle du trône, le Dieu-Chevalier se matérialise devant eux. Le combat s'engage, et à la surprise générale, les Gardiens parviennent à abattre le démon, non sans utiliser une bonne dose de stratégie, et tous les pouvoirs que leur procure la Lumière du Voyageur.

Destiny : résumé des événements - 2ème partieDestiny : résumé des événements - 2ème partieDestiny : résumé des événements - 2ème partie

La cinématique d'introduction des Ténèbres Souterraines

La Maison des Loups (seconde extension)

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Skolas, le Kall de tous les Kalls

Malgré cette incroyable victoire, qui défiait tous les présages, les choses ne vont pas beaucoup mieux dans notre système solaire. Le Récif s'agite. Alors que Mara Sov avait acté une alliance avec la Maison des Loups, une maison Déchue, celle-ci se rebelle sur l'instigation de Skolas. Ce dernier est un farouche ennemi de Mara Sov. Il y a plusieurs années, le Récif et la Maison des Loups se sont affrontés au cours d'une longue guerre. Les troupes de Mara Sov parvinrent néanmoins à éliminer le Kall, c'est-à-dire le dirigeant, de la Maison des Loups, un acte qui ne fut pas conséquence. En effet, les Déchus sont de nature avides de pouvoir, et la mort du Kell donna naissance à une lutte à mort entre les plus hauts gradés de la Maison, parmi lesquels Skolas. Ce dernier parvient à récupérer le titre de Kall et mena la guerre contre le Récif, guerre qu'il perdit. La Maison des Loups jura allégeance au Récif et fit de Mara Sov son nouveau Kall. Skolas, pour sa part, fut emprisonné, puis offert en guise de cadeau aux Neufs. Cette organisation mystérieuse, dont on sait peu de choses encore aujourd'hui, décida toutefois de libérer le Déchu. Skolas s'empressa de retourner au Récif et mena une attaque brutale et inattendue. Libérant ses officiers de la Prison des Vétérans, il mena alors la révolte et se nomma même « Kall de tous les Kalls ».

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Un Gardien parvient à interrompre les négociations entre les Rois et les Loups.

Une situation dangereuse, en somme, puisqu'en récupérant pour sa propre gloire une ancienne croyance Déchue, Skolas entend unifier les diverses maisons Déchues et donc asseoir la domination de sa race sur le système solaire. En collaboration avec le Récif, le Gardien va donc tenter de capturer Skolas et d'empêcher les Déchus de se rallier sous une même bannière. Skolas parvient toutefois à signer une alliance avec la maison de l'Hiver, sur Vénus ; sur Terre, c'est la maison des Diables qui lui jure fidélité. Les choses sont plus compliquées avec la maison des Rois, puisque leur Kall semble refuser de se soumettre. Skolas envoie alors l'un de ses barons pour négocier, mais ces négociations n'auront jamais lieu. Le Gardien, envoyé sur Terre suite à des informations obtenues par le Prince Uldren, découvre le lieu de la réunion et élimine les trois ambassadeurs.

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
C'est au sommet de la Citadelle Vex, sur Vénus, que le Gardien envoyé à ses trousses va réussir à capturer Skolas.

Cette intervention de la Tour ne va pas plaire à Skolas. Le Déchu, qui a également perdu les Crocs Silencieux, sa garde d'élite, se rend sur Vénus et tente de mettre la main sur la technologie Vex. Après avoir tenté de pénétrer le mythique Caveau de Verre. Dissimulé dans les entrailles de Vénus, le Caveau est au centre du réseau Vex et leur permet de contrôler l'espace-temps. Un tel pouvoir ne doit pas tomber aux mains des Déchus. Les Gardiens mettent fin à ses tentatives désespérées et c'est finalement notre héros qui l'affrontera au sommet de la Citadelle, sur Vénus. Une fois défait, Skollas est livré aux troupes du Récif, qui le reconduisent à la Prison des Vétérans. C'est là qu'il trouvera finalement la mort.

À noter que c'est à partir du moment où les Loups ont trahi le Récif que ce dernier a accepté de s'ouvrir aux Gardiens, leur permettant d'accéder notamment au défi de la Prison des Vétérans, ou de découvrir le Jugement d'Osiris, puisque l'un de ses disciples s'y installe régulièrement.

La cinématique d'introduction de la Maison des Loups

Le Roi des Corrompus (troisième extension)

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Oryx, le Roi des Corrompus, et père de Cropta. Il est le Dieu absolu de la Ruche
Mais le Récif n'eut pas le temps de fêter cette victoire. La mort de Cropta a attiré l'attention d'un ennemi bien plus redoutable : son père, Oryx. Cette créature démoniaque, véritable seigneur de la Ruche, voyage dans son immense Cuirassé, accompagné de toute une flotte de vaisseaux de guerre et pénètre rapidement dans notre système solaire. Oryx est un adversaire bien plus dangereux que Cropta : surnommé le Roi des Corrompus, il est capable de soumettre à sa volonté n'importe quel ennemi et d'en faire un allié. Ses pouvoirs sont illimités, ou presque, et sa venue dans notre système solaire sonne comme le Jugement Dernier pour la Dernière Cité sur Terre.

Dès son arrivée dans notre système solaire, Oryx va faire démonstration de sa puissance

Destiny : résumé des événements - 2ème partieDestiny : résumé des événements - 2ème partie

Alors qu'il s'approche des anneaux de Saturne, la flotte d'Oryx est attaquée par celle de Mara Sov. Le combat, qui semblait déjà inégal, paraît perdu d'avance lorsque les Éveillés utilisent leur arme la plus puissance et la braquent directement sur le Cuirassé du Roi des Corrompus. Le monstrueux vaisseau spatial absorbe les dégâts sans broncher, au grand désespoir de la Reine, qui comprend que la bataille est perdue. Avant même que les troupes Eveillées aient le temps de prendre la fuite, Oryx active l'arme principale de son Cuirassé, et détruit instantanément tout ce qui se trouvait dans un rayon de plusieurs kilomètres. La flotte de la Reine est annihilée, les anneaux de Saturne troués à jamais.

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Sur Phobos, Oryx va corrompre tous les Cabals, qui se prosterneront ensuite devant lui.

Sur Terre, les Gardiens se préparent à faire face. Notre héros se rend sur Phobos, l'un des satellites de Mars, car l'Avant-Garde a intercepté ce qui ressemble à un signal de détresse. Phobos abritant une forteresse Cabale, la curiosité des Gardiens est piqué à vif. Sur place, notre héros découvre une situation alarmante : la forteresse de Korus est attaquée, les Cabals sont en déroute. Eux qui pourtant ne tremblent jamais semblent incapables de repousser ce qui les attaque. En pénétrant dans la base, le Gardien va très vite comprendre ce qui se passe : Oryx a déjà réussi à corrompre de nombreuses créatures, et les a retourné sur la base. Il apparaît brusquement au Gardien et lui fait savoir que la mort de son fils sera vengée. Voilà pourquoi le Roi des Corrompus est venu jusque dans notre système. Pas franchement préparés à un tel combat, le Gardien et son Spectre prennent la fuite.

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Après sa victoire sur les Eveillés, Oryx a maintenu son Cuirassé en orbitre autour de Saturne.

L'Avant-Garde met rapidement en place une stratégie : infiltrer le gigantesque Cuirassé, y installer un avant-poste, et combattre Oryx au sein même de son vaisseau. Mais comment se rapprocher de ce dernier, au vu de son armement ? Il est donc décidé qu'un Gardien serait envoyé sur Terre pour récupérer une ancienne technologie permettant à un vaisseau de devenir complètement invisible. Ainsi dissimulé, le petit vaisseau d'un seul Gardien pourrait aborder le Cuirassé. Libre à lui ensuite de trouver un endroit correct pour installer un avant-poste, à partir duquel les Gardiens pourront être téléportés. Une fois sur Terre, les Gardiens se rendent compte que les Corrompus sont déjà présents et ont attaqué les Déchus. Ils prennent rapidement possession du Cosmodrome, alors même que notre héros progresse vers l'endroit où Cayde-6, l'un des leaders de l'Avant-Garde a dissimulé le moteur de furtivité. Sur place malheureusement l'attendra un Echo d'Oryx, une ombre du Roi des Corrompus. S'il n'est pas aussi puissant que le véritable Oryx, l'Echo reste un dangereux ennemi, dont le Gardien parvient toutefois à se défaire.

Le Cuirassé est un endroit macabre, dont la structure donne parfois l'impression d'être fait de tissus vivants.

Destiny : résumé des événements - 2ème partieDestiny : résumé des événements - 2ème partieDestiny : résumé des événements - 2ème partie
Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Les Cabals ont crashé l'un de leurs croiseurs, contre le Cuirassé, créant une gigantesque brèche.

Les Gardiens appliquent ensuite leur plan : un vaisseau est équipé du moteur de furtivité et c'est notre Gardien qui est choisi pour le piloter. Malheureusement, à l'approche du Cuirassé, l'appareil se déconnecte, laissant l'appareil visible sur les radars du Cuirassé. Celui-ci fait feu, mais le Gardien parvient toutefois à éviter le tir. Si le petit vaisseau qui l'a mené jusque là, il a réussi à poser un pied sur le Cuirassé : l'exploration de celui-ci va pouvoir commencer. Le Gardien parvient à désactiver l'arme principale du monstrueux croiseur et détecte une brèche dans la coque du navire : en effet, les Cabals, furieux d'avoir subi une défaite sur Mars, ont attaqué le Cuirassé. Et ils n'y sont pas allés de main morte. Un de leur plus gros vaisseaux de guerre a percuté la coque du Vaisseau d'Oryx et s'est enfoncé dans ses profondeurs, créant une ouverture gigantesque. C'est l'occasion rêvée pour le Gardien qui a trouvé l'endroit adéquat pour installer un avant-poste.

À peine l'avant-poste installé, l'Avant-Garde passe à l'offensive. Des Gardiens sont envoyés à bord du vaisseau cabal qui s'est écrasé à l'intérieur du vaisseau. Mission : trouver le plus d'informations possibles sur Oryx, et sa localisation à bord du Cuirassé. Les Cabals n'ont effectivement pas chômé et notre héros découvre des informations capitales. Pour aller à la rencontre d'Oryx, il faudra traverser une Rupture, sorte de portail qui connecte notre monde au Royaume Ascendant d'Oryx. En effet, Cropta n'est pas le seul à jouir de cette dimension parallèle : tous les dieux de la Ruche y possèdent un royaume, et bien entendu, en tant que Seigneur de la Ruche, Oryx a le sien.

Les deux Frères au Bouclier vont s'avérer être de redoutables ennemis.

Destiny : résumé des événements - 2ème partieDestiny : résumé des événements - 2ème partie

Alors que l'Avant-Garde cherche un moyen de pénétrer le Royaume Ascendant d'Oryx, ils reçoivent une alerte : les Cabals ont réussi à atteindre la salle des machines du Cuirassé d'Oryx et menacent de le faire exploser. Un acte désespéré qui s'explique facilement. Alors que les Cabals cherchaient à pénétrer le Royaume Ascendant, le Roi des Corrompus a jeté son dévolu sur leur chef suprême, le Primus Ta'aun. Les troupes à bord du Cuirassé se sont donc retrouvées privées de leur chef. Les deux frères du Primus, Valus Tlu'urn et Valus Mau'aul, espèrent donc faire pression sur Oryx pour récupérer leur frère. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que leur Primus n'a pas juste disparu, il a été corrompu par Oryx. Ce puissant combattant, à la tête des armées Cabales sur Phobos, était effectivement une cible de choix pour Oryx, qui l'a ensuite envoyé au combat. C'est face à un groupe de Gardiens au Ta'aun a finalement trouvé la mort. Mais les deux frères l'ignorent. Préférant éviter que les esprits s'échauffent et que les Cabals mettent leur menace à exécution, ce qui conduirait à la destruction pure et simple du système solaire, les Gardiens se dirigent donc vers la salle des machines. Ils y trouvent sur place les bombes mais également Tlu'urn et Mau'aul, qu'ils éliminent. Une bonne nouvelle puisqu'en éliminant les deux « Frères au bouclier », l'Avant-Garde se débarrasse des deux derniers hauts gradés Cabales présents dans notre partie de la galaxie. Le Spectre de l'un des Gardiens capte d'ailleurs un message destinée à la hiérarchie cabale, loin dans l'univers, qui les avertit de cet état de fait. Mais quoi qu'il en soit, l'humanité a évité le pire et a porté un coup fatal aux Cabals : la mission est une réussite.

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Un Gardien va aller défier Oryx dans sa salle du trône... en vain. L'âme du monstre a survécu, et comme pour son fils, l'Avant-Garde va devoir préparer un raid.

Pendant ce temps là, les Gardiens cherchent encore comment pénétrer dans le Royaume Ascendant d'Oryx. Ils décident alors de retourner dans le Trône de l'Âme Suprême, le Royaume Ascendant du défunt Cropta, pour y récupérer un peu de son essence. Ainsi, un Gardien pourra tromper la Rupture et se faufiler à l'intérieur du domaine d'Oryx. Une idée ingénieuse, qui permet à nos héros d'atteindre la salle du trône de la terrible divinité. Après un long combat, le Gardien détruit Oryx. Mais ce n'est pas la fin. En effet, seule la forme physique du Roi des Corrompus a été détruite. Ce qui apparaît comme une victoire aux yeux de l'Avant-Garde n'est en fait qu'un léger contre-temps pour Oryx : les divinités de la Ruche ont dépassé depuis des milliers d'années ce genre de considération. Puisque l'âme d'Oryx a survécu, la guerre contre les Corrompus, qui touche désormais toutes les planètes connues par l'Homme, continue de faire des ravages. Bien décidé à éliminer Oryx une bonne fois pour toute, l'Avant-Garde envoie une escouade de Gardiens pour terminer le travail. Comme lors du raid contre Cropta, les six combattants sèment la mort sur leur passage, éliminant pour de bon quelques uns des meilleurs lieutenants d'Oryx. Au bout d'un long périple, les Gardiens se retrouvent finalement face à un gigantesque Oryx. Bien décidé à utiliser toute sa puissance pour écraser les intrus, le Roi des Corrompus ne ménage pas ses efforts mais le petit groupe est plus fort : après un long combat, Oryx s'écroule et ses restes finissent balayés dans l'obscurité de l'espace infini. Son règne de terreur a pris fin.

Oryx prend une forme monstrueuse pour combattre une dernière fois les Gardiens.

Destiny : résumé des événements - 2ème partieDestiny : résumé des événements - 2ème partie

Les Seigneurs de Fer (quatrième extension)

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Le Seigneur Saladin

Alors que l'humanité se remet doucement de la guerre contre les Corrompus, notre héros reçoit un curieux appel : le Seigneur Saladin, un puissant Titan, l'enjoint de le retrouver au pic de Felwinter. L'endroit serait attaqué par les Déchus. Sur place, le Gardien découvre bel et bien plusieurs bataillons de ces créatures et alors qu'il pense avoir réussi à contrer l'offensive, un vieil ennemi lui apparaît : Sepiks 1er. Sepiks est un Serviteur Premier, ce qui signifie, contrairement à ce que son titre suggère, qu'il est vénéré comme un dieu par les Déchus. Ces derniers idolâtrent la technologie et placent au centre de leurs croyances les Dieux Machines, dont faire partie Sepiks. Celui-ci, les Gardiens l'avaient pourtant détruit, lors d'une attaque contre la Maison des Diables, mais il se tient pourtant là, devant notre Gardien, à Felwinter. Saladin implore notre héros de protéger le Temple de Fer, qui se trouve au sommet du pic, des attaques de Sepiks. Pendant le combat, le Spectre remarque que Sepiks a changé et les relevés qu'il effectue sur lui donnent des résultats étonnants. Une forme de forme de technologie qu'il ne connaît pas améliore les capacités du Dieu Machine. Un vestige du passé que Saladin semble connaître aussi bien qu'il ne le craint...

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Sepiks revient d'entre les morts sous une forme étrange.

Une fois le Temple de Fer sécurisé, Saladin explique la situation au Gardien : les Déchus ont réussi à mettre la main sur l'ARIA, une nanotechnologie extrêmement avancée datant de l'Âge d'Or. Capable de créer des villes entières à volonté, l'ARIA aurait dû permettre à l'humanité d'accélérer la colonisation de la galaxie mais la Chute mit un terme aux espoirs de l'humanité. La chambre de duplication de l'ARIA, installé sous le Cosmodrome, fut perdue. Ce n'est que bien des siècles plus tard que les Seigneurs de Fer, une ancienne classe de Gardiens à laquelle appartenait Saladin, eurent vent de l'existence de cette technologie. Désireux d'utiliser l'ARIA pour permettre à l'humanité de se reconstruire, les Seigneurs de Fer tentèrent de pénétrer au cœur même de la Chambre de Duplication, où tous trouvèrent la mort, excepté Saladin. Ce dernier a bien conscience des effets pervers de l'ARIA et comprend qu'avec une telle technologie, les Déchus seront vite incontrôlables. Les aliens n'ont d'ailleurs pas tardé à s'en servir sur eux-mêmes. Les Diables ont amélioré leurs armements mais aussi leur équipement, et ont désormais la maîtrise d'un secteur du Cosmodrome. Rapidement renommée « Contrée Infestée » par Saladin, la région est désormais sous l'influence de l'ARIA qui s'y multiplie à l'air libre. La situation est critique.

La Contrée Infestée porte ce nom car elle a été complètement envahie par l'ARIA et les Déchus qui la manipulent

Destiny : résumé des événements - 2ème partieDestiny : résumé des événements - 2ème partieDestiny : résumé des événements - 2ème partie

Après avoir enquêté sur l'ARIA pour préparer la contre-attaque, le Gardien découvre que les Déchus ont attaqué ce qu'ils restaient de créatures de la Ruche sur Terre. Ces monstres, pourtant craints de tous habituellement, sont enlevés et l'on découvre rapidement qu'un Prêtre Déchu expérimente les effets de l'ARIA sur les plus puissants d'entre eux. Une petite escouade est envoyé dans la Contrée Infectée pour mettre fin aux agissements du Prêtre. Il sera découvert au fond d'un vieux bunker, en compagnie d'un Ogre de la Ruche, complètement recouvert de nanotechnologie. La créature et le Déchu seront tous les deux éliminés.

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
La chambre de duplication de l'ARIA

Maintenant que le Prêtre est mort, les Gardiens se tournent vers la chambre de duplication, le fameux Site-6, qui produit l'ARIA. Il devient urgent de couper la production de nanotechnologie, car les expériences pourraient continuer et donner des naissances à des abominations autrement plus dangeureuses qu'un Ogre modifié. Notre héros pénètre au plus profond de la Contrée Infestée et découvre l'accès menant au Site-6. La chambre de duplication a été installée à plusieurs centaines de mètres sous le sol mais il est aisé de s'y rendre. Sur place, la situation n'est pas brillante. L'air est surchargé de nanites d'ARIA, donnant l'impression que les couloirs menant au cœur de la chambre de duplication est envahie de vapeurs de sang. Un spectacle macabre s'offre alors au Gardien : les corps de plusieurs Seigneurs de Fer pendent au plafond, et sont recouverts d'ARIA. Alors qu'il tente d'enclencher le processus d'auto-destruction de la chambre, les Déchus pénètrent dans la salle. Les corps des Seigneurs de Fer prennent vie et tournent leurs armes vers le Gardien. Mais après avoir triomphé des épreuves du Jardin Noir, après avoir tué Cropta, puis Oryx, cet obstacle n'en est pas vraiment un pour le guerrier, qui abat sans trembler les restes de ce guerriers légendaires. Il active l'auto-destruction de la chambre et s'enfuit : le générateur d'ARIA est détruit, à tout jamais. C'est donc une nouvelle victoire pour ce Gardien qui a accompli bien des exploits en moins de deux années.

Le Gardien va devoir détruire les restes de trois Seigneurs de Fer, possésés par l'ARIA

Destiny : résumé des événements - 2ème partieDestiny : résumé des événements - 2ème partieDestiny : résumé des événements - 2ème partie

Pourtant il reste encore du travail: si l'Avant-Garde a mis fin à la production d'ARIA, les Déchus continuent de se servir des stocks encore disponibles. Dans les profondeurs de la Contrée Infestée, un Archonte répondant au nom d'Aksis s'est livré à de terribles expériences... sur son propres corps. Puisque les Déchus vénèrent les machines, Aksis a décidé d'en devenir une. Grâce à l'ARIA, l'Archonte s'est peu à peu transformé en un être mi-robot, mi-déchu et s'est donné le titre d'Archonte Premier. Sa transformation terminée, il n'a plus qu'une idée : répandre l'ARIA partout à travers le système, rallier à lui les autres maisons Déchues et éradiquer l'humanité une bonne fois pour toute. Si Skollas avait échoué dans cette entreprise, nul doute qu'un être tel que Aksis pourrait y parvenir : désormais plus machine qu'être vivant, il reçoit l'adulation d'un nombre toujours plus important de Déchus, qui se soumettent à la volonté de leur nouveau Dieu, en lui apportant des offrandes d'ARIA.

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Aksis

L'Avant-Garde va donc une nouvelle fois assembler une escouade de Gardiens et mener un raid dans les endroits les plus reculés de la Contrée Infestée, pour pénétrer au sein même du Centre d'Optimisation d'Aksis, et supprimer la menace. Les choses seront plus compliquées que prévu. D'une part parce que les Déchus vont tout faire pour empêcher les Gardiens d'atteindre le Centre d'optimisation, d'autre part parce qu'entre temps la puissance de l'Archonte Premier est semblable à nul autre Déchu. Renforcé par l'ARIA, Aksis n'est plus qu'une terrible machine entièrement dévouée à la destruction. Après un long combat, l'escouade parvient toutefois à détruire ce qui fut l'une des plus puissantes et dangereuses créatures jamais affrontées par les Gardiens.

La cinématique d'introduction des Seigneurs de Fer

Destiny 2 : la contre-attaque des Cabals

Destiny : résumé des événements - 2ème partie
Les Cabals ont réussi à trouver et à attaquer la Cité.

Vous l'aurez sans doute compris mais les actions entreprises par les Gardiens à l'encontre des armées Cabales ont eu des conséquences. En luttant pour la sauvegarde du Voyageur, ou contre Oryx, les Gardiens ont confronté à de nombreuses reprises les armées Cabales, que ce soit sur Mars ou à bord du Cuirassé du Roi des Corrompus. Se faisant, ils ont éliminé petit à petit l'ensemble des chefs Cabals présents dans notre partie de l'univers. Le coup de grâce fut infligé à bord du Cuirassé d'Oryx, lorsque l'Avant-Garde s'est précipité pour empêcher Valus Mau'aul et Valus Tlu'urn de mettre leur plan à exécution. En éliminant les Frères au Bouclier, les Gardiens avaient éliminé les derniers leaders cabals présent dans notre système, et cela, l'Empire en a automatiquement été averti, via un message. Un message que le Spectre de notre Gardien a vu partir. Il semblait penser que les Cabals prendraient cela cela comme un avertissement et que cela tiendrait l'empire à distance. C'était mal connaître les Cabals. Plutôt qu'un avertissement, les Cabals y ont vu une provocation. Un affront. C'est pourquoi les Légions Rouges ont été envoyées sur Terre. Si les Cabals ne bénéficient pas de la même technologie que les Vex, si leur puissance ne relève pas du surnaturel, comme la Ruche, ils constituent toutefois la plus incroyable force militaire connue par l'homme. Et de très loin. Si jusqu'à présent, leur présence dans notre système n'était que très limitée, les choses vont vite changer. Mais ça, c'est une autre histoire, et il faudra attendre la sortie de Destiny 2 pour mieux en parler...

La première bande-annonce de Destiny 2

Chargement de la vidéo Destiny 2 trailer
Mis à jour le 13/08/2017
PC PlayStation 4 Xbox One PlayStation 3 Xbox 360 FPS Activision Bungie Science-Fiction Extraterrestres Espace

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
capestant
capestant
MP
14 août, 12:08

Sinon merci quand-même

Lire la suite...
capestant
capestant
MP
14 août, 12:07

La majeure partie des joueurs,moi le premier ont été obligé d'aller sur le fofo Destiny pour comprendre comment évoluer dans le jeu donc le lore ou autre LOL. Vous allez tout de même pas faire croire que par exemple pour Cropta c'est venu par une quelconque déduction logique .Le grimoire est une connerie magistralement faite

Lire la suite...
disrox
disrox
MP
13 août, 07:04

Exelent taff Epyon !!! Merci pour ce dossier !!

Lire la suite...
Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
MP
12 août, 21:22

Merci pour ce dossier ! Attention quand même à la relecture, il y a pas mal de coquilles..

Je vois partout "Destiny = pas d'histoire", mais au final y'en a une quand je lis tout ça non? Je ne comprends pas trop du coup pourquoi les gens disent ça. Certes on a pas un lore digne d'un Elder Scrolls, mais d'après ce que je LIS (et non joue), ça a l'air d'être des bases solides pour un futur lore bien fourni.

Lire la suite...
Top commentaires
Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
MP
12 août, 21:22

Merci pour ce dossier ! Attention quand même à la relecture, il y a pas mal de coquilles..

Je vois partout "Destiny = pas d'histoire", mais au final y'en a une quand je lis tout ça non? Je ne comprends pas trop du coup pourquoi les gens disent ça. Certes on a pas un lore digne d'un Elder Scrolls, mais d'après ce que je LIS (et non joue), ça a l'air d'être des bases solides pour un futur lore bien fourni.

Lire la suite...
disrox
disrox
MP
13 août, 07:04

Exelent taff Epyon !!! Merci pour ce dossier !!

Lire la suite...
Destiny
PS4ONEPS3360
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (38)
  • News (287)
  • Vidéos (128)
  • Images (2083)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (10)
  • Forum
  • Boutique
Destiny 2
PCPS4ONE
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (116)
  • Vidéos (37)
  • Images (1370)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
SOMMAIRE

Destiny : résumé des événements - 2ème partie

Boutique
  • Destiny PS3
    21.99 €
    24.98 €