News - Commentaires : Ubisoft croit en l'avenir du jeu solo, pas Atari - JeuxVideo.com - 6

TOUTES LES NEWS

Ubisoft croit en l'avenir du jeu solo, pas Atari

  • PCPlaystation 3Xbox 360Wii
  • Alors que Phil Harrison (nouveau directeur d'Atari) a récemment déclaré qu'il ne croyait pas en l'avenir du jeu solo (il compte plutôt engager sa marque dans des investissements ciblés vers des jeux communautaires ayant une dimension online), Ben Mattes, le producteur du prochain Prince of Persia, n'est pas tout à fait d'accord avec cette analyse. Il pense en effet que les jeux en solo ont encore de beaux jours devant eux. Selon lui, ce sont les seuls à pouvoir transmettre au joueur certaines émotions que l'on ne peut pas reproduire dans des environnements multijoueurs. Nous avons donc là deux points de vue opposés sur le futur de l'industrie du jeu vidéo.

     

    Alone in the Dark : une des dernières grandes aventures en solo d'Atari ?

    Ubisoft croit en l'avenir du jeu solo, pas AtariUbisoft croit en l'avenir du jeu solo, pas AtariUbisoft croit en l'avenir du jeu solo, pas AtariUbisoft croit en l'avenir du jeu solo, pas Atari

     

    Prince of Persia : un des prochains gros jeux solo d'Ubisoft

    Ubisoft croit en l'avenir du jeu solo, pas AtariUbisoft croit en l'avenir du jeu solo, pas AtariUbisoft croit en l'avenir du jeu solo, pas AtariUbisoft croit en l'avenir du jeu solo, pas Atari

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 143 commentaires.

  Rafraichir
  • kikazuma Voir le profil de kikazuma
  • Posté le 31 mai 2008 à 11:30:00 Avertir un administrateur
  • Le Online c'est l'avenir c'est certain. Vous avez pas vu COD4 online? GTAIV online? C'est l'avenir c'est tout et c'est tant mieux. :)
  • Lien permanent
  • ezekiel4 Voir le profil de ezekiel4
  • Posté le 31 mai 2008 à 11:30:40 Avertir un administrateur
  • Ils ont tout les 2 raisons le solo a de beau jour devant lui quand on voie god of war final fantasy ou pop les jeux solo on pas fini de nous fair plongé dans un univers magique ou apocalyptique.Mais sais vrai que les jeux multi font beaucoup de bruit mais on n'a pas la méme sensation les jeux multi aporte un univers différen vue que la on ne fais pas d'aventure sauf les jeux en copération.
  • Lien permanent
  • inquisitrice Voir le profil de inquisitrice
  • Posté le 31 mai 2008 à 11:32:37 Avertir un administrateur
  • au niveau solo c'est souvent 10X mieux pour les scénarios et puis ubisoft sont pas bête, vu la concurrence très forte dans le milieu des mmo... vaut mieux rester ou on est le meilleur plutot qe dese planter
  • Lien permanent
  • hilluvatar Voir le profil de hilluvatar
  • Posté le 31 mai 2008 à 11:32:52 Avertir un administrateur
  • ubisoft a tout compris ce qui n'est pas le cas d'atari .
    Et je suis bien d'accord avec ubisoft.
  • Lien permanent
  • hilluvatar Voir le profil de hilluvatar
  • Posté le 31 mai 2008 à 11:34:03 Avertir un administrateur
  • bien que j'aime aussi les jeux en lignes.
  • Lien permanent
  • spartan_X360 Voir le profil de spartan_X360
  • Posté le 31 mai 2008 à 11:34:23 Avertir un administrateur
  • "Le Online c'est l'avenir c'est certain. Vous avez pas vu COD4 online? GTAIV online? C'est l'avenir c'est tout et c'est tant mieux."

    non, mais ça te gêne pas de jouer toujours au même modes ??? t'as pas l'impression que d'un multi à l'autre, on change juste le visuel ?

    COD4, beh on a pareil avec Fra cry, halo 3, etc etc : à 16 sur une map et on se tape dessus ! comment on peut trouver ça interessant surtout à 70€ le jeu...
  • Lien permanent
  • jupi52 Voir le profil de jupi52
  • Posté le 31 mai 2008 à 11:49:21 Avertir un administrateur
  • "non, mais ça te gêne pas de jouer toujours au même modes ??? t'as pas l'impression que d'un multi à l'autre, on change juste le visuel ?"

    ba non , tant que ca me divertit le jeux remplie sont role et oui BF a été innovant a sont arrivé , pour le coop je suis daccord il devrait etre beaucoup present mais bon.

    par contre sa ma fait rire ton jeux sans IA avec une histoire sa risque d etre dur a metre en place

    et c est 50€ le jeux et a 64 c est deja beaucoup mieux , l histoire est importante pour le Solo ok mais pour le multi osef du scenar de toute facon les 3/4 du temp on doit sauvé le monde tel bruce willis
  • Lien permanent
  • Hish Voir le profil de Hish
  • Posté le 31 mai 2008 à 12:01:32 Avertir un administrateur
  • Honnêtement, je maudis le jour où Ultima Online est sorti. Ca a marqué pour moi le début de la fin du jeu solo. On était tous à l'époque ébahi devant cette pourriture de jeu car c'était trop bizarre de se dire que derrière chaque perso rencontré se cachait un joueur.

    Oui mais voilà, au fur et à mesure du temps le online a pris le pas sur le solo. On ne voit presque plus de RPG solo sortir par contre les MMO de mes deux on en voit presque chaque mois.

    Le jeu vidéo a toujours été d'abord un plaisir solo, un moyen de s'évader seul dans un monde virtuel riche en émotion où l'imagination était sans cesse stimulé. Je salue d'ailleurs Ben Mattes pour sa lucidité. Ce sont des gens comme lui qui sauvent les joueurs qui ont envie de jouer péperre seul (vraiment seul) devant leur écran et/ou qui n'ont pas 15 putains d'euros à fouttre dans un MMO chaque mois.

    Comme elle me manque la période entre 1995 et 2002 ! Celle où on a vu les Baldur's gate, Planescape Torment, Might and Magic 6, Morrowind, Heroes of Might and Magic 2, 3 et 4, Warcraft 2, Starcraft, Jedi Knight, Settlers 2, Fallout, Daggerfall, Diablo 1&2, Warlord 3, Monkey Island 3, Les Boucliers de Quetzalcoatl, Sanitarium, Civilization 2, Alpha Centauri et j'en passe et des meilleurs...

    Aujourd'hui on est gavé au FPS débile (et en ligne le plus souvent) et au MMO surtaxé.

    L'âge d'or du jeu vidéo est passé, paix à son âme et vive la vente d'occasion et autres brocantes ! Vive les P2 200 Mhz encore debout !
  • Lien permanent
  • adrezo Voir le profil de adrezo
  • Posté le 31 mai 2008 à 12:22:11 Avertir un administrateur
  • Hish, je suis bien d'accord avec toi :)
    C'est peut-être l'ère des MMO et FPS sur PC. Mas il reste quand même de très bon jeux qui date un peu, moi le dernier qui me tient en haleine c'est spellforce 1 (le 2 est pas génial) ou encore oblivion :bave: . Après pour des jeux solo je me tourne vers les consoles nintendo de préférence.

    Le jeu mutli pc pour moi n'apporte rien. J'ai beau essayer les MMO je suis pas satisfait y a pas vraiment de scénario, on évolue pas vraiment comme on veut. Un bon jeu de rôle avec tout,plein de PNJ.

    Par contre le mutli genre mario party et tout les autres jeux genre Mario Kart ou sonic et mario au JO par exemple la c'est bien car on rigole mais dans un MMO je me fait chier. voila voila

    aller ubi; sors des bons jeu solo !
  • Lien permanent
  • Vhailor Voir le profil de Vhailor
  • Posté le 31 mai 2008 à 12:22:44 Avertir un administrateur
  • Perso, je n'ai absolument rien contre le multi, certains jeux, notament les FPS et les RTS, prennent vraiment leur meilleur dimension dans ces modes. Mais si les éditeurs se tournent tous vers le communautaire et le massivement online, on risque de perdre des genres qui ne marchent vraiment bien qu'en solo : les jeux d'aventure en point & click, les jeux d'action dans le genre d'un PoP, les jeux de rôle à histoire comme The Witcher, les jeux pour hardcores gamers comme Stalker, etc.

    Des expériences comme la campagne solo jouable en coopération pour Alerte Rouge 3, j'aime bien aussi, et je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner!
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums

Rechercher une News