TOUTES LES NEWS

Les développeurs occidentaux inquiètent leurs homologues japonais

  • Playstation 3Xbox 360PC le 05-01-2009 par la rédaction
  • Les développeurs occidentaux inquiètent leurs homologues japonaisJun Takeuchi, producer de Resident Evil 5 chez Capcom, a manifesté au magazine nippon Famitsu son inquiétude à propos de la montée en puissance des développeurs occidentaux sur le marché japonais :

     

    «Les mouvements des développeurs occidentaux me rendent soucieux. Le Japon est maintenant leur cible - c'est le dernier gros marché. En vérité, les studios occidentaux font de bons jeux, et ils continueront cette année. (...) Ce n'est pas bon si les développeurs japonais font des jeux qui ne plaisent pas au public japonais. En 2009, j'espère que les développeurs - pas seulement Capcom, mais les autres aussi - feront des hits qui amélioreront globalement l'industrie du jeu au Japon.»

    Que Jun Takeuchi se rassure, si l'on en croit la liste des jeux les plus attendus par les Japonais, les productions de l'archipel ont encore un bel avenir devant eux. Mais il est vrai que les jeux occidentaux commencent à éveiller un soupçon d'intérêt chez nos amis nippons, comme en témoigne le bon accueil fait à Bioshock et GTA IV en 2008.

     

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 100 commentaires.

  Rafraichir
  • vince93380 Voir le profil de vince93380
  • Posté le 8 janvier 2009 à 03:49:06 Avertir un administrateur
  • ben sincèrement moi depuis les next gens j'achète très peu de jeu, c'est pas comme l'époque super nes psone et dreamcast ainsi que ps2 là j'en achetais des tonnes mais de nos jours je ne suis pas tenter, sur ps3 j'ai que 5 jeux et sur 360 j'en ai 6 où 7 environs alors qu'avant j'avais des piles de jeux fini le temps des capcom vs snk exclusif jap où les shemnue qu'en anglais, etc.... bref pour dire que je trouve que ça innove quand même moins qu'avant pour moi la plus grosse surprise au niveau originalité à été littlebigplanet pourtant on pourrait croire que c'est JAP si on ne le savait pas ben non c'est occidentaux, je pense que le faites est que les JAP ont partager leur culture avec des occidentaux qui eux même par la suite en sont ressorti avec une semi mentalitée de JAP qui après sont devenu créateur et tout commença quand le MANGA arriva en Europe faut voir comment ça se passe prochainement on verra bien
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums

Rechercher une News