News - Commentaires : Les jeux DSi seront zonés - JeuxVideo.com - 1

TOUTES LES NEWS

Les jeux DSi seront zonés

  • Nintendo DS
  • Les jeux DSi seront zonésLes temps changent, amis joueurs. L'époque sera bientôt révolue où les jeux portables étaient dézonés permettant de jouer à des titres US ou japonais sur nos consoles européennes. Nintendo déclare en effet que les jeux spécialement conçus pour la DSi (sa nouvelle version de la DS) ainsi que les jeux téléchargés seront zonés. Rien ne bouge en revanche pour les titres DS qui resteront donc dézonés et jouables sur n'importe quelle console DSi (européenne, asiatique, américaine...). Il en sera de même pour le navigateur interne qui permettra de surfer et d'échanger ses photos n'importe où dans le monde via n'importe quelle console. Nintendo explique son choix dans les colonnes de CVG.

     

    «La DSi est zonée car la console embarque des fonctionnalités internet et que nous avons l'intention de développer des services en ligne calibrés pour chaque région. Le zonage sera aussi en place parce que la portable prendra en compte le contrôle parental et que chaque région fixe ses propres limites d'âge pour les jeux.»

    Notez que, dans tout ceci, l'information la plus surprenante reste en fin de compte qu'il existera des jeux spécialement conçus pour cette version de la DS. Il ne faut pourtant pas oublier qu'il existe déjà un accessoire appareil photo pour la console bien que faute de jeux, il ne soit jamais sorti du Japon. Il faut donc chercher ailleurs la particularité de ces titres "DSi only".

     

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 303 commentaires.

  Rafraichir
  • Jf_Monnay Voir le profil de Jf_Monnay
  • Posté le 6 octobre 2008 à 21:35:59 Avertir un administrateur
  • Zoné ?
  • Lien permanent
  • CommandantMax Voir le profil de CommandantMax
  • Posté le 6 octobre 2008 à 21:36:07 Avertir un administrateur
  • L'excuses pas très pertinente :fier:
  • Lien permanent
  • lucci666 Voir le profil de lucci666
  • Posté le 6 octobre 2008 à 21:36:14 Avertir un administrateur
  • :-( ça c'est vraiment nul !
  • Lien permanent
  • CommandantMax Voir le profil de CommandantMax
  • Posté le 6 octobre 2008 à 21:36:20 Avertir un administrateur
  • L'excuse :D !
  • Lien permanent
  • Piccolo_is_back Voir le profil de Piccolo_is_back
  • Posté le 6 octobre 2008 à 21:36:57 Avertir un administrateur
  • Je sens venir les trolls.
    Moi,je m'en moque un peu étant donné que je n'ai jamais acheté un jeu import,mais c'est vrai que c'est dommage.En même temps,je comprends ce choix.
  • Lien permanent
  • klonoa_fan Voir le profil de klonoa_fan
  • Posté le 6 octobre 2008 à 21:38:25 Avertir un administrateur
  • De pire en pire :/
    Ils peuvent se la mettre ou je pense leure DSI, je garde ma Lite ...
  • Lien permanent
  • Whydalaz Voir le profil de Whydalaz
  • Posté le 6 octobre 2008 à 21:38:27 Avertir un administrateur
  • C'est complètement minable. les gens qui achètent de l'import le font parce qu'ils cherchent à atteindre un jeu en particulier etc. le zoning n'aide en rien, mais embètent ceux qui se fient à l'import pour acquérir des titressous telle ou telle version.
  • Lien permanent
  • valoo24 Voir le profil de valoo24
  • Posté le 6 octobre 2008 à 21:41:12 Avertir un administrateur
  • Ils ont rien compris chez Nintendo...

    Déja l'excuse est un sale bide :noel:

    J'espère que cela n'affectera pas mon Linker pour ma DS :malade:

    Et oui, je suis obligé de m'acheter leurs DSI-bide car ma DS devient trop vieille, (je l'ai achetée le jour de sa sortie) l'écran tactile est abimée et la batterie... N'en parlons même pas :malade:
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums