TOUTES LES NEWS

Les développeurs de Crysis vont travailler sur consoles

  • PCPlaystation 3Xbox 360 le 30-04-2008 par la rédaction
  • Les développeurs de Crysis vont travailler sur consolesCrytek, c'est ce petit studio de développement teuton qui prend un malin plaisir à rendre votre dernière config de la mort qui tue complètement obsolète à grands coups de Far Cry ou de Crysis. Eh bien sachez que le président dudit studio, monsieur Cevat Yerli, manifeste maintenant son royal mécontentement vis-à-vis du piratage de masse dont les productions de son équipe ont fait l'objet. Cela s'ajoutant au fait que le marché des jeux vidéo sur PC n'est plus franchement aussi vigoureux qu'à la belle époque, avec tous ces consoleux qui se mettent à pulluler dans tous les coins de la planète. C'est donc en proie aux affres d'un insupportable dégoût que l'homme fait part de la nouvelle orientation de la compagnie. Ainsi Crytek ne développera plus à l'avenir des jeux uniquement destinés aux PC. Les joueurs consoles pourront donc s'attendre à voir débarquer des productions estampillées Crytek dans le futur.

     

    Images de Crysis sur PC

    Les développeurs de Crysis vont travailler sur consolesLes développeurs de Crysis vont travailler sur consolesLes développeurs de Crysis vont travailler sur consolesLes développeurs de Crysis vont travailler sur consoles

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 117 commentaires.

  Rafraichir
  • fabinos3d Voir le profil de fabinos3d
  • Posté le 30 avril 2008 à 17:18:41 Avertir un administrateur
  • Pourquoi celà serait la faute des méchant "consoleux" ?
    pourquoi les consoleux serait des "gamins" et les Pciste des "gens mature qui ont tout compris au vrai jeux vidéo" ?

    D'ailleurs il est bien plus facile de "skiller" a counter que de finir Ikaruga par exemple...

    Perso j'ai énormement jouer sur console et PC (j'ai même créer avec des amis une association de jeux en réseau PC), depuis 1 ans j'ai presque laché completement mon PC pour la 360.

    Sur PC je piratais mes jeux, j'était frustré de tout le temps être en train de régler mes graphismes pour un résultat jamais parfait. Au final les PCiste ne sont que des hypocrite avec des airs superieur qui veulent bien donner des kilo€ a Nvidia et intel mais jamais le moindre centime pour les developpeurs de jeux.
    Depuis que j'ai ma 360 mon budget matos passe dans les jeux (raisonablement , environ 30€ d'occaz) et dans mon abo xoxlive et je me fait super plaisir. Avant avec mon PC les jeux je les "Benchais", maintenant j'y joue...

    Franchement si demain la prochaine 360 accept le clavier/souris je resigne les yeux fermé (et plusieurs de mes amis ont fait le même choix que moi)

    Deplus quand crytek dépense des millions dans un developement pharaonique qui au final leur sera volé et voit nintendo brasser des millions avec un putain de Nintendog's programmé avec les pieds en 2 jours. Le choix est vite fait.

    Quand a ceux qui estime que crytek respect pas son public, mais lol quoi... C'est plutot vous qui insulterz des developpeurs qui ont passer des centaines de nuit a bosser comme des connard dans le but de vous faire plaisir, récompensé comme on le voit.

    Perso j'aime autant le PC que les consoles mais force est de constater que les joueur PC auront uniquement ce pourquoi il sont capable de payer : des carte graphiques et des processeur.
    Et je parle en connaissance de cause...
  • Lien permanent
  • sardinon Voir le profil de sardinon
  • Posté le 30 avril 2008 à 17:40:49 Avertir un administrateur
  • je suis ok avec la plupart des commentaires, de bons arguments et tout, mais bon, ce que je lis là :

    "Quand a ceux qui estime que crytek respect pas son public, mais lol quoi... C'est plutot vous qui insulterz des developpeurs qui ont passer des centaines de nuit a bosser comme des connard dans le but de vous faire plaisir, récompensé comme on le voit. "

    On insulte pas ... on constate juste un truc, et puis entre nous, crytek n'est pas le pere noel, le pape, ou la sainte vierge, crytek est une equipe de developpement qui sort des jeux PAYANTS pour se faire du blé, c'est le but d'une societé...
    Ce ne sont pas de gentils hommes et femmes qui se levent le matin en se disant "je fais une BA, je sors un jeu video pour faire plaisir au public"

    Non, on achete, donc on veut de la qualité et un minimum de defauts, a eux de s'adapter, ils sortent un jeu minable, on en veut pas, la societé coule, le jeu est bien en tout points, la societé marche correctement et amasse des fonds pour continuer a produire des jeux videos et continuer a amasser de l'argent.
    C'est tout simplement dans leurs interet de sortir un bon jeu, si le directeur de crytek veut continuer a rouler en porsche en tout cas ...
  • Lien permanent
  • Arkh06 Voir le profil de Arkh06
  • Posté le 30 avril 2008 à 17:45:24 Avertir un administrateur
  • "Quand a ceux qui estime que crytek respect pas son public, mais lol quoi... C'est plutot vous qui insulterz des developpeurs qui ont passer des centaines de nuit a bosser comme des connard dans le but de vous faire plaisir, récompensé comme on le voit. "

    même si ce que tu dis est vrai, ne met pas tout le monde dans le même sac, car on est pas tout le monde, même si tu en vois beaucoup pirater les jeux et insulter les développeurs, on est pas tous comme ça, faut éviter de voir le mal partout des fois tu sais. Après que tu préfères les consoles au PC c'est un choix, ne l'impose pas autres sous prétexte que ta vision des choses est différente de celle des autres, si certains préfèrent claquer de la thune dans du matériel (de chez Nvidia ou autre comme tu dis) ben ça les regarde, et je ne vois pas en quoi ça te dérange, ça bouscule ta petite vie tranquille? rassure toi, ce n'est pas parce-qu'il y'a des "pciste" comme tu dis que le monde va s'arrêter de tourner pour t'empêcher de jouer à ce que tu aimes, donc ne traite pas les gens comme ça et ne les jugent pas.. occupé toi de ta vie et t'occupe pas des autres, ça ne te regarde pas ce que font les gens avec leur tune..
  • Lien permanent
  • Arkh06 Voir le profil de Arkh06
  • Posté le 30 avril 2008 à 17:50:52 Avertir un administrateur
  • "des developpeurs qui ont passer des centaines de nuit a bosser comme des connard dans le but de vous faire plaisir"

    et je rejoinds sardinon sur le fait que les développeurs ne sont pas là pour faire plaîsir aux gens mais pour faire de l'argent.
  • Lien permanent
  • slavic Voir le profil de slavic
  • Posté le 30 avril 2008 à 17:54:30 Avertir un administrateur
  • ""un jeu multi destiné aux hardcores n'en est pas un si il n'y as pas au minimum de gestion de squads ou quelque chose de relativement interessant a la BF.
    ""

    C'est vrai qu'à ce niveau là ,ça suppose une tres bonne organisation , et je reconnais qu'en pick-up...c'est vraiment pas gagné.

    Il est vrai également que le jeu a été "bridé" par rapport aux capacitées du Cry Engine 2 et aux premiers screens/trailers que l'on a vu.
    Limitation difficilement justifiable étant donné que même en boostant les graphismes avec un tweak , il n'y a que tres peu (voir pas du tout ,en fonction du tweak choisi) de perte de performance.

    ""Crysis est optimisé pour des résolutions faibles en comparaison de résolutions des écrans "wide" qui se propage sur le marché, 1680*1050 est une résolution de plus en plus courante maintenant. ""

    C'est vrai.....mais prendre un ecran de cette taille avec une machine qui suit pas derriere...c'est vraiment pas logique.
    J'ai vu des ptits malins pleurer que leur applications rament en haute reso(pas que Crysis).
    Mais forcement quand on banque 2 fois plus pour l'écran que pour le reste de la machine...faut pas s'attendre à des miracles

    ""difficile d'obtenir un framerate constant même avec une 8800, le jeu en High et aucun AA""
    Si tu parle d'une 8800 de base , ou même une GT , oui , je suis tout à fait d'accord.
    Mais pourquoi utiliser une carte milieu de gamme sur un ecran haut de gamme (voir tres haut de gamme).
    Pour un 22" LCD , faut tabler sur une 8800GTS(passe le High/very high sans probleme sous Crysis).
    Et pour des 24" ou même 30" (soyons fous ^^) aller chercher du coté des 8800GTX et Ultra avec 768Mo de memoire.

    ""Ajouter à ça un scénario digne des films de Van Damme,""
    Il est basique mais efficace.Il apporte son lot d'action honnetement mais simplement.

    ""un doublage français et anglais moyen (sauf si vous aimez les gangsta rappeurs de la version anglaise), ""
    Là , j'avoue....surtout en français , c'est la cata.

    ""une fausse liberté""
    Dire ça pour la premiere partie , c'est vraiment être de mauvaise fois....
    Pour la fin par contre , c'est vrai que les devs ont fait des choix assez étranges.

    ""une IA plutôt moyenne""
    J'approuve aussi , c'est tout juste correct.

    ""et une difficulté risible... ""
    De plus en plus fréquent de nos jours...."jeu tout publique " hit again :-( (ce qui contraste méchament avec le mode power struggle ).

    Je vois pas Crysis comme le jeu de l'année , ça c'est clair.
    Mais il reste néanmoins un FPS tout à fait décent.
  • Lien permanent
  • irsec Voir le profil de irsec
  • Posté le 30 avril 2008 à 18:19:07 Avertir un administrateur
  • beniko Posté le 30 avril 2008 à 11:14:04 Le pc c'est fini...



    Fini dans ta tete peut-etre, mes moi j'ai encore 40 jeux que je joue en ce moment sur pc et jen attend encore beaucoup !
  • Lien permanent
  • garbage Voir le profil de garbage
  • Posté le 30 avril 2008 à 18:36:04 Avertir un administrateur
  • c'est toujorus beau quand une ocnsole vient de sortir... on entends toujours les gens : les pc c'est fini...
    tan que le pc sera un outil de travail il existera et tan qu'il existera, il y aura des jeux...
    c'est dommage si crytek ne font plus de jeux pc, ils etaient doué pour leur moteur 3d et bien que ce sera sympa sur console, ce sera moins impressionnant que sur un pc (bossté a donf j'en convient)

    sinon depuis quand ps3 est zero piraté? une console avec un dd est plus simple a pirater qu'une console ou il faut trifouiller ds les circuit imprimé... d'ailleurs comme la psp (piraté ,puisque j'ai plein de connaissance qui dl les jeux sur le net) on dit que la ps3 a la mm failel que la psp...
  • Lien permanent
  • bellerophon007 Voir le profil de bellerophon007
  • Posté le 30 avril 2008 à 18:42:36 Avertir un administrateur
  • Comme c'est original, on sort un jeu pas jouable sur PC et on s'étonne qu'il soit piraté, non mais sans blague. Le problème c'est qu'ils vont avoir plus de boulot maintenant parce que pour sortir un jeu correct graphiquement qui tourne sur 360 ou PS3, c'est pas gagné pour eux, va falloir qu'ils recrutent des programmeurs dignes de ce nom pour que çà tourne en mini 30fps. Voilà ce qui arrive quand on est trop prétentieux... :gni:
  • Lien permanent
  • eternal_gamer Voir le profil de eternal_gamer
  • Posté le 30 avril 2008 à 19:12:34 Avertir un administrateur
  • Moi je trouve Crysis juste excellent, en même temps avant noël dernier j'avais un 800 Mhz mdr donc niveau bon jeu à part celui-là enfin bref, sinon moi j'ai un Core 2 Duo à 2.66 Ghz avec 2 Go de RAM et une 8800 GT et je joue en 1280x1024 en HIGHT avec le AA et ça rame jamais donc... Et sinon c'est quand même grâce aux PC que vous pouvez jouer sur vos consoles parce que à ce que je sache c'est quand même sur PC qu'ils font les jeux non ? Alors le PC est et sera toujours là dans tous les domaines c'est tout !
  • Lien permanent
  • eternal_gamer Voir le profil de eternal_gamer
  • Posté le 30 avril 2008 à 19:20:06 Avertir un administrateur
  • A excusez-moi je me suis trompé de noël non avec j'avais un ptit Pentium 4 à 2.4 Ghz donc les bon jeux à part BF2 et BF2142 je connaissais pas.
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums

Rechercher une News