News - Commentaires : Wii Music : une vraie fausse note - JeuxVideo.com - 6

TOUTES LES NEWS

Wii Music : une vraie fausse note

  • Wii
  • Jaquette Wii Music - WiiCertains d'entre vous ont pu trouver curieux que Wii Music, pourtant sorti depuis le 20 octobre, n'apparaisse pas dans les derniers charts US. La raison est simple : alors que Wii Fit continue de s'écouler à près de 500 000 exemplaires par mois au pays de l'Oncle Sam, Wii Music fait un véritable flop avec moins de 81 000 exemplaires vendus en 10 jours de commercialisation. D'aucuns pourront arguer que Wii Music n'est pas, comme Wii Fit, vendu avec un accessoire (le genre de choses qui séduit le grand public), et que c'est de surcroît un jeu aux accents très japonais. Oui mais, et c'est là que le bât blesse, le jeu n'est pas plus prophète en son pays, avec seulement 129.000 exemplaires vendus au Japon en un mois de commercialisation. Il faut croire que les Miis vêtus d'un costume de chien et jappant Frère Jacques sur un gâteau d'anniversaire n'ont pas convaincu non plus nos amis nippons.

     

    Toutefois, gardons-nous de conclure trop hâtivement que Wii Music est le premier bide de Shigeru Miyamoto (le papa des Mario et des Zelda). Il ne faudrait pas omettre que démarrage râté n'est pas toujours synonyme d'insuccès, comme le prouvent les ventes de Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima. Aussi mauvais soit Wii Music (zut, je m'étais juré !), attendons les prochains chiffres pour savoir si la musique adoucit les Miis et donne des envies de meurtre.

     

    Images de Wii Music

    Wii Music : une vraie fausse noteWii Music : une vraie fausse noteWii Music : une vraie fausse noteWii Music : une vraie fausse note

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 182 commentaires.

  Rafraichir
  • 21v Voir le profil de 21v
  • Posté le 17 novembre 2008 à 12:56:04 Avertir un administrateur
  • Bien fait?
    Ouais, bien fait...
  • Lien permanent
  • f-zero_powa Voir le profil de f-zero_powa
  • Posté le 17 novembre 2008 à 12:56:40 Avertir un administrateur
  • il sera million seller comme les autres avant mars.
  • Lien permanent
  • toupine Voir le profil de toupine
  • Posté le 17 novembre 2008 à 12:57:42 Avertir un administrateur
  • OSEF, ce jeu est et restera un bide, s'too :hap:
  • Lien permanent
  • Clafoutis12 Voir le profil de Clafoutis12
  • Posté le 17 novembre 2008 à 13:00:36 Avertir un administrateur
  • Tout est relatif, un bide avec 200 000 exemplaires en 10 jours, sans compter l'europe, il n'y pas beaucoup de jeux qui en font autant.
  • Lien permanent
  • -Alo- Voir le profil de -Alo-
  • Posté le 17 novembre 2008 à 13:02:11 Avertir un administrateur
  • Franchement bravo, mais alors BRAVO le professionnalisme du Staff.
    C'est ridicule, c'est ridicule.

    Comment vous pouvez osé introduire un avis personnel dans une news ? C'est ça le professionnalisme ? Ridicule =/
  • Lien permanent
  • jojoenforce Voir le profil de jojoenforce
  • Posté le 17 novembre 2008 à 13:05:28 Avertir un administrateur
  • -Alo-
    Posté le 17 novembre 2008 à 13:02:11 Franchement bravo, mais alors BRAVO le professionnalisme du Staff.
    C'est ridicule, c'est ridicule.

    Comment vous pouvez osé introduire un avis personnel dans une news ? C'est ça le professionnalisme ? Ridicule =/


    la wii c'est de la merde, ce jeux aussi, et jeuxvideo.com l'a enfin dit haut et fort
  • Lien permanent
  • Esoy Voir le profil de Esoy
  • Posté le 17 novembre 2008 à 13:06:00 Avertir un administrateur
  • C'est pas nouveau Alo :)

    Puis je pense qu'il se réfère à la note que le testeur lui a collé :(
  • Lien permanent
  • transpuIse Voir le profil de transpuIse
  • Posté le 17 novembre 2008 à 13:06:12 Avertir un administrateur
  • Le pire, c'est que Nintendo est capable de dire que c'est la faute des joueurs qui ne savent pas apprécier un bon jeu... bonjour la remise en question !
  • Lien permanent
  • gloubi62 Voir le profil de gloubi62
  • Posté le 17 novembre 2008 à 13:07:18 Avertir un administrateur
  • ben si le jeu est mauvais c'est à dire avec une reconnaissance des mouvements ratés et donc une certaine incapacité à "faire" de la musique avec sa wiimote oui il faut le dire, c'est professionnel je trouve
  • Lien permanent
  • The-Big-Guy Voir le profil de The-Big-Guy
  • Posté le 17 novembre 2008 à 13:08:47 Avertir un administrateur
  • Vive wii merdique, pardon wii music... (quand en face on as rock band, et guitar hero c'est dure d'innover avec des simple nunchuk...
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums