Menu
Call of Duty : Black Ops III
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Black Ops 3 : Guide du multijoueur, toutes les infos /

Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe - Black Ops 3 : Guide du multijoueur, toutes les infos

Page Dossier
Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe
Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe
PC PS4 ONE PS3 360
Partager sur :

Les Spécialistes de Call of Duty Black Ops III, une des nouveautés de cet épisode et cette dernière pourra rappeler aux adorateurs de Modern Warfare 3 une des classes du multijoueur.

La Classe Spécialiste est cependant différente dans sa fonction et sa forme sur Black Ops 3. Sorte de profil alternatif, il suffit à l'utilisateur avant chaque partie en plus de sa classe créée à partir du « Pick 10 », de choisir un des 8 Personnages/Profils Spécialistes pour définir les buffs que vous pourrez développer.

Les Spécialistes peuvent être personnalisés (casque et corps) via un système de progression qui leur est propre. Le joueur va ainsi débloquer au fur et à mesure divers sets pour personnaliser le Spécialiste qu’il utilise. En plus de la personnalisation, les joueurs débloqueront du background au sujet de chaque spécialiste.

Les spécialistes possèdent également des « Taunts & Gestures » des mouvements et phrases qui peuvent être provocateurs ou tout à fait fair-play. Les joueurs atteignant le podium vainqueur en fin de partie pourront activer ce qu’ils ont choisi pour leur spécialiste. Le joueur terminant premier aura accès à des « Taunts & Gestures » exclusifs.

Ces « pouvoirs » sont différents d'un personnage à l'autre. Voici une liste exhaustive des Spécialistes déjà connus :

La Classe Spécialiste ou Specialist

Seraph

Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe

Seraph

  • Sa bio officielle : Seraph, de son vrai nom Zhen Zhen, est une tueuse du syndicat du crime 54l. Elle est réputée pour sa concentration sans faille et son sens du combat, instaurant ainsi une certaine forme de peur dans les rangs du cartel.
  • Son arme spéciale : l'Annihilator, un revolver au très gros calibre équipé de balles pénétrantes.
  • Sa capacité spéciale : Combat Focus, déclenche un bonus multiplicateur appliqué au score qui maximise les scorestreaks pour une courte période.
  • Nos impressions : Seraph est une spécialiste très efficace, c'est pour l'instant ma préférée puisqu'elle peut scorer efficacement et se rendre extrêmement dangereuse avec son Annihilator. Ce dernier oneshot et permet donc d'enchaîner les frags avec une grande rapidité.

Ruin

Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe

Ruin

  • Sa bio officielle : Ruin, de son vrai nom Donnie Walsh, a été élevé dans une famille de tradition militaire. Il a vécu sa jeunesse dans les quartiers difficiles ce qui lui a appris à être téméraire et dénué de craintes, bref, un soldat d'infanterie exemplaire. Il utilise ses capacités uniques pour se jeter dans la bataille et surprendre ses ennemis avec sa force brute.
  • Son arme spéciale : Gravity Spikes, crée une onde de choc dévastatrice au sol qui touche les ennemis aux alentours.
  • Sa capacité spéciale : Overdrive, engage un boost de vitesse qui accélère la totalité des mouvements de Ruin pendant un court instant.
  • Nos impressions : Ruin est un personnage extrêmement rapide lorsqu'il utilise son Overdrive ce qui peut représenter un énorme avantage en cas de capture de drapeau, néanmoins ses Gravity Spikes, bien que redoutables, sont assez difficiles à placer. En effet, Ruin doit sauter afin de retomber lourdement au sol et, plusieurs fois durant les parties, l'ennemi a été plus rapide que moi et m'a abattu alors que je terminais mon mouvement ! Néanmoins, en réussissant à placer ce finish move efficacement, j'ai été agréablement surpris de l'impact et des dégâts, qui ont eu raison de plusieurs adversaires proches.

Outrider

Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe

Outrider

  • Sa bio officielle : Outrider, de son vrai nom Alessandra Castillo, a développé un véritable talent pour l'observation en grandissant dans les rues de sa favela. De toit en toit, elle s'est habituée à observer méticuleusement la ville qui vivait sous ses yeux, ce qui lui a valu une place dans les rangs des forces spéciales brésiliennes. Elle a naturellement le dessus sur ses adversaires puisqu'elle les trouve avant même que ces derniers n'aient eu une chance de savoir ce qui vient de les toucher...
  • Son arme spéciale : Sparrow, arc composite équipé de flèches explosives.
  • Sa capacité spéciale : Vision Pulse, envoie une onde autour d'elle qui met en évidence la position des ennemis pour une courte période.
  • Nos impressions : Au niveau de son arme spéciale, Outrider est aussi létale que Seraph, même si son arc se manie plus difficilement que l'Annihilator. Toutefois, avec son Vision Pulse, Outrider s'oriente 100% traque offensive et nous rappelle au passage les capacités de la Threat Grenade d'Advanced Warfare.

Reaper

Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe

Reaper

  • Sa bio officielle : Reaper, de son vrai nom... Robot de Guerre Expérimental (ou RGE), a démarré son existence en tant que projet R&D servant à aider les soldats sur le champ de bataille. A sa création, le RGE était un prototype high-tech, le plus avancé de son temps, malheureusement les coupes budgétaires et les discordes politiques ont eu raison du projet, alors qu'un seul prototype avait été conçu.
  • Son arme spéciale : Scythe, un bras robotique qui se transforme en mini-gun létal.
  • Sa capacité spéciale : Glitch, déclenche un flashback qui téléporte Reaper à la position qu'il occupait quelques secondes auparavant.
  • Nos impressions : Plutôt dangereux et sournois, Reaper a pu nous montrer ses talents offensifs durant les parties multi. Ses canons sont redoutables et son pouvoir Glitch nous a joué des tours plus d'une fois. Il est également assez frustrant de voir un ennemi disparaître en plein gunfight pour se dire qu'il n'est pas loin et qu'il connaît notre position...

Prphet

Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe

Prophet 

  • Son arme spéciale : Le Tempest' est un fusil à décharges électriques. Sa capacité permet de générer des charges, alternativement stockables, et de les propulser sur tous les types d'ennemis en créant un champs magnétique de zone.
  • Capacité spéciale : Le Glitch est un pouvoir que certains héros de bandes dessinées connaissent parfaitement. D'une simple pression du bouton, le joueur peut se « téléporter » d'un point à l'autre sur la carte. Cette disparition momentanée ne suit pas un chemin discursif ou aléatoire mais au contraire, permet à l'utilisateur de la capacité de se retrouver à un point de la carte sur lequel il est passé.

Nomad

Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe

Nomad 

  • Son arme spéciale : Hive, ce profil Spécialiste est particulier puisqu'il met les joueurs dans la peau d'un véritable traqueur des forces spéciales. À ce titre, ce chasseur de l'extrême peut placer des pièges explosifs sur la carte. Ces pods sont activables automatiquement au passage d'un ennemi.
  • Capacity spéciale : Rejack, si vous pensiez que le Baroud d'Honneur avait totalement disparu de Black Ops 3, faites vous une raison ce n'est pas totalement le cas. La capacité Rejack autorise l'avatar à utiliser une seringue contenant un liquide composé de nano-particules régénératrices. Au moment de sa mort, le joueur entre en phase de Last Stand, en s'injectant la solution dans le corps, il se relève et son niveau de santé remonte.

Battery

Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe

Battery

  • Battery de son vrai nom Erin Baker est la benjamine et unique fille d'une famille de cinq enfants. Erin a toujours dû se battre pour avancer dans la vie. Héritière d'une tradition familiale centenaire de service dans l'armée, et ayant vu ses frères rentrer dans l'US Army les uns après les autres, elle obtint finalement son diplôme d'étude et s'enrôla d'elle-même. Guidée vers l'excellence grâce à sa rivalité envers ses frères, elle s'engagea à l' Airborne School avant de passer avec brio le Ranger Assessment and Selection Program. Lourdement armée, elle opère sans crainte bien au delà des lignes de front, traverse agilement les environnements urbains tout en éliminant des cibles stratégiques par des salves de munitions explosives avancées.
  • Son arme spéciale : la War Machine - Un lance-grenade envoyant des munitions rebondissantes qui explosent au bout d'un certain temps ou au contact de l'ennemi.
  • Sa capacité spéciale : la Kinetic Armor - Une armure réactive protégeant son corps des balles adverses, Battery reste néanmoins vulnérable au headshot et au dégât ne provenant pas des balles pendant que l'armure est active.

Battery est doublée par l'actrice Morla Gorrondona dans la version originale du jeu. Gorrondona ayant déjà participé au doublage de Destiny (Eris Morn) ou encore Halo : Spartan Strike (Lt. Kwon).

Spectre

Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe

SPECTRE

  • On ne sait quasiment rien sur Spectre. La désignation elle-même est un nom de code approuvé par diverses agences ayant mis en commun leur service de renseignement sur des assassinats non résolus, déduisant son existence en tant qu'homme ou femme à la base d'indices trouvés sur les scènes de crimes ou par des rapports fragmentaires provenant de témoins traumatisés. Malgré les nombreux dossiers secrets, tous les rapports suggèrent un individu possédant une extraordinaire discrétion, capable de s'évader ou neutraliser n'importe quel système de sécurité humain ou automatique. Dans chaque affaire, les victimes du Spectre ont été "traitées" avec des blessures chirurgicales à la fois droites et précises et rarement accompagnées de signes de lutte.
  • Son arme spéciale : la Ripper - Une double lame placée sur l'avant-bras pour éliminer les adversaires avec précision.
  • Sa capacité spéciale : le Active Camo - Un camouflage optique permettant de devenir temporairement invisible.

Firebreak

Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe

Firebreak 

  • Background non dévoilé
  • Purifier : Lance flamme
  • Heat Wave : Déflagration étourdissant les ennemis et détruisant les équipements.

Pour aller plus loin, notre guide multi Black Ops 3

Mis à jour le 13/10/2015
PC PlayStation 4 Xbox One PlayStation 3 Xbox 360 FPS Beenox Studios Treyarch Activision Futuriste Science-Fiction Analyse

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Spectalys
Spectalys
MP
le 07 nov. 2015 à 17:32

Erreur:

Reaper: sa capacité spéciale n'est pas Glitch mais Psychose:
Génère 3 Clones qui serviront de leurres et courront vers l'ennemi afin de le distraire.

PROPHET : Il manque le O , vous avez écrit PRPHET
Glitch : Revenez à une précédente position tout en conservant les autres conditions intactes.

Ne vous donnez pas la peine d'inventer des pavés de 5 lignes avec des termes tels que "discursif " :gni:
Même si c'est bien de nous faire découvrir de nouveaux mots à la ErikéRamzy

Ps: pourquoi vous employez tant d'english words ? It is not like the jeu n'était pas en french ...
You n'avez pas la French version of the jeu ?

Lire la suite...
Commentaire édité 07 nov. 2015, 17:38 par Spectalys
Muang94
Muang94
MP
le 13 oct. 2015 à 18:22

excellent !

Lire la suite...
SOMMAIRE

Black Ops 3 : Guide Spécialiste toutes les infos sur la classe

Jeuxvideo.com
Boutique
  • Call of Duty : Black Ops III PC
    7.99 €
    14.99 €
  • Call of Duty : Black Ops III PS4
    20.35 €
  • Call of Duty : Black Ops III ONE
    16.00 €