TOUTES LES NEWS

E3 2008 : Conférence Sony

  • Playstation 3Playstation 2Playstation PortablePC le 15-07-2008 par la rédaction
  • E3 2008 : Conférence SonyAttendu comme le loup blanc après le coup de poignard de Microsoft et de Square Enix, Sony se devait de montrer les crocs lors de sa conférence. Hélas, le constructeur japonais s'est avant tout attardé sur la bonne forme de toutes ses machines, PS3 évidemment, mais également la PS2, ainsi que la PSP. Le début de la conférence aura donc été consacré à un copieux retour sur le glorieux passé de la marque, avant d'en venir à un sujet un petit peu plus brûlant : le devenir de la PS3. Jack Tretton, le dit, "2008 sera l'année de la PS3". Une affirmation que deux vidéos consécutives de Resistance 2 se sont chargées de soutenir avec une certaine conviction. La première nous aura permis d'observer une phase de gameplay, alors qu'un monstre titanesque s'élance dans une gigantesque ville et tente d'écraser notre fidèle Nathan Hale, la seconde, plus cinématique a effectivement confirmé que la guerre aurait maintenant lieu sur le sol américain. Une fois les monstrueuses chimères imprimées sur les rétines des journalistes, monsieur Tretton s'est ensuite attardé sur LittleBigPlanet qui devrait normalement débarquer en octobre prochain.

     

    Côté Playstation Network, la joie viendra de Ratchet & Clank Future : Quest for Booty qui devrait reprendre l'histoire des deux compères exactement à l'endroit où Opération Destruction l'avait laissée. Et comble du bonheur, le titre, aussi sublime à regarder que son aîné sur blu-ray, débarquera cet été et sera vendu 15$ aux Etats-Unis. Mais le bougre ne sera pas le seul à venir peupler le PSN cette année car il faudra également compter avec Crash commando, Fat Princess, Pain Amusement Park, Flower, Siren Blood Curse et Ragdoll Kung Fu : Fists of Plastic.

     

    La présentation s'est ensuite portée sur une chaîne Gran Turismo baptisée Gran Turismo TV, accessible en passant par le jeu. Celle-ci donnera accès à une tripotée de programmes dédiés aux sports mécaniques. Tout cela devrait débarquer le 1er août, via Gran Turismo 5 Prologue. Après les voitures, ce fut au tour de Home de s'exhiber dans une nouvelle version, beaucoup plus agréable à regarder que précédemment, tout cela avant de se concentrer sur le nouveau service de vidéo à la demande de la console, permettant de télécharger des films en HD ou en définition standard. Un service qui entrera d'ailleurs en fonction dans quelques heures ! De la simple location à l'achat pur et simple d'un film, qu'il sera d'ailleurs possible de transférer sur votre PSP, le choix est vôtre.

     

    E3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence Sony

    Mais les grosses annonces se seront fait attendre jusqu'au bout et il aura fallu se montrer patient pour pouvoir enfin goûter au tout premier (et bref) trailer de God of War III, bien vite suivi par une annonce de Zipper Interactive, les petits gars derrière SOCOM. Leur nouveau bébé se nomme MAG : Massive Action Game et proposera des affrontements multi de masse, entre 256 joueurs dans un univers futuriste qui évoque furieusement Ghost Recon Advanced Warfighter. Sony a également montré les premières images de DC Universe Online, un MMO PC et PS3 qui vous fera vivre les aventures des célèbres héros de BD, tels Flash, Batman ou l'infâme Joker. Les journalistes ont également pu profiter d'un joli trailer d'inFamous, assez sympathique il faut bien le dire.

     

    On appréciera également la baisse de prix du modèle PS3 équipé d'un disque dur de 80 Go, qui sera vendu à 400$ aux USA à partir de septembre prochain. Sony n'oublie pas la PSP pour autant et fait défiler son catalogue de titres, 2 packs spéciaux réservés aux Américains. Mais on appréciera tout de même l'arrivée de Resistance Retribution, un TPS situé dans l'univers du jeu d'Insomniac, décidément très présent lors de cette conférence. Entre Patapon 2, LocoRoco 2, NBA 09 The Inside, nous avons pu également apercevoir Super Stardust Portable ainsi que Valkyria Chronicles. Même combat pour la PS2, qui est encore loin d'avoir dit son dernier mot qui profite encore du soutien zélé d'éditeurs tiers. 130 titres verront le jour en 2008 sur la console la plus répandue de la galaxie avec entre autres, NCAA Football, Tiger Woods PGA Tour, Star Wars : le Pouvoir de la Force, Singstar PoP Hits version 2, Yakuza 2, Madden NFL, Mercenaries 2 ainsi que le fidèle Buzz.

     

    E3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence SonyE3 2008 : Conférence Sony

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 284 commentaires.

  Rafraichir
  • Sel2Mer Voir le profil de Sel2Mer
  • Posté le 16 juillet 2008 à 08:31:34 Avertir un administrateur
  • moi je l'ai trouver bien cette conf :ok:
  • Lien permanent
  • josse-e Voir le profil de josse-e
  • Posté le 16 juillet 2008 à 08:34:04 Avertir un administrateur
  • NON pas sans trU :snif2:
  • Lien permanent
  • vonrichtofen2 Voir le profil de vonrichtofen2
  • Posté le 16 juillet 2008 à 08:36:04 Avertir un administrateur
  • Ouais bof. Des trois constructeurs c'est encore ces enfoirés de Microsoft qui s'en tirent le mieux. Ces pauvres abrutis de Sony ont l'air de ne plus trop croire à leur enclume special bluray inside. Perso, j'ai la nette impression que le règne de Sony est terminé, du moins pour cette génération de console. La Dreamcast sera-t-elle enfin vengée?
  • Lien permanent
  • xianghuaa Voir le profil de xianghuaa
  • Posté le 16 juillet 2008 à 08:39:12 Avertir un administrateur
  • idem je la trouve bien, Mag à l'air vraiment intéressant (256 joueurs, la guerre totale:x), tout comme resistance,killzone et que dire de God of war 3...
  • Lien permanent
  • jerome59ad Voir le profil de jerome59ad
  • Posté le 16 juillet 2008 à 08:40:24 Avertir un administrateur
  • eh voila microsoft a tenu la conférence la + interressante
  • Lien permanent
  • xianghuaa Voir le profil de xianghuaa
  • Posté le 16 juillet 2008 à 08:43:35 Avertir un administrateur
  • Microsoft à part final, le reste on conaissait déjà, fable 2, gow 2 et halo wars,une copie de buzz, singstar et du home...(et après les pro ms disent que sony copie tout le temps, quelle mauvaise fois!)

    bref à part final fantasy (et encore faudra changer de de dvd quand tu rentres dans une ville, à ce qu'il parait temps de chargement plus long, et graphismes, légèrement moins beau)
    y'avait rien de spécial

    sinon mgs et ff versus 13 confirmé comme exclue ps3..
  • Lien permanent
  • FoX_le_Renard Voir le profil de FoX_le_Renard
  • Posté le 16 juillet 2008 à 08:49:31 Avertir un administrateur
  • Rien de très interéssant mis à part God of War que j'aimerais touché mais qui ne vaut pas la peine de dépenser 500 euros.
  • Lien permanent
  • Dark-Ocelot Voir le profil de Dark-Ocelot
  • Posté le 16 juillet 2008 à 08:49:59 Avertir un administrateur
  • Mouais mouais, pas super alléchant les 3 conférences au final. Microsoft s'en tire le mieux uniquement grace à l'annonce de FFXIII sur 360, sans ça elle aurait été au même niveau que Sony.
    Et bon Nintendo...vraiment rien de bien folichon à se mettre sous la dent.

    J'espère qu'ils se retiennent pour le TGS, je commence a croire que les 3 constructeurs ne savent plus trop quoi faire et tentent de meubler du mieux qu'ils peuvent en attendant la prochaine génération de console.
  • Lien permanent
  • Lanfeust[JV] Voir le profil de Lanfeust[JV]
  • Posté le 16 juillet 2008 à 08:51:55 Avertir un administrateur
  • Xianghuaa n'importe quoi aucun changement de DVD annoncé, et ne venez pas cracher sur les graphismes, surtout quand le plus beau jeu est Gear of War graphiquement (élu jeu de l'année 2007) le 2 sort, et bon quant on a une console qui rame lors de l'affiche en grand nombre.

    Et j'ai la PS3 et j'ai de plus en plus les boules !! Ne venez pas cracher sur la bobox elle fait la même chose et pour le moment c'est la mieux exploitée
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums

Rechercher une News

LES AUTRES NEWS DU JOUR

15.07.2008