Menu
No Man's Sky
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers & analyses des jeux vidéo /

Dossier sur On fait le point sur... No Man's Sky

Dossier
On fait le point sur... No Man's Sky
On fait le point sur... No Man's Sky
PC PS4
Partager sur :

Depuis son annonce dans le cadre des VGX 2013, No Man's Sky a créé ce que Panthaa appelle régulièrement "l'effet Woaw", qui n'a cessé de s'amplifier sur les lèvres des joueurs jusqu'à aujourd'hui. A quelques semaines de la sortie du jeu, nous revenons sur la genèse de No Man's Sky et sur les grandes lignes de ce qu'on pourra y faire.

Développé par Hello Games, No Man's Sky est attendu au tournant. Outre son ambition qui place la barre très haut, c'est surtout le flou qui règne autour du jeu - et qui régnera sans doute jusqu'au jour de sa sortie - que nous tenterons de lever dans ces colonnes. Comme d'accoutumée, ce dossier ne vise pas à rentrer dans le détail de toutes les informations relatives au titre, mais plutôt de faire un tour d'horizon du jeu, en abordant ses points essentiels et les questions qu'il soulève.

Nos précédents dossiers "On fait le point sur..."

Mis à jour le 06/05/2016
Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 Action Aventure Survie Hello Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Steetch15100
Steetch15100
MP
le 10 août 2016 à 14:29

Il est peut être bien sur PC mais si vous avez une PS4 passez votre chemin ! ce jeu n'est pas fait pour vous ! oubliez les belles vidéos et photos de présentation : ici pas de beaux paysages mais des planètes désertiques sans aucune végétation, qui se ressemblent hormis leur couleur. Les graphismes sont à pleurer tellement ils sont laids ! On se croirait sur un vieux jeu PC. La faune se limite à quelques bestioles sans intérêt. On se retrouve à faire des kilomètres à pied pour trouver des ressources afin de recharger et faire évoluer notre maigre équipement, en bref : on s'ennuie ferme ! pour ce qui est du multijoueur on ne fait des rencontres que sur les bases spatiales et encore ! on ne voit que les vaisseaux qui vont et qui viennent, pas d'interaction avec les autres joueurs, ils n'ont même pas d'avatar ! et l'espace est aussi vide que la surface des planètes. Le scénario, si on peut l'appeler comme ça, n'a aucun intérêt. La seule promesse qui a été tenue est sur l'immensité de l'aire de jeu mais comme il n'y a rien à y faire de passionnant à quoi ça sert ? au final je suis en colère de m’être fait littéralement arnaquer de 70 euros pour une telle daube ! alors si vous voulez mon conseil : attendez un vrai jeu qui ne se moque pas des joueurs !

Lire la suite...
Equis
Equis
MP
le 28 mai 2016 à 03:32

Qui a été repoussé, on sent bien le pétard mouillé ... ça pue de plus en plus ce jeu.

Lire la suite...
Lobix300
Lobix300
MP
le 24 mai 2016 à 11:57

Star Citizen :coeur:

Lire la suite...
PSF_87
PSF_87
MP
le 17 mai 2016 à 10:11

Ça sent le jeu répétitif et lassant... =/

Lire la suite...
AlKriS
AlKriS
MP
le 10 mai 2016 à 12:27

En savoir autant et finalement si peu à pas loin de la sortie, je trouve pas ça super rassurant. Je croise les doigts pour qu'au final ce jeu soit à la hauteur de ses "promesses" ou des idées qu'on s'en fait.

Lire la suite...
mashina
mashina
MP
le 08 mai 2016 à 15:48

J'ai hate que ce jeu sorte! :D

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 08 mai 2016 à 14:15

en gros cest un jeu de ressensement. au plus on enrichit lencyclopedie des connaissances du monde, au plus on se fait de largent et donc un nouvel equippement au plus on avance dans de nouveaux monde du centre qui se trouve etre de plus en plus hostile et inhospitalier pour au final avoir la joie davancer de galaxies en galaxies et quete finale avoir reussi a trouver le centre de lunivers, ultime recompense. apres ces moments de grande joie on peut continuer dans le meme principe pour trouver quoi, pour quoi. surprise mais apparemment laventure continue. je vous laisse la joie de decouvrir ce qui vous attend apres tout ca.

Lire la suite...
Paybackmike
Paybackmike
MP
le 08 mai 2016 à 11:22

Leurs premiers teasers ont fait un gros buzz, on s'est tous fait une idée du jeu supérieure à e qu'il est réellement. Ils ont été un peu victime de leur coup de pub, après il a fallu sortir un jeu conforme aux attentes des joueurs (vu les réactions partout dans les forums).
Maintenant le jeu va sortir... on verra ce que ça donnera. Faut pas oublier que c'est pas un AAA, je doute qu'il y ait autant de profondeur qu'un Elite Dangerous ou un Star Citizen.
A la limite ce jeu aurait peut être un intérêt en VR, surtout graphiquement, mais pour le gameplay, scénar... je doute encore.
J'espère me tromper.

Lire la suite...
Dagon18gaming
Dagon18gaming
MP
le 07 mai 2016 à 17:35

moi je dis ils vont l'annulé

Lire la suite...
Faelynva
Faelynva
MP
le 07 mai 2016 à 12:23

Jeu mort-né, suffit de voir le fop du mmorpg d'exploration pacifique là dont j'ai oublié le nom :pf:

Lire la suite...
Top commentaires
tolerances
tolerances
MP
le 06 mai 2016 à 12:16

"Outre son ambition qui place la barre très haut, c'est surtout le flou qui règne autour du jeu - et qui régnera sans doute jusqu'au jour de sa sortie - que nous tenterons de lever dans ces colonnes."

Sérieusement je suis en train d’halluciner là... Cette phrase n'a aucun sens et n'est là juste pour mettre en avant le dossier qu'ils veulent être pertinent alors qu'il n'apporte rien de plus voir même ait totalement mensonger sur pas mal de point... J'en ai marre de lutter contre la désinformation que ce site fait subir à ce jeu par simple paresse journalistique.

J'invite toute les personnes qui veulent des informations sur ce jeu a se renseigner par eux même sur internet (car on en a suffisamment pour se faire une idée assez précise du titre, surtout si vous comprenez l'anglais) et à ne surtout pas faire confiance à JVC qui est décidement le site le moins pertinent en terme d'information vidéoludique. Par contre en terme de rumeur et bobards se sont des pro là il n'y a aucun doute.

Lire la suite...
dedale34
dedale34
MP
le 06 mai 2016 à 12:15

J espère sincèrement qu'ils vont pas nous la jouer Destiny... Le gars à jamais répondu à une seule question

Lire la suite...
FIL D'ACTUS
  • News jeu : Pokémon GO : les Meltan chromatiques vont revenir dès le 24 avril
    IOS - ANDROID
  • News business : Disney en discussion pour racheter la société coréenne Nexon
  • News culture : Agent 47 : Birth of the Hitman - Le prélude idéal pour se lancer dans la saga
  • News jeu : Super Dragon Ball Heroes : la démo arrive en Occident sur PC et Switch
    PC - SWITCH
  • News jeu : Esport : 12 pays s'engagent à créer la "European Esports Federation"
Toutes les news
Jeuxvideo.com
Boutique
  • No Man's Sky PS4
    27.98 €
  • No Man's Sky ONE
    44.26 €