Aperçu - Commentaires : Resistance Retribution sur Playstation Portable - 5

Resistance Retribution

Playstation Portable

Après avoir fait les beaux jours de la PS3, Resistance s'apprête à débarquer sur PSP. Si à l'instar de Killzone, la série s'émancipe du genre qui l'a vue naître, le FPS, l'orientation de ce spin-off est légèrement différente de celle empruntée par Killzone Liberation. Ainsi, si dans les deux cas, on a droit à un jeu d'action, Resistance Retribution opte pour une approche plus terre à terre, plus guerrière.

Resistance Retribution

Avant toute chose, signalons que la version que nous avons pu toucher était déjà bien stable pour un titre sortant au printemps 2009. De ce fait, malgré un temps de jeu très réduit soit moins de dix minutes (salon oblige), nous avons tout de même pu juger des qualités de ce titre qui s'annonce sous les meilleurs auspices. Premièrement, il faut avouer que le titre assure graphiquement. Le niveau survolé, a priori un des premiers du jeu dans une immense caverne, proposait une très bonne distance d'affichage. On pouvait ainsi reluquer de grandes structures de métal dans le lointain pendant que plusieurs ennemis nous arrosaient copieusement. Sur ce point, pas de doute à avoir, l'action sera bel et bien au rendez-vous.

Aperçu Resistance Retribution Playstation Portable - Screenshot 8Toi, tu ne vas pas rester longtemps debout !

A ce titre, Retribution ne devrait pas perdre une seconde puisqu'à peine avions-nous avancer de quelques pas suite à une cinématique dans le plus pur style Resistance, que nous devions déjà éliminer quelques drones zélés suivis de monstres aux gabarits variables. Dans tous les cas, l'animation était fluide et on ne notait pas de ralentissements. Seconde constatation, le système de lock fonctionne très bien. Vous me direz, encore heureux puisqu'à l'image de pas mal de jeux sur Playstation Portable, ce Resistance a opté pour un déplacement avec le stick analogique, les boutons d'action servant à regarder autour de nous. Du coup, et malgré une prise en mains rapide, on appréciera que les développeurs aient opté pour un lock automatique, un curseur venant se positionner précisément sur l'ennemi en fonction de l'endroit qu'on regarde. Il ne nous restait plus qu'à balancer la sauce en tirant à l'aide du bouton R tout en nous cachant derrière des remparts de fortune. Ici, rien de plus facile, le personnage se planquant automatiquement en s'accroupissant une fois assez proche de l'élément nous servant de cachette.

Aperçu Resistance Retribution Playstation Portable - Screenshot 14Graphiquement, le jeu assure !

Ceci nous permet de vous parler de la croix de direction mise à profit pour plusieurs petites choses. De fait, en appuyant sur la direction Haut, vous enjamberez automatiquement des barrières ou tout autre élément du décor. Ensuite, une pression sur la touche Bas vous permettra de recharger votre gun tandis qu'en optant pour Droite ou Gauche, vous changerez rapidement d'armes, celles-ci allant d'un set de grenades à un fusil à pompe en passant par une mitraillette, un fusil de snipe, etc. Rien de bien original mais bien suffisant en l'état. Voici ce qu'on peut dire pour l'instant de cette trop courte entrevue avec ce jeu d'action au potentiel fort prometteur. Pas étonnant quand on y pense vu que le développement a été confié au studio Bend qui s'était déjà chargé des excellents Syphon Filter pour la portable de Sony. Un gage de qualité serait-on tenté de dire.

Logan , le 11 octobre 2008

Aperçu Resistance Retribution Playstation Portable - Screenshot 15Aperçu Resistance Retribution Playstation Portable - Screenshot 16Aperçu Resistance Retribution Playstation Portable - Screenshot 17Aperçu Resistance Retribution Playstation Portable - Screenshot 18

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 48 commentaires.

  Rafraichir
  • [nono22specter] Voir le profil de [nono22specter]
  • Posté le 13 octobre 2008 à 17:49:03 Avertir un administrateur
  • # Darkmike69


    D'accord avec toi , Un deuxieme joysticks ça serait cool



  • Lien permanent
  • naruto_34_2008 Voir le profil de naruto_34_2008
  • Posté le 13 octobre 2008 à 19:07:51 Avertir un administrateur
  • je suis completement daccord avec darkmike69 mais bon c'est quand meme pas injouable il faut juste s'habituer et les possesseurs de PSP doivent etre ravis qu'un "resistance" debarque sur leur console
  • Lien permanent
  • axbat Voir le profil de axbat
  • Posté le 14 octobre 2008 à 21:35:05 Avertir un administrateur
  • Dommage que j'ai pas de PSP :snif:
  • Lien permanent
  • morgane90 Voir le profil de morgane90
  • Posté le 15 octobre 2008 à 21:32:31 Avertir un administrateur
  • Les images sont superbe pour de la psp !
    J'vais sans doute me le prendre quand il sortira.
  • Lien permanent
  • Moonman198 Voir le profil de Moonman198
  • Posté le 28 octobre 2008 à 15:11:01 Avertir un administrateur
  • :gne: IL faut voir si la maniabilité faisant tant défaut sur ce support sera au rendez-vous. En tout cas, d'un point de vue purement technique, il tire son aiguille. Maintenant résistance n'est pas le meilleur FPS non plus et la license doit redorer son image...wait and see si plan marketing foireux ou pas !
  • Lien permanent
  • link556 Voir le profil de link556
  • Posté le 28 octobre 2008 à 16:41:33 Avertir un administrateur
  • totalement d'accord wait and see!! mais bon je pense que:la duree de vie minable,le scenario pourri seront au rendez-vous!
    HS:c sympa de voir resistance,GOW,DEVIL MAY CRY,...sur psp meme si ce n'est pas le top niveau gameplay.
  • Lien permanent
  • pelsoft3 Voir le profil de pelsoft3
  • Posté le 23 mars 2009 à 17:57:30 Avertir un administrateur
  • se jeux na pas l'aire terrible en même temps faut pas trot en demander ser de la psp mais je peut me tromper lol :rire:
  • Lien permanent
  • kratos19 Voir le profil de kratos19
  • Posté le 23 mars 2009 à 20:53:11 Avertir un administrateur
  • mais c'est qui ce pelsoft3 ilest trop bien ce jeu.ily a de l'action les graphismes sont bien fait en clair c'est un jeu de psp.
  • Lien permanent
  • kiki59120 Voir le profil de kiki59120
  • Posté le 8 avril 2009 à 12:02:10 Avertir un administrateur
  • 1 de c'est bon vivement demain
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums

Infos jeu

  • Editeur : Sony
  • Développeur : Sony Bend
  • Type : Action / Aventure
  • Support : UMD
  • Multijoueurs : 2 à 8 joueurs
  • Sortie France : 25 mars 2009
    (17 mars 2009 aux Etats-Unis)
  • Version : Textes et voix en français
  • Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
  • Similaire à :
    Syphon Filter : Logan's Shadow

Vidéos

Toutes les vidéos de Resistance Retribution