Aperçus Age of Empires Online- PC

PC

Au début du mois de juillet, nous vous annoncions que le retour de la mythique série de STR Age of Empires se ferait par l'intermédiaire de Robot Entertainement, formé des restes encore fumants d'Ensemble Studios. Eh bien sachez que le titre en question, très justement nommé Age of Empires Online, était accessible à la gamescom de Cologne ! L'occasion était trop belle et nous n'avons pu nous empêcher d'aller triturer la bête.

Age of Empires Online

Age of Empires n'est pas mort, bien au contraire ! La série s'apprête en effet à revenir sur le devant de la scène en adoptant le modèle d'un MMO. De fait, la première chose qu'il vous faut savoir, c'est que si le soft partage de nombreuses similitudes avec le premier volet de la série et sa suite, The Age of Kings, toutes vos aventures auront maintenant lieu dans un monde persistant aux forts relents cartoonesques. Du coup, l'objectif consistera évidemment à faire progresser votre petit empire dans le temps, et à étendre votre influence afin, peut-être, d'accéder à la postérité.

Aperçu Age of Empires Online - GC 2010 PC - Screenshot 4C'est à travers les quêtes que le jeu renouera avec le gameplay traditionnel de la série.

Au coeur du gameplay d'Age of Empires Online, on trouve le concept de Capitale, le centre névralgique de votre empire, qui continuera d'ailleurs à fonctionner toute seule même si vous n'êtes pas connecté. Rassurez-vous tout de même, vous recevrez bien sûr des comptes rendus détaillés de ce qui s'est passé en votre absence au début de votre prochaine session. Et si d'autres joueurs pourront visiter votre ville, jeter un oeil à la disposition des lieux, acheter des produits dans vos boutiques et vous proposer de commercer, sachez qu'ils ne pourront en aucun cas l'attaquer. Pas d'inquiétudes à avoir de ce côté-là donc. Car dans Age of Empires Online, la Capitale fera surtout office de hub à partir duquel on obtiendra des quêtes. Il s'agit de véritables missions qui pour le coup, se rapprocheront bien plus nettement des STR que nous connaissons.

Aperçu Age of Empires Online - GC 2010 PC - Screenshot 5Votre capitale reflètera la nature de vos exploits sur le champ de bataille.

Au tout début du jeu par exemple, il vous faudra vous débarrasser de quelques brigands avec un petite milice, apprendre à collecter des baies et à créer de nouveaux villageois à travers des maps spécifiquement prévues à cet effet. Le tout deviendra progressivement plus complexe, jusqu'à aboutir à des missions à réaliser en coop ou face à d'autres joueurs. Mais globalement, on retrouve dans ces phases le gameplay traditionnel de la série. Chaque quête complétée rapportera des points d'expérience, mais aussi des bonus spécifiques dépendant évidemment de la nature de la mission. En menant à bien ces quêtes, le joueur va donc monter de niveau et obtenir des points de compétence, à dépenser au sein de trois arborescences bien touffues. La première branche vous permettra en effet de développer votre économie, la seconde sera consacrée à l'armée alors que la dernière vous donnera accès à des technologies plus générales.

Aperçu Age of Empires Online - GC 2010 PC - Screenshot 7Avouez que ce design cartoon ne vous laisse pas de marbre !

On note également la possibilité d'opter pour un Conseiller à chaque fois que votre société passera un Age (un principe fondateur de la série), celui-ci conférant des bonus spécifiques, comme une portée accrue pour les archers ou une réduction des coûts lors de la construction des bâtiments. Le jeu semble proposer une grosse tripotée de personnages différents, ce qui devrait donc vous permettre de définir une véritable orientation pour votre petit empire. Pour terminer, sachez qu'Age of Empires Online adopte un look cartoon des plus agréables à l'oeil. Il est simplement dommage que notre session de jeu ait tout de même été marquée par quelques saccades. Rien de fondamentalement rédhibitoire cependant, d'autant que le titre ne sortira sans doute pas avant 2011. Au fond, il ne reste plus maintenant qu'à obtenir de vrais détails sur le modèle économique qu'adoptera Age of Empires Online, car pour le moment, on évoque vaguement un titre gratuit proposant du contenu payant pour ceux qui souhaiteraient se plonger davantage dans le jeu.

Hiro, le 20 août 2010

Nos impressions

Aperçu Age of Empires Online : bon La perspective de retrouver Age of Empires au sein d'un univers persistant soigneusement conçu a franchement de quoi mettre l'eau à la bouche. Le principe des Capitales est ingénieux et on espère simplement que Robot Entertainement saura équilibrer son bébé, de sorte à pouvoir faire cohabiter tous les types de joueurs. Pour ne rien gâcher, le jeu affiche un design coloré qui ne manquera pas de taper dans l'oeil de bon nombre de joueurs. En somme, nous avons affaire à un autre titre qu'il s'agira de surveiller de très près dans les prochains mois.

Aperçu Age of Empires Online - GC 2010 PC - Screenshot 9Aperçu Age of Empires Online - GC 2010 PC - Screenshot 10Aperçu Age of Empires Online - GC 2010 PC - Screenshot 47Aperçu Age of Empires Online - GC 2010 PC - Screenshot 48Aperçu Age of Empires Online - GC 2010 PC - Screenshot 49Aperçu Age of Empires Online - GC 2010 PC - Screenshot 50

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 115 commentaires.

  Rafraichir
  • Kalinine Voir le profil de Kalinine
  • Posté le 20 août 2010 à 17:05:23 Avertir un administrateur
  • Pourquoi pas :coeur:
  • Lien permanent
  • sims3_forever Voir le profil de sims3_forever
  • Posté le 20 août 2010 à 17:05:48 Avertir un administrateur
  • Fan de AOE 2 j'attends avec impatience celui-ci. Dommage que il n'y a pas de solo... sinon les graphismes sont super sympa.
  • Lien permanent
  • Atsukitae Voir le profil de Atsukitae
  • Posté le 20 août 2010 à 17:05:53 Avertir un administrateur
  • y'aura des chameaux XD ?
  • Lien permanent
  • sephiroth-7 Voir le profil de sephiroth-7
  • Posté le 20 août 2010 à 17:06:12 Avertir un administrateur
  • le style graphique s'éloigne trop de l'original..
    en tout cas la serie n'est pas morte c'est une bonne chose
    par contre JV.com je crois ne jamais avoir vu un aperçu négatif...
    en tout cas j'espere qu'il sortira bientot pour avoir plus de detail :)
  • Lien permanent
  • Gensounator Voir le profil de Gensounator
  • Posté le 20 août 2010 à 17:08:49 Avertir un administrateur
  • Ah ah, pas mal le soft, à essayer.
  • Lien permanent
  • Faraken Voir le profil de Faraken
  • Posté le 20 août 2010 à 17:09:54 Avertir un administrateur
  • J'aime pas le design, et j'ai vaguement l'impression que les unités se confondent trop avec le décor.
  • Lien permanent
  • [JV]Acedojo Voir le profil de [JV]Acedojo
  • Posté le 20 août 2010 à 17:10:13 Avertir un administrateur
  • De plus il sera gratuit que du bon :bave:
  • Lien permanent
  • Anima_Prey Voir le profil de Anima_Prey
  • Posté le 20 août 2010 à 17:11:14 Avertir un administrateur
  • sephiroth-7 :d) +1 Le style graphique est horrible et il s'éloigne beaucoup trop du jeu original, c'est la nouvelle mode faire des jeux "cartoon" ? :honte: C'est plus du Age of Empire pour moi :hum:
  • Lien permanent
  • MrBroadminded Voir le profil de MrBroadminded
  • Posté le 20 août 2010 à 17:13:15 Avertir un administrateur
  • Je trouve le design franchement sympa, et si en plus, "i'faut pas qu'on paye"... :ok:
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums

Infos jeu

  • Editeur : Microsoft Game Studios
  • Développeur : Gas Powered Games
  • Type : Stratégie / MMO
  • Support : online
  • Multijoueurs : oui
  • Sortie France : 16 août 2011
    (16 août 2011 aux Etats-Unis)
  • Version : française intégrale
  • Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
  • Web : Site web officiel

Vidéos

Voir les 9 vidéos de Age of Empires Online