

-
Lors d'une interview accordée à Wired, Shigeru Miyamoto a été pris d'une soudaine envie de raviver les rancoeurs des années 90, lorsque Sega et Nintendo se livraient une guerre sans merci et inventèrent ensemble le si beau concept de "guerre des consoles". Interrogé aujourd'hui sur la difficulté du contrôle qualité dans une entreprise aussi gigantesque que Nintendo, le papa de Mario répond tout simplement : "Je parle toujours à mes game designers de l'histoire de nos personnages et des mondes que nous avons créés. Souvent, nous sommes en plein développement et je dis : Oh, on dirait un jeu Sega. Nous devons faire en sorte que cela ressemble plus à Mario".
TOUTES LES NEWS
Naviguer news par news
News précédente : Fallen Empire : Legions en bêta ouverte
News suivante : Un nouveau trio d'images de Fallout 3
Miyamoto trolle un peu
Partager sur...
Les commentaires des lecteurs
Il y a actuellement 139 commentaires.
1 ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Comparez les jeu dévellopés par Sega, et les jeux dévellopés par Nintendo. Ce n'est pas du tout les mêmes univers. Généralement, les jeux Sega sont "plus adultes" que les jeux Nintendo, et je pense que c'est cela que Miyamoto veut dire. Nintendo a toujours réussi à faire des jeux tout-publics, déstinés à la fois aux casuals et aux gamers (enfin, ça c'était AVANT la Wii). Or, même si mes connaissances en matière de jeux Sega sont limitées, jai vu que la plupart des jeux Sega étaient "plus adultes", et plus orientés Gamers (la difficulté est plus élevée dans Sonic que dans Super Mario World).
Faudrait arrêter de voir des attaques partout (je pense que les gens qui croient à une attaque ont été influencés par l'article où l'auteur croit lui aussi à une attaque.).
LOL, tu fais erreur là. Nintendo ont toujours été leader depuis la sortie de la NES. A partir de la N64 jusqu'à la GameCube, ils ont connu une passe pas terrible mais ont quand même toujours été leader en matèere de console portable. Maintenant avec la wii et la ds, ils dominent complètement le marché. Je vois pas où t'as vu que ça ne faisait qu'un an...
qu'il ai été toujours leadeur sur le marché des portables c'est une chose en meme temps la plupart du temps il etait tout seul, mais sur le marché des consoles de salon je sais pas ou t'a vu qu'ils ont toujours été leadeur mais la tu rêve, il le sont redevenu que depuis un an
Il n'y a aucune critique vis a vis de Sega.
Tout ce qu'il dit c'est qu'il veut que ses jeux gardent leur touche nintendo, pour pas qu'on puisse se dire "c'est un jeu Sega".
Il ne parle nulle part de la qualité de Sega.
=> Tout seul ?
Face à la Game Gear, la Lynx, la PCEngine pendant toute une période, alors qu'elle etait de loin la moins puissante.
Maintenant il y a la PSP et les téléphones portables.
Niveau concurrence, ça va je trouve.
Bah si faut savoir lire entre les lignes, il critique quand même un peu
En tout cas, moi je comprends qu'il a encore la manie de la guerre à l'époque Nintendo / Sega.
Et donc a cette époque, il disait cela, et c'est resté.
Parce que Sega il y a beaucoup de mauvais jeu, mais aussi de tres bons..
Virtua fighter 5, Virtua tennis 3 etc... Meme le sonic sur Ds est pas mal.
=> ça c'est comment tu l'interprètes ...
Mais là ya rien de méchant ...
En lisant entre les lignes de cette manière, c'est toi qui invente qq chose.
C'est comme si chez Sony il sortait un jeu de plateforme avec le heros qui a une casquette rouge, ils diraient très vite "faut changer la couleur du perso, sinon on dirait un jeu nintendo". Pas pour ça qu'ils sous entendrait que Nintendo est nul (exemple à la con je sais).
le jour ou chez Nintendo, ils arriveront à la cheville de Sega...
Déjà que chez nintendo on pompe les idées ailleurs...genre leur manette wii inventée par microsoft y'a 8 ans avec la microsoft sidewinder ^^
1 ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Ajouter votre commentaire
Naviguer news par news
News précédente : Fallen Empire : Legions en bêta ouverte
News suivante : Un nouveau trio d'images de Fallout 3
Rechercher une News
LES AUTRES NEWS DU JOUR
25.06.2008