- le 12-01-2009 par la rédaction
-
Déçu des ventes du dernier épisode de Tomb Raider (seulement 1,5 million d'unités contre les 2 millions espérées au départ), Eidos commence à chercher les raisons d'une telle baisse de régime. En réalité, le titre s'est plutôt bien vendu en Europe mais a manqué le coche aux Etats-Unis et plus particulièrement auprès du public féminin. Histoire de relancer sa série, l'éditeur envisage de redesigner Lara Croft pour la rendre davantage "female-friendly". Comprenez une héroïne qui plaise aux femmes tout autant qu'aux hommes. Reste à déterminer ce qui n'a pas plu aux femmes dans l'esthétique de l'aventurière siliconée. Le silicone, justement, peut-être ? Quoi qu'il en soit, le semi-échec d'Underworld a déjà eu un impact direct sur Crystal Dynamics, le développeur, dont les effectifs ont été fortement réduits. D'ailleurs, à partir de maintenant, ces équipes se concentreront uniquement sur le développement de jeux Tomb Raider. Ce qui, au passage, est déjà le cas depuis 3 ans maintenant.
TOUTES LES NEWS
Naviguer news par news
News précédente : Konami annonce Marbles! Balance Challenge sur Wii
News suivante : Images de Devil Survivor
Les femmes n'auraient pas aimé Tomb Raider Underworld...
Les commentaires des lecteurs
Il y a actuellement 194 commentaires.
« | 1 ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Kyogre93 > fait que CD t'entende !!!
Et aussi : j'aimerai que Lara montre plus de sentiments, oui, et y a pas que la tristesse, mais aussi qu'elle récupère son fort caractère et un peu de son cynisme d'avant
Je pense qu'il faut miser plus sur l'aspect marketing il y a des jeux beaucoup moins bon et qui se vendent plus...les sims par exemple, de plus les femmes aiment les histoires sentimentale subtiles complexes évidente avec des rebondissement imprévisibles, il faut en fournir plus dans tomb raider, il manque aussi des effets de surprises, la sensation de découverte est mal mise en avant, sa manque tout de même d'un peu d'imagination, il faut qu'il fasse un peu plus peur...Et tout sa doit être visible directement sur la pochette du jeu ! Exemple la pochette de mario bros 3 (usa)
http://www.mariosmythology.com/down/wall/wall/super_mario_3_01.jpg
le jeu est a l'image de l'idée qu'on se représente...
Pour moi c'est ces principaux attraits qui manque au gain !
Au moindre mouvement, c'est les fesses de Lara en gros plan.
Que ça soit pour faire une action ou mieux observer son environnement c'est tjrs pareil, on tombe sur des angles de vue qui ont été loin de me déplaire mais qui plaise surement peu aux dames !
Le fait aussi de massacrer des créatures à coup de fusil tel que des tigres d'inde en voie de disparition ou massacrer un kraken millénaire juste pour ouvrir une porte derrière lui, m'a plutôt déçu.
Pour moi rien d'étonnant à ce qu'il ne plaise pas aux femmes !
Gné ? Je suis une femme et ce n'est pas pour ca plastique ou ses seins siliconnés, mais pour un gameplay mou mou, une histoire plate et aucun " vrai " boss a down avec ses pistolets.
J'adore Lara ! et son caractère et tout tout ! Sauf que dans celui la y'avait QUE Lara et pas grand chose derrière...
« | 1 ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Ajouter votre commentaire
Naviguer news par news
News précédente : Konami annonce Marbles! Balance Challenge sur Wii
News suivante : Images de Devil Survivor
Rechercher une News
LES AUTRES NEWS DU JOUR
12.01.2009