Copyright (c) 1997-2009 L'Odyssée Interactive Tous droits réservés.
Contact | Informations légales | C.G.U. | jeuxvideo.com est un site Hi-Media Publishing Network
Liste des jeux | Partenaires | Dernières recherches | Moteur de recherche | Plugin de recherche | Flux RSS
Partenaires : Cinéma | Brioude referencement | People | Musique Pop | TV | Replay | Psychologie | Football | Société | Blog gratuit | Jeux flash

Sacred 2 : Fallen Angel
Dans la famille Diablo-like, je voudrais le cousin germain. Retardé dans le but de s'améliorer, Sacred 2 a traversé le Rhin et est venu faire son show une deuxième fois à Paris. Compte rendu de ce dernier tour de piste avant sa sortie prochaine.
Le premier Sacred sorti en 2004 avait su réunir autour de lui une importante communauté de fans prêts à lui pardonner ses nombreux bugs. A l'arrivée, ce titre et son add-on, Sacred Underworld, s'étaient écoulés à deux millions d'exemplaires, un chiffre loin d'être négligeable. Une suite était donc inévitable. Après un premier coup d'oeil sur cette itération en septembre 2007, nous avons eu l'occasion d'en voir une version plus avancée. Sans tourner autour du pot, il faut vous confier la réflexion de la personne dépêchée par Asceron Software pour nous faire la présentation de ce nouvel hack n' slash quand on lui a demandé quelles seraient les principales nouveautés de cette suite. Il nous a répondu sur un ton presque gêné que les changements seraient avant tout techniques. Au moins, ça a l'avantage d'être clair même si on aurait pu espérer un pas en avant plus concret au niveau du principe ou du contenu...
Avant d'aller plus loin, précisons que cette suite se situera chronologiquement deux mille ans avant le premier Sacred. Les classes de personnages jouables constituent la principale innovation. En effet, si on retrouve le Séraphin, véritable chouchou des fans du jeu, tous les autres combattants sont des petits nouveaux : The Inquisitor (ndr : L'Inquisiteur), The Shadow Warrior (Le Guerrier des Ténèbres), The High Elf (L'Haut-Elfe), The Dryad (La Dryade) et The Temple Guardian (Le Gardien du Temple). L'Haut-Elfe ne pourra poursuivre que la quête de la lumière et l'Inquisiteur la quête des ténèbres. Mais les quatre autres classes pourront remplir n'importe quelle quête, quelque soit l'alignement auquel elle correspondra. Mais attention : toutes vos actions auront des conséquences réelles sur la façon dont les personnages non-jouables réagiront à votre présence.
Tout un pan du principe de Sacred 2 reposera sur les relations nouées entre le héros dirigé par le joueur et six dieux. Ces derniers représenteront la plus haute autorité imaginable sur différents aspects du combat : le feu, la nature, etc. En réussissant des quêtes dédiées, le personnage s'attirera la bienveillance de ces divinités et pourra améliorer ses compétences dans la catégorie qu'elle dirige. On retrouvera le système de "Combat Art" et les créateurs avouent une volonté de fédérer un public plus large en favorisant la simplicité. On le sent déjà dans la profession de foi qui se résume au pilonnage assumé du bouton action de la souris. De son côté, l'interface permettra de combiner jusqu'à quatre actions en une. De son côté, l'interface sera composée de quatre emplacements pour les armes et autant pour les pouvoirs, pour les objets comme les potions ainsi que pour les buffs qui permettront à votre personnage de bénéficier d'améliorations magiques constantes. Tout cela sera gérable par le clavier mais également par une manette puisque le jeu est prévu pour sortir sur Xbox 360.
Sachez que le monde dans lequel se déroulera Sacred 2 sera d'une taille comparable à ce qu'on a pu voir dans le premier volet. Plus précisément, les développeurs parlent d'une superficie de 70 km² sur laquelle ils ont disséminé une soixantaine de donjons. Entre le sol, les sous-sols et les "sous sous-sols", ce ne sont pas moins de trois niveaux qu'on pourra parcourir l'épée à la main. En ce qui concerne le multijoueur, les parties pourront accueillir jusqu'à quatre participants sur Xbox et ce nombre montera à seize sur PC. On pourra alors entreprendre la campagne principale en coopération ou s'affronter entre joueurs. Sacred 2 proposera également du multi en jeu libre qui se résumera à l'affrontement contre des mobs sans qu'il soit possible d'accomplir des quêtes. Ultérieurement, mais ce n'est pour l'instant qu'un projet, les développeurs envisagent de proposer le téléchargement d'une arène pour le PvP.
Pour finir, signalons que Sacred 2 – Fallen Angel permettra à votre personnage de posséder une monture, quelque soit sa race ou sa classe. L'un des aspects les plus intéressants de cet élément du jeu, c'est que ces braves bêtes pourront être achetées ou découvertes lors de vos explorations de la campagne avoisinante. Non seulement elles vous permettront de vous déplacer plus rapidement d'un point à l'autre mais elles prendront également une part active au combat en mordant et en griffant. Dans l'ensemble, ce Sacred 2 nous a semblé très riche sans être pour autant très innovant, il faut bien l'avouer. On attendra un prochain test pour bâtir un avis plus définitif, la sortie de la version PC étant prévue pour septembre 2008 alors qu'il faudra attendre novembre pour y jouer sur Xbox 360.
Antoine Baryton , le 10 juin 2008
Les commentaires des lecteurs
Il y a actuellement 26 commentaires.
1 | 2 | 3
Je sais pas ce qu'a fumé le designer mais ça lui a complètement explosé le cerveau !
Depuis D2, aucun H&S n'a eu de personnages réellement charismatique de toute manière ...
Sinon j'attend ce jeu avec presque autant d'impatience que Fallout 3 (même si je sens que pour celui là je serai déçu)!
Choix de perso: 0 (homme ou femme c'est peu)
Arbre des compétences: 14 (pas mal mais rien de captivant, pas vraiment aussi varié qu'à D2)
Scénario: 10 (Bah t'arrive on te dis te taper alors tu tape. Tu découvres au fur et à mesure qu'il y a plus mais la encore ca vaut pas Diablo et ses cinematiques)
Charisme du Héro: 0 (il parle pas, on lui dis fait ça et toi tu le fais dans Diablo certaines phrase changeaient selon ta classe sans compter les petites phrases cynique que lancait parfois ton perso, sans compter que sur TQ les armures étaient assez moches)
Pour ces raisons et d'autres d'ailleurs, TQ ne valait pas D2, de meme Sacred bien que meileur que TQ ne valait pas D2 et ressemblait plus a une copie sur pas mal de points (c'est pas un hasard si on l'a qualifié de Diablo-like)
Maintenant c'est certain si tu considere un jeu que pour ses graphisme D2 a été battu depuis longtemps mais un bon graphisme n'est en rien l'assurance d'un bon jeu et pour reprendre le domaine de la musique c'est comme dire que Tokyo Hotel est mieux que Iron Maiden alors que le seul point où ces ado sont meilleurs c'est que leur chanteur est une "gravure de mode" mais personnelement je ne considère pas la qualité d'une musique par rapport au physique du chanteur.
Pour en revenir a Sacred 2 je dirai que c'est un grand jeu en perspective:l'histoire sera sans toute assez étoffé, le choix du camp est une excellente chose, et le comportement des pnj, si celui ci est bien gérée sera sans doute très immersif. On remarque également une réelle envie de se démarque par les classes (ca change du classique guerrier, mage, rodeur) même si dans le fond il y aura tres certainement que peu de différence avec ce qui existe deja, mais c'est un bon point tout de meme. Les montures diverses et varié et se battant est également à saluer. Enfin bref tout ça pour dire que nous avons sans doute en face de nous enfin un digne successeur à D2 qui redonnera ses lettres de noblesse au Hack and Slash ou dans le pire des cas, un excellent jeu qui aura de toute façon toute sa place dans toute ludothèque qui se respecte.
1 | 2 | 3
Ajouter votre commentaire
Infos jeu
Sacred
The Elder Scrolls IV : Oblivion
Vidéos
Toutes les vidéos de Sacred 2 : Fallen Angel