TOUTES LES NEWS

La PS3 plus puissante que la 360 d'après Marc Randell

  • Playstation 3Xbox 360 le 30-04-2008 par la rédaction
  • La PS3 plus puissante que la 360 d'après Marc RandellLa guerre des consoles que peuvent se livrer les joueurs pour savoir qui a la plus performante n'a déjà pas beaucoup de sens, mais quand des développeurs se mettent à avancer des théories bancales sur le sujet, ça devient inquiétant. Selon Mark Randell (président de Terminal Reality), la Xbox 360 limite le développement de Ghostbusters. On veut bien le croire mais son explication est loin d'être convaincante :

     

    «La Playstation 3 a 7 processeurs et la Xbox 360 n'en a que 3, donc 7 contre 3, cela signifie que l'on peut faire plus de choses sur PS3.»

    Sans chercher à entrer dans le débat de "qui c'est le plus fort" puisqu'il n'y a pas vraiment de réponse ou d'intérêt, ni même de mettre en doute l'opinion de Mark Randell, on aimerait tout de même rappeler que les choses ne sont pas aussi simplistes que "plus = mieux". Outre le fait que le CELL est un système radicalement différent des processeurs classiques (donc difficilement comparable) si la PS3 a bien 7 unités de calcul, la Xbox 360 effectue deux cycles d'opérations sur chacun de ses 3 coeurs en pratiquant ce qu'on appelle l'hyperthreading et il est bon de rappeler qu'on ne compare pas des machines en se limitant à leur nombre de coeurs ou leur puissance de calcul brute (impressionnante sur PS3 il est vrai) mais en prenant en compte l'ensemble de la structure, mémoire vive, mémoire vidéo, puissance du chip graphique et sa finalité. Si le plus était vraiment à ce point l'ami du mieux, le monde du PC ne serait pas en train de voir l'importance du processeur central chuter au profit du processeur graphique et les systèmes à base de double cartes graphiques SLI n'auraient pas autant de mal à convaincre. Notons que lorsqu'on demande à Mark Randell l'usage que son équipe fait des fameux processeurs de la PS3 sa réponse a de quoi étonner :

     

    «Sur PS3, nous avons réservé un processeur entier à la gestion du son Dolby Digital 5.1.»

    Pas question ici de prendre position, simplement de rappeler que les phrases toutes faites et la logique imparable, ça n'a pas grand sens dans ce domaine et on aimerait bien que la prochaine fois, on nous donne des explications un peu plus consistantes à ce qui est peut-être vrai... ou pas.

     

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 326 commentaires.

  Rafraichir
  • AnTiQuarK Voir le profil de AnTiQuarK
  • Posté le 30 avril 2008 à 19:13:41 Avertir un administrateur
  • à mon avis, c'est plus une explication "bateau" parce que il n'a pas envie d'entrer dans les détails.

    un peu comme quand vous envoyez votre mobylette à réparer, et le réparateur vous dit que c'était le carbu qui était encrassé, alors que c'était le volant magnétique qui était foutu....mais le réparateur a la flemme d'expliquer au client ce qu'est un volant magnétique.

    dans cet exemple, il est possible que que monsieur Randell exploite une croyance populaire pour expliquer facilement les retard de dev' sur 360.

    :ok:
  • Lien permanent
  • Les_14_Mages Voir le profil de Les_14_Mages
  • Posté le 30 avril 2008 à 19:14:18 Avertir un administrateur
  • ALLER CEST PARTIE troller a fond les gars défoulez vous
  • Lien permanent
  • Les_14_Mages Voir le profil de Les_14_Mages
  • Posté le 30 avril 2008 à 19:15:08 Avertir un administrateur
  • mais chui dac :)
  • Lien permanent
  • joby Voir le profil de joby
  • Posté le 30 avril 2008 à 19:15:47 Avertir un administrateur
  • La plus simple et brillante explication pour dire que la PS3 c'est la plus performante. C'est la 360 qui brident les jeux !
  • Lien permanent
  • -Kryo Voir le profil de -Kryo
  • Posté le 30 avril 2008 à 19:15:50 Avertir un administrateur
  • On attend toujours de voir ce que la Ps3 peut faire :sarcastic:
    Ca vient pas on dirait :noel:
  • Lien permanent
  • eric23320 Voir le profil de eric23320
  • Posté le 30 avril 2008 à 19:15:58 Avertir un administrateur
  • il faut arreter avec tt ca on s'en fout royalement de savoir quelle machine est la mieux!!
    ce n'est pas la puissance ou autre d'une console qui fait son potentiel mais la gamme de jeux qu'elle propose!!!
    moi je peux vous le dire les deux consoles sont ttes les deux tres bien et proposent chacune leurs exclus!!
    Au lieu de debattre la dessus allez jouez et profitez en!!!!!!!
    bon jeu à tous!!!
  • Lien permanent
  • seinax Voir le profil de seinax
  • Posté le 30 avril 2008 à 19:17:06 Avertir un administrateur
  • une vrai news a troll.En plus un cœur entier dédié au 5.1 ? Euh je savais pas que ma platine dvd avait une puissance équivalentes a une des cœur du cell.Moi je dis que ghostbuster serra un jeux pourrave et qu'ils cherchent une excuse.
    En plus juste pour info le nombre ne veut pas forcément dire la puissance!Je faits mieux tourner assassin creeds sur mon p4 3Ghz que sur mon dual core 1,6Ghz
  • Lien permanent
  • link91600 Voir le profil de link91600
  • Posté le 30 avril 2008 à 19:17:26 Avertir un administrateur
  • la guerre des consoles.....
  • Lien permanent
  • dark_kniht Voir le profil de dark_kniht
  • Posté le 30 avril 2008 à 19:17:58 Avertir un administrateur
  • Enfin une news digne de ce nom. Sur ce coup, ça fait vraiment plaisir à lire. J'espère que certaines personnes arrêteront de faire les kèkès ( ;) ) avec telle ou telle console...m'enfin, faut pas nan plus trop en demander.
  • Lien permanent
  • Roy-SuperSmash Voir le profil de Roy-SuperSmash
  • Posté le 30 avril 2008 à 19:18:25 Avertir un administrateur
  • Oh my god et ce type est PDG ? comme quoi il suffit peut etre de savoir compter jusqu a 7 pour avoir un boulot tranquilou bien payé...
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums

Rechercher une News