Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers & analyses des jeux vidéo /

Dossier sur Radeon R9 Fury X vs Inno3D GTX 980 Ti X3 Air Boss : le match des GPU très haut de gamme

Dossier
Radeon R9 Fury X vs Inno3D GTX 980 Ti X3 Air Boss : le match des GPU très haut de gamme
Radeon R9 Fury X vs Inno3D GTX 980 Ti X3 Air Boss : le match des GPU très haut de gamme
PC
Partager sur :

Il y a quelques semaines maintenant, AMD a commencé à dérouler sa nouvelle génération de cartes graphiques, baptisée Radeon R9 Fury. Une génération qui s’architecturera autour de quatre modèles distincts : la Radeon Fury X (la première à avoir été dévoilée), la Radeon Fury (dont les premières évaluations sont arrivées en fin de semaine dernière), la Radeon Fury Nano (destinée aux possesseurs de machines dites « Form Factor ») et un produit bi-GPU dont on ignore pour l’instant tout, si ce n’est qu’il pourrait être annoncé pour l’automne. Une gamme complète, donc, et chargée de remettre en selle le constructeur américain qui avait bien du mal à briller ces derniers temps, que l’on parle d’un point de vue médiatique, commercial ou technologique.

Problème : l’arrivée des deux premières cartes Fury n’a pas forcément rencontré un succès aussi éclatant qu’AMD l'aurait espéré. Et si la Radeon R9 Fury est certes une bonne carte haut de gamme si l’on en croit les premiers retours, elle doit néanmoins faire face à un contexte tarifaire compliqué, contexte qui ne va certainement pas faciliter son arrivée sur un marché acquis aux GeForce GTX 980.

Quant à la Radeon R9 Fury X, outre les problèmes de pompes qui ont quelque peu terni son image, ses performances égalaient certes celles de la carte la plus haut de gamme de la concurrence, mais sous peu, la gamme GeForce GTX 980Ti savait qu'elle pourrait compter sur un renfort de poids : celui de modèles personnalisés et overclockés des partenaires NVIDIA, dont les caractéristiques allaient à coups sûrs rebattre ce nouvel équilibre fraîchement établi. Et justement, ces cartes customisées, nous avons pu en récupérer une, l’occasion de remettre à l’épreuve cette Radeon R9 Fury X, face aux modèles qui vont représenter le gros de sa concurrence dans les jours et les semaines à venir. Radeon R9 Fury X contre GeForce GTX 980 Ti made in Inno3D : que la meilleure gagne !

Mis à jour le 17/07/2015
Profil de Kracou,  Jeuxvideo.com
Par Kracou, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jaceneliot
jaceneliot
MP
le 23 juil. 2015 à 17:56

C'est marrant, les nolife qui chient sur ceux qui jouent sur console, vous me rappelez les connards en Harley qui saluent pas et méprisent les autres motards. Vous pouvez pas comprendre que le fait que ça soit votre grande passion (a fond sur les graphismes, les images secondes etc), ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer pour moins cher, sur des trucs plus "casu". Je suis moi-même un joueur PC uniquement, mais j'ai l'intelligence d'accepter que d'autres aient un degré moins important d'intérêt. Et contrairement à beaucoup des rageux de votre genre, je n'ai pas que cette passion, malheureusement, la plupart d'entre vous, n'avez pas beaucoup d'autres choses dans la vie, ce qui explique votre mépris et votre rage constante :)

Sur ce, allez bien vous faire foutre, tous les haineux, quel que soit votre """"cause"""".

Lire la suite...
ScarloLeCalamar
ScarloLeCalamar
MP
le 23 juil. 2015 à 05:04

Ce design. :bave:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 23 juil. 2015 à 02:29

Bof, ca évolue plus d'un pet le hardware pc (merci les consoles) Le seul argument marketing actuel c'est de rajouter 1 Go de vram par-ci, un 1Go par la et on nous revend le tout comme du nouveau matos super mega qui roxx !!! (avec la complicité des moite de jeu qui essaie de nous faire croire qu'un jeu qui sort sur toute les plate forme dont la gaystation4 avec ces 1,5Go de vram nécéssite 6Go sur pc alors que parfois il faut vraiment y regarder de très très prêt pour y voir la moindre différence)
J'ai une gtx690 depuis bientôt 4ans et elle est toujours au dessus de la gtx980 donc bon....

Elle est vraiment trop moche et trop grosse la 980 à part ca, 3 slot pris pour une single gpu (4 si on veut laisser respirer les ventilo)c'est abusé

Lire la suite...
Commentaire édité 23 juil. 2015, 02:32 par pseudo supprimé
Pseudo supprimé
le 23 juil. 2015 à 00:23

Bon, je suis cloué, pas mal cette rubrique hardware. :ok:

Lire la suite...
Spartan96
Spartan96
MP
le 22 juil. 2015 à 11:59

Sauf que les modèles constructeur vont bien apparaitre aussi pour AMD. Surtout que la on parle de cartes vraiment haut de gamme, mais sur le milieu de gamme, Nvidia est complètement à la ramasse avec leurs carte en 2 Go qui brident totalement le SLI, alors que celle d'AMD sont légèrement plus puissantes, et surtout en 3 Go, ce qui laisse plus de marge pour le Crossfire X. Pour moi la mise à niveau d'un PC fixe c'est la base, et le fait que les carte milieu de gamme de Nvidia empêchent un peu ça font qu'elles sont moins bonnes que celles de la concurrence sur ce créneau. Par contre ce serait pas mal de retrouver de P4G avec des cartes AMD, et avec de processeurs potables cette fois, ça pourrait créer un peu de concurrence, parce que la Nvidia en profite vraiment trop...

Lire la suite...
lulu-pingoo
lulu-pingoo
MP
le 18 juil. 2015 à 23:19

L'article est très détaillé, trop détaillé, trop de détails pour au final pas dire grand chose. Faites parler les chiffres ! Etablissez un protocole de test équitable, basé sur une config similaires et testé sur plusieurs jeux/benchmarks !
Mais pour une première, c'est plutôt pas mal !

Lire la suite...
Spiitro69
Spiitro69
MP
le 18 juil. 2015 à 20:08

http://www.overclockingmadeinfrance.com/crossfire-fury-x-vs-sli-980-ti-qui-gagne/

Lire la suite...
neo_jeux
neo_jeux
MP
le 18 juil. 2015 à 10:04

Le seul creno où AMD s'illustre est l'entrée de gamme. C'est pour cela que ses processeurs pour tablette et ultrabook se sont logiquement retrouvés dans les PS4One. Question rapport qualite -prix.

Lire la suite...
blackeagle988
blackeagle988
MP
le 17 juil. 2015 à 22:44

Déçu par la Fury X :-( Je m'attendais à mieux de la part d'AMD.

Lire la suite...
Emoglogirl
Emoglogirl
MP
le 17 juil. 2015 à 21:23

1 :d) Bien le test pondu par Jean hardware qui décide de s'amuser avec son PC ?

2 :d) La configuration n'est absolument pas adaptée au Benchmark et donc son test est totalement faussé.
- Un i7 4790 ?
- Carte mère Asus ? Oui, mais laquelle ? Heureusement qu'il y a les photos pour ça.
- Le stockage ?
- Et depuis quand on fait du benchmark dans un QT-01 ?... :pf:

3 :d) Il prend le pilote 15.6 béta. :pf:

Lire la suite...
Top commentaires
utada1983_2008
utada1983_2008
MP
le 17 juil. 2015 à 18:15

Vous êtes sur que ça va intéresser Kevin, 14 ans, pro de call of duty sur sa ps4?

Il va rien comprendre le pauvre.

Lire la suite...
MaReDioa
MaReDioa
MP
le 17 juil. 2015 à 18:05

C'est bien s'il continue à y avoir des news Hardware et ce genre de dossier. :p)

Lire la suite...
Fil d'actus
Borderlands 3 : chasses légendaires Il y a 5 minutes
Borderlands 3 : défis des étendues arides Il y a 7 minutes
Ubisoft annonce Rayman Mini en exclusivité sur Apple Arcade Il y a 24 minutes
FIFA 20 : découvrez les notes des 100 meilleurs joueurs Il y a 25 minutes Sponsorisé
Pokémon GO : La 5ème génération est arrivée Il y a 51 minutes