Dossier - Commentaires : TGS 2005 - Okami - Playstation 2 - page 16 sur JeuxVideo.com - 1

Dossiers

Okami - Playstation 2

Capcom et Clover Studio nous invitent au coeur des contes et des légendes japonaises avec Okami. Accrocheur et envoûtant de par son esthétique si particulière rappelant le style des estampes, Okami dégage une atmosphère mystique qui incite à l'aventure. L'immersion est alors complète sitôt que l'on entre dans la peau du "personnage" principal, un loup blanc qui n'est autre que l'incarnation de la déesse Amaterasu. Le titre du jeu joue d'ailleurs là-dessus puisque, si "ookami" veut dire loup, les kanjis utilisés signifient plutôt "grande déesse".

Okami PS2 - Screenshot 33Okami PS2 - Screenshot 32Okami PS2 - Screenshot 31Okami PS2 - Screenshot 30

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre loup qui est investi d'une mission divine dont l'objet est de venir en aide aux hommes et permettre à la vie et à la nature de prospérer. Ainsi, il suffit de s'élancer d'un bond pour partir dans une course folle qui aura pour effet de faire pousser des fleurs partout où notre loup divin aura foulé le sol. Difficile pour le moment de dire si ceci n'est là que pour renforcer l'atmosphère mystique du jeu, ou si ça va se répercuter d'une façon ou d'une autre sur le déroulement de l'aventure.

Okami PS2 - Screenshot 29Okami PS2 - Screenshot 28Okami PS2 - Screenshot 27Okami PS2 - Screenshot 26

Pour l'aider dans sa quête, le loup pourra compter sur les conseils avisés d'un esprit qui semble jouer un rôle similaire à celui de Navi dans Zelda : Ocarina of Time. Des conseils, vous en aurez besoin pour résoudre les énigmes qui abondent dans Okami, car il ne suffit pas de bondir partout pour progresser. En fait, la plupart des énigmes reposent sur l'utilisation du pinceau d'estampes qui permet de tracer différents motifs sur un parchemin que l'on déroule avec la touche R1. Il pourra par exemple s'agir de tracer une constellation dans le ciel, de dessiner un trait pour créer un pont au-dessus d'un lac, ou encore de prolonger une épée brisée sur le pommeau d'une statue de pierre. Voilà quelques exemples de ce qu'on a pu voir sur la démo, sachant que le titre dissimule encore pas mal de particularités, et qu'il s'annonce aussi passionnant qu'il est novateur. La version présentée ici n'en était qu'à 50 % son développement, et la sortie est donc repoussée au printemps 2006 au Japon.

Okami PS2 - Screenshot 25Okami PS2 - Screenshot 24Okami PS2 - Screenshot 23Okami PS2 - Screenshot 22Okami PS2 - Screenshot 21Okami PS2 - Screenshot 20Okami PS2 - Screenshot 19Okami PS2 - Screenshot 18Okami PS2 - Screenshot 17Okami PS2 - Screenshot 16Okami PS2 - Screenshot 15Okami PS2 - Screenshot 14Okami PS2 - Screenshot 13Okami PS2 - Screenshot 12Okami PS2 - Screenshot 11Okami PS2 - Screenshot 10Okami PS2 - Screenshot 9Okami PS2 - Screenshot 8Okami PS2 - Screenshot 7Okami PS2 - Screenshot 6Okami PS2 - Screenshot 5Okami PS2 - Screenshot 4Okami PS2 - Screenshot 3Okami PS2 - Screenshot 2Okami PS2 - Screenshot 1

Les commentaires des lecteurs

Ajouter le premier commentaire.

  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums