TOUTES LES NEWS

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Tous les détails

  • Playstation 3Xbox 360WiiPlaystation Portable le 27-01-2010 par la rédaction
  • EA Sports communique en grande pompe sur Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010, le jeu officiel du plus grand événement sportif de l'année. Comme c'est le cas tous les quatre ans depuis la Coupe du Monde 1998, EA développe donc un titre exclusivement consacré au mondial. L'excellente nouvelle, c'est que cet opus contiendra les 199 sélections nationales qui ont participé aux éliminatoires de la Coupe du Monde. Une première depuis FIFA 98 ! A titre de comparaison, Coupe du Monde de la FIFA 2006 ne contenait que 126 équipes. Les dix stades officiels de la compétition seront modélisés pour l'occasion, ainsi que d'autres enceintes issues des différentes confédérations.

     

    Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Tous les détailsCoupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Tous les détailsCoupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Tous les détailsCoupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Tous les détails

    Il sera donc possible de jouer l'intégralité des éliminatoires avant de pouvoir disputer la Coupe du Monde avec son pays. L'accent sera mis sur l'immersion, que ce soit visuelle ou sur le terrain puisqu'il sera possible de créer des tactiques propres aux matches à domicile et à ceux en déplacement. Plus surprenant, durant votre périple, les joueurs subiront les effets des changements d'altitude et se fatigueront davantage en montagne, à l'instar du ballon dont les trajectoires pourront sensiblement varier.

     

    Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Tous les détailsCoupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Tous les détailsCoupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Tous les détails

    Sur PS3 et 360 et concernant le jeu en ligne, un mode Coupe du Monde Online sera également de la partie. En parallèle, un classement par nation sera établi en fonction des matches disputés en ligne par les joueurs du Monde entier. Un principe sans doute basé sur celui des Ligues Interactives de FIFA 10.

     

    Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Tous les détailsCoupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Tous les détailsCoupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Tous les détails

    La version Wii quant à elle, sera radicalement différente de ses homologues consoles de salon. En local, il sera possible de jouer à 32 (chacun son tour évidemment) dans un mode Coupe du Monde particulièrement original. D'autres modes seront au rendez-vous dont le mode Équipe de rêve de Zakumi dans lequel vous pouvez piocher des joueurs dans les équipes que vous battez pour créer une dream-team. Toujours sur Wii, vous pourrez célébrer vos buts avec la Wiimote et même débloquer des "Awards", l'équivalence des Succès et Trophées.

     

    L'opus PSP quant à lui mettra davantage l'accent sur un mode Deviens Pro spécialement dédié à la Coupe du Monde. Un tout nouveau système de tirs sera proposé pour l'occasion, au stick analogique, ainsi que tout un côté gestion qui vous permettra de booster votre équipe en fonction de vos bonnes performances. A la Ultimate Team ?

     

    Nombre de joueurs supportés par machine :

     

    PS3 : 7 offline, 20 online
    360 : 4 offline, 20 online
    Wii : 4 offline, 4 online
    PSP : 1 offline, 2 online

     

    Jaquette Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Playstation 3Jaquette Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Xbox 360Jaquette Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - WiiJaquette Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 - Playstation Portable

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 181 commentaires.

  Rafraichir
  • T-oni Voir le profil de T-oni
  • Posté le 27 janvier 2010 à 11:04:06 Avertir un administrateur
  • First !!

    Je le sens pas trop ce jeux S(
  • Lien permanent
  • otaku-admin Voir le profil de otaku-admin
  • Posté le 27 janvier 2010 à 11:04:36 Avertir un administrateur
  • 3eme ??? :(

    ouai jvais voir la news
  • Lien permanent
  • Detox2001 Voir le profil de Detox2001
  • Posté le 27 janvier 2010 à 11:05:04 Avertir un administrateur
  • J'espère qu'ils vont pas vendre ça 70€...
  • Lien permanent
  • Sadamhautsaine Voir le profil de Sadamhautsaine
  • Posté le 27 janvier 2010 à 11:06:40 Avertir un administrateur
  • si il y a de reel changement pas rapport aux 2010 pourquoi pas
  • Lien permanent
  • Sadamhautsaine Voir le profil de Sadamhautsaine
  • Posté le 27 janvier 2010 à 11:07:51 Avertir un administrateur
  • 70 euro il y a des chance EA ne fait pas dans le social xd
  • Lien permanent
  • doudoueme59 Voir le profil de doudoueme59
  • Posté le 27 janvier 2010 à 11:08:19 Avertir un administrateur
  • Des sélections en plus c'est bien (surtout que certaines équipes africaines de 1er ordre sont absentes de FIFA 2010) mais perso j'attends de voir s'il y a assez de différences avec FIFA 2010 pour justifier l'achat.

    Si c'est juste pour pouvoir joué avec des équipes comme l'Islande ou les Malawi par exemple ça m'intéresse pas trop...
    Je n'ai rien contre ces deux pays mais objectivement ceux ne sont pas des grandes nations de football.

    Le jeu de l'Euro 2008 proposait un gameplay intéressant qui variait de l'édition FIFA de l'époque : jeu un peu plus rapide...
  • Lien permanent
  • mfff Voir le profil de mfff
  • Posté le 27 janvier 2010 à 11:09:30 Avertir un administrateur
  • Bon, ça a pas l'air trop mal, tout ça... J'espère juste que ça va pas nous coûter 70 euros. Je me souviens plus si EA avait vendu Uefa Euro 2008 au prix max. Quelqu'un se souvient?
    Sinon, Fifa,c'est génial mais ça peut créer des drames. Un petit désaccord tactique entre un père et un fils s'est transformé en baston. Plus d'infos, c'est ici : http://www.gamocratie.fr/il-poignarde-son-pere-pour-jouer-a-fifa-09
  • Lien permanent
  • Pseudosec Voir le profil de Pseudosec
  • Posté le 27 janvier 2010 à 11:10:07 Avertir un administrateur
  • Déjà 4 ans depuis le 2006 :snif:
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums

Rechercher une News