Dossier - Commentaires : E3 2006 - JeuxVideo.com - page 66 - 1

Dossiers

Haze PS3

Annoncé comme le projet mystère de Free Radical, Haze est sans grande surprise un FPS, normal de la part des créateurs de Timesplitters. Présenté à travers une vidéo PS3 comprenant quelques images de jeu, Haze se déroule dans un futur proche où le monde est dominé par quelques colossales compagnies. Parmi elles, la Mantel Global Industry remplit son portefeuille en oeuvrant dans le monde de la télécommunication, de l'armement, de l'armée privée, des assurances ou des produits pharmaceutiques dont le Nectar est le fer de lance, une substance qui vous fera du premier geek venu un petit superman en kit. Si le scénario est volontairement tenu secret, la petite mise en scène de la présentation ouvre la porte à quelques hypothèses de travail, dont l'une pourrait très bien être que la baisse de profit de la Mantel lui ait donné l'envie de déclencher une guerre histoire de faire tourner ses affaires.

En termes de gameplay, Haze a tous les airs d'un FPS lambda mais qui semble compter sur une mise en scène efficace. Au coeur d'une jungle luxuriante et fort jolie se déroule un affrontement assez nerveux mais tout ce qu'il y a de plus courtois, dans un environnement d'où émane une aura d'île paradisiaque. Jusqu'au moment où le joueur se trouve confronté à ce qui semble être un ennemi en train de se rendre et ne fasse feu sur lui. C'est précisément à ce moment que le filtre "bisounours" cède la place à la dure réalité d'une jungle plus proche d'Apocalypse Now que d'une pub pour Bounty, fréquentée par des soldats en piteux état et non par les fiers et proprets gaillards de l'introduction. Ciel, la Mantel nous ferait-elle vivre dans un monde illusoire ?

Haze 360 - Screenshot newsHaze 360 - Screenshot newsHaze 360 - Screenshot news

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 559 commentaires.

  Rafraichir
  • a_l_e_x245 Voir le profil de a_l_e_x245
  • Posté le 15 mai 2006 à 19:16:09 Avertir un modérateur
  • Ce jeu nous résérve bien des surprises...
  • Lien permanent
  • LAv3gL3 Voir le profil de LAv3gL3
  • Posté le 15 mai 2006 à 19:24:07 Avertir un modérateur
  • euu c ou le compte rendu des jeux xboite 360???
  • Lien permanent
  • Gametwo_2 Voir le profil de Gametwo_2
  • Posté le 15 mai 2006 à 19:27:30 Avertir un modérateur
  • Lol les commentaires recouvrent tout le dossier :)
  • Lien permanent
  • PAD_of-REvO Voir le profil de PAD_of-REvO
  • Posté le 15 mai 2006 à 19:27:37 Avertir un modérateur
  • mais lit au lieuw de te plaindre

    le compte-rendu ludique du salon qui commence ce soir avec les jeux PC et Playstation 3, en attendant la suite demain soir.

    n´empeche que j´aurais preferer voir les jeux wii avant :)
  • Lien permanent
  • natelle Voir le profil de natelle
  • Posté le 15 mai 2006 à 19:30:04 Avertir un modérateur
  • En tout cas, ce qui est sur, c´est que la Wii a été proclamée reine de l´E3 par pas mal de grand site du jeu video et la PS3 le fiasco de l´E3 par pas mal des joueurs. Sinon la X-Box 360 était bien mais sans plus. En tout cas mon choix est fais : la Wii et peut etre la Xbox 360 pour compenser le manque de nouveauté graphiques
  • Lien permanent
  • kirilianshelo Voir le profil de kirilianshelo
  • Posté le 15 mai 2006 à 19:32:53 Avertir un modérateur
  • nintendo powaaaaaaa

  • Lien permanent
  • Breizhim Voir le profil de Breizhim
  • Posté le 15 mai 2006 à 19:38:28 Avertir un modérateur
  • Le choix est rapide. Entre une PS3 et Xbox qui misent QUE sur le graphisme et les ventes (ils ne parlaient que de ça d´ailleurs), et une Wii qui mise sur le gameplay PUIS les graphismes, le choix est vite fait. Devinez sur quelle console on va se lasser vite ? ^^
    Vivement la Wii.
  • Lien permanent
  • aneurysm55 Voir le profil de aneurysm55
  • Posté le 15 mai 2006 à 19:39:15 Avertir un modérateur
  • lol natelle vive la nintendo attitude lol --> game cube N64 gba DS... ca t´arrive de jurer par autre chose quand meme?? tu nous donnera aussi les sources de tes propos ca me fait toujours trippé les affirmations comme ca (a moins que tu ai fait le deplacement a los angeles et que tu ai directement fait une pti sondage histoire de..)
  • Lien permanent
  Rafraichir

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums