Astuces - Toutes les sorties secrètes New Super Mario Bros. 2- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Toutes les sorties secrètes

Avant toute chose, pour débloquer un niveau où un passage via une sortie secrète, n'activez pas les blocs qui vous permettent d'avoir mario raton laveur blanc (mario invincible).

Monde 1 - Tour

Juste après le drapeau, vous pourrez accéder à une porte. Ouvrez-la, puis vous remarquerez que des blocs verts bougent de toute part et s'échappent par un petit passage à droite. Empruntez le passage afin d'accéder au niveau bonus. Une nouvelle voie se déverrouillera sur la carte du Monde 1 pour aller au niveau 1-Canon qui permet d'accéder au monde Champignon.

Monde 2 - Maison hantée

Juste après la deuxième pièce étoile, vous verrez deux piliers et, en dessous, du vide. Vous devez vous placer à gauche du vide puis vous coller contre le mur de gauche. Sautez pour activer un bloc caché qui fera apparaître une plante-tige. Cette dernière vous mènera à une sortie alternative pour accéder au niveau 2-B.

Monde 3 - Tour

Vers le milieu-fin du niveau, vous apercevrez deux blocs de pierre sur votre passage. Ces derniers vont ensuite bouger et partir vers la gauche et la droite de votre écran. Suivez celui de droite et vous pourrez accéder à un mini tuyau. Si vous êtes en Mini-Mario, vous pouvez emprunter le chemin. Déjouez les divers pièges que vous proposera la salle suivante et, une fois en haut, vous aurez fini le niveau et vous accéderez au niveau 3-Canon.

Monde 3 - 4

Juste avant le dernier tuyau du niveau (vert), vous pourrez en apercevoir un deuxième de couleur rouge se situant juste en-dessous de vos pieds. Prenez une carapace de tortue ou utilisez la queue de Tanuki pour casser les briques de pierre qui bloquent le passage. Gardez un oeil sur la montée des eaux. Après avoir utilisé le tuyau rouge, finissez le niveau pour accéder au niveau 3-B.

Monde 3 - Maison hantée

Il faut être mario tanuki (raton laveur). Il vous faut d'abord trouver la salle où vous aurez le choix des sorties. Rendez-vous à la quatrième salle du manoir, celle avec les 3 portes au plafond. Vous devez passer la deuxième porte (celle à droite de la pièce étoile). Vous pourrez apercevoir que 3 plateformes mobiles vous emmènent vers le haut de la pièce (2 petites et 1 grande) : lors de votre montée, vous pourrez observer une petite ouverture sur votre droite. Essayez d'attirer le fantôme vers vous afin de libérer le passage. Empruntez le chemin et cassez les blocs de pierre qui vous empêche d'accéder à la porte avec la queue de mario tanuki. Vous aurez accès au raccourci menant au château.

Monde 4 - Maison hantée

Lorsque les murs contrôlés par les fantômes reviennent vers la gauche puis repartent vers la droite, vous pourrez vous appuyer sur le mur derrière vous pour accéder à une porte cachée qui se trouve vers le haut (juste après deux blocs jaunes « ? »). Cette sortie vous donnera un accès au niveau 4-B. Une fois le niveau 4-B fini, vous aurez accès à un raccourci le liant au château.

Monde 4 - Tour

Vers la fin du niveau, vous pourrez observer qu'une plante carnivore sort d'un tuyau bleu, à gauche. Passez à travers ce tuyau et continuez votre chemin jusqu'au drapeau afin de déverrouiller le niveau 4 - C.

Monde 5 - 1

Vous verrez qu'à droite de la première pièce et des tortues se trouve une corde. Montez dessus et placez-vous au milieu. Sautez pour faire apparaître un bloc caché. Grimpez sur la plante-tige en vous aidant du mur coloré à votre droite. Continuez et sautez sur les tortues volantes pour parvenir au drapeau de fin de niveau (ce passage n'est pas facile du tout et vous demandera beaucoup de patience) pour accéder au niveau 5 maison hanté.

Monde 5 - Maison hantée

Une fois dedans, allez jusqu'au deuxième balancier de la première salle. Quand celle-ci bascule vers la droite, essayez de sauter pour apercevoir une ouverture dans le plafond. Dès que vous l'avez vu, vous devez taper un bloc caché en sautant juste en dessous de l'ouverture que vous avez vue. Une plante-tige sortira du bloc et vous mènera à la sortie secrète.

Monde 5 - A

Vous devez prendre le mini-trampoline qui se trouvera au milieu de votre route. Gardez-le jusqu'à la fin du niveau. Une fois arrivé au drapeau, placez-le en dessous les blocs de pierre afin de pouvoir les frapper. Celui de droite est en réalité en plante-tige qui vous mènera à l'autre sortie.

Monde 6 - Maison hantée

a/ Allez dans la deuxième salle du manoir.
b/ Avancez au bout jusqu'à ouvrir la porte qui mène à celle du bas.
c/ Dès que vous passez la porte, vous verrez un interrupteur jaune, appuyez dessus et repassez par la porte du haut (celle du b/).
d/ Vous verrez un Grand Boo, continuez jusqu'au bout de la salle (tout à droite) jusqu'à vous mettre en face d'un autre Grand Boo, ce dernier est devant un interrupteur jaune. Faites-le bouger jusqu'à vous pour pouvoir le voir et l'utiliser.
e/ Sautez dessus et passez par la porte que l'interrupteur vient de faire apparaître.
f/ Dans cette petite salle, vous verrez un autre bouton jaune. Activez-le et le passage du haut se libérera, dépêchez-vous de grimper pour attraper la pièce.
g/ Grimpez encore plus haut pour atteindre la sortie alternative.
Ceci vous permettra d'aller au monde 6-A.

Monde Champignon - 1

Sur la plateforme bleue située à gauche de la dernière pièce étoile, vous devez sauter pour faire apparaître des blocs cachés. Une plante-tige sortira de l'un d'entre eux et vous permettra d'accéder à une zone annexe. Au bout, se trouve le drapeau de la sortie alternative. Ceci vous permettra d'accéder au monde Champignon - A.

Monde Champignon - Maison hantée

Dans la dernière salle, vous verrez 3 interrupteurs accrochés sous une plateforme. Activez-les dans cet ordre (de gauche à droite) : 2ème, 3ème .Vous pourrez accéder au chemin du haut (le seul accessible normalement). Vous verrez ensuite deux passages dans le plafond. Montez au deuxième et activez l'interrupteur jaune. Une porte apparaîtra sur votre droite. Prenez-la pour accéder à la sortie secrète.

Monde Fleur - 1

Juste après avoir obtenu la dernière pièce étoile du niveau (après le tuyau jaune), vous verrez deux blocs jaunes « ? ». L'un d'eux vole ! Mettez-vous sur celui de droite et effectuez une attaque écrasement pour l'activer. Laissez-vous emporter par le bloc ailé pour atteindre une zone annexe. Continuez pour atteindre le drapeau de la sortie alternative. Ceci vous permettra d'aller au monde Fleur - A.

Monde Fleur - Maison hantée

Lorsque vous obtenez l'étoile et que le sol et tous les éléments du niveau se transforment en pièces, vous devez vous plaquer sur le mur de droite et vous laisser descendre. Vous verrez une pancarte avec une flèche rouge. Continuez votre chemin et vous arriverez à la sortie secrète du niveau pour accéder au niveau fleur - B.

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 16 commentaires.

  Rafraichir
  • david92bis Voir le profil de david92bis
  • Posté le 22 janvier 2013 à 20:24:15 Avertir un administrateur
  • J'ai fais cette actuce car j'avais remarqué qu'il n'y avait écrit que 5 sorties secrètes avant.
  • Lien permanent
  • 10yann Voir le profil de 10yann
  • Posté le 23 janvier 2013 à 12:56:12 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup :)
  • Lien permanent
  • LightSpike Voir le profil de LightSpike
  • Posté le 23 janvier 2013 à 15:40:34 Avertir un administrateur
  • Merci pour cette astuce, par contre, j'avais déjà vu des guides vidéos qui me permettent de le faire, donc bon. :noel:
  • Lien permanent
  • david92bis Voir le profil de david92bis
  • Posté le 23 janvier 2013 à 17:16:39 Avertir un administrateur
  • LightSpike moi aussi mais je me demandais pourquoi elles n'y etaient pas toutes sur jeuxvideo.com alors je les ai mises.
  • Lien permanent
  • Titidu89 Voir le profil de Titidu89
  • Posté le 30 janvier 2013 à 21:03:33 Avertir un administrateur
  • Je croyais que le bateau qu'on voit sur la carte du monde des nuages était une airship et qu'on aurait à battre Boom Boom ou Bowser Jr. mais en fait

    :spoiler:

    c'est qu'un bateau de merde en toc grand comme un mouchoir de poche :snif:

    Fin du :spoiler:

  • Lien permanent
  • Koopa59 Voir le profil de Koopa59
  • Posté le 4 février 2013 à 15:42:02 Avertir un administrateur
  • ENFIN UNE ASTUCE!
    Merci. :-)
  • Lien permanent
  • Axaba Voir le profil de Axaba
  • Posté le 20 février 2013 à 14:59:13 Avertir un administrateur
  • Merci pour ces astuces.
    Juste une remarque sur la sortie secrète dans le monde 5-1 : c'est après la deuxième pièce qu'il y a un bloc caché vers la sortie secrète, et non la première.
  • Lien permanent
  • lefanom Voir le profil de lefanom
  • Posté le 3 mai 2013 à 23:15:36 Avertir un administrateur
  • dans le monde champignon niveau 1 sa marche pas je les fais 2 fois
  • Lien permanent
  • david92bis Voir le profil de david92bis
  • Posté le 18 mai 2013 à 23:49:33 Avertir un administrateur
  • lefanom a-tu lu la toute 1ére phrase de l'actuce ?
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Liste des smileys Upload noelshack

Aperçu du message

Charte des forums

Avertissement
Monde 1
Monde 2
Monde 3
Monde 4
Monde 5
Monde 6
Monde Champignon
Monde Fleur
Monde Etoile