TOUTES LES NEWS

La Wii est un virus pour Epic

  • Wii le 21-04-2008 par la rédaction
  • La Wii est un virus pour EpicEn conversation avec l'un de nos confrères américains, le président d'Epic Games Mike Capps décrit la Wii comme un virus et réaffirme la position du studio de ne pas travailler sur cette machine qui n'évolue pas dans le bon sens selon-lui.

     

    «C'est un virus dans le sens où vous l'achetez, vous y jouez avec vos amis. Ils trouvent ça cool et ils veulent aussi l'acheter. Après deux mois, vous arrêtez d'y jouer mais ils l'ont déjà achetée et ils l'ont montrée à quelqu'un d'autre qui voudra aussi l'acheter et ainsi de suite. Toutes les personnes que je connais ont acheté une Wii mais personne ne l'allume. C'est certain qu'il y a une catégorie de joueurs qui l'aiment beaucoup et qui rentrent pleinement dans les jeux. Moi j'attends encore le titre qui me fera jouer. Qui sait ? Peut-être Wii Fit sera le bon ? [...] Nous allons de l'avant, pas en arrière. Cela a beaucoup plus de sens pour nous d'investir dans les technologies next-gen.»

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 249 commentaires.

  Rafraichir
  • jaimejv_com Voir le profil de jaimejv_com
  • Posté le 23 avril 2008 à 18:24:15 Avertir un administrateur
  • Le refuge des vrai gamers a ete et restera toujours le PC.
    La wii est une console familiale point barre. Elle interesse exclusivement ce type de publique, la plupart des gamins de moins de douze ans et quelques irreductibles fanatiques de nintendo. Enfin, c'est une console bas de gamme, avec des capacités limitées qui ne doit son succès qu'a un accessoire "innovant".
    Reste qu'il s'agit d'une arnaque dans tous les domaines

    - Prix de la console non justifié (technologie ayant presque 10 ans de retard)

    - Prix des jeux non justifié (développement rapide mobilisant des equipes de dévelopement restreintes, support DVD)

    - L'argument du prix "peu élevé" cache des achats qui augmentent l'addition jusqu'a faire de la wii une console plus chere que ses consurrentes: cout des wiimotes + nunchuks suppplementaires + chargeurs de batterie + accessoires multiples + armoire pour tout ranger....
  • Lien permanent
  • Louffe Voir le profil de Louffe
  • Posté le 23 avril 2008 à 19:03:54 Avertir un administrateur
  • aimejv_com je suis hyper d'ac avec toi sur tout sauf 2 points

    Certes les jeux "bas de gamme " coûtent chers pour ce qui sont mais pour moi un RE4 Wii ou un SMG à 40 € je trouve pas ça cher je dirais même plus que c'est presque donné vu les bombes qu'ils sont! Sinon les accessoire la batterie on s'en fout le porte wiimote avec ainsi que la raquette de tennis en plastique, par contre c'est clair que le nunchuk, la wiimote et la manette classique ne sont pas donnés :-( .

    Sinon je suis avant tout joueur PC alors que tu me classes dans les joueurs casual de 12 ans parce que j'ai une Wii bof bof non et renon juste que les bons jeux ne sont pas visibles! Les jeux familiaux trop casual sont l'arbre qui cache une belle forêt de jeux bien développés et pas que des jeux Nintendo!

    Sinon "l'accessoire" Wiimote pour moi n'est pas accessoire: pour UNE fois j'ai jamais autant trippé et j'ai retrouvé une maniabilité PC (presque en tout cas) sur un jeu de tir console qui est RE4 Wii (la meilleure version!)! Alors non la Wiimote n'est pas gadget, elle est meilleure qu'un PAD pour de nombreux jeux. Mais la contingence nous rappelle bien qu'il n'existe pas de solutions miracles donc oui la Wiimote est une évolution et elle est meilleure qu'un PAD classique pour de nombreux genres mais pas pour tous c'est vrai (ça serait trop beau lol). Je vise là les jeux de course "complexes" (pas MK lol) et les beat'em all où là le dualshock a encore l'avantage (pour les jeux de sports jusqu'il y a peu c'était encore le cas aussi mais PES 2008 et MSCF ainsi que Wii sport (pour le golf et le bowling surtout) sont passés par là, et bientôt Top Spin 3)). Et la super souris est toujours bien là pour les STR et FPS et les shooters (même si pour ces derniers la wiimote la talonne sérieusement maintenant).
  • Lien permanent
  • jaimejv_com Voir le profil de jaimejv_com
  • Posté le 23 avril 2008 à 21:58:37 Avertir un administrateur
  • J'ai quand même précisé que cela pouvait intéresser les irreductibles fans de Nintendo....pour les marios, zelda et Cie.

    Je ne dis pas que la wiimote est nulle, par contre cela reste un accessoire, personne ne peut nier cette évidence. Maintenant, le fait est que l'achat d'une wii est généralement (pour la majorité des gens) pour un usage conviviale/familiale/casual est que cela impose l'achat de plusieurs accessoires suplementaires sans compter les accessoires des accessoires....


    Enfin pour ma part, je ne suis pas contre le principe de la wii, je le trouve même plutot intéressant sauf que j'attends plus d'un tel concept pour plusieurs raisons:

    -Je suis équipé d'écrans à grandes diagonales (102 et 120 cm) et la wii est tout simplement immonde sur de tels ecrans.
    -Je ne suis pas emballé par les jeux actuels sur wii; les licences casuals (wiifit,wiisport, lapins cretins, cooking mama, pokemon etc) et les jeux nintendo me gavent puisque j'en mange depuis que je suis né ou presque (mario, zelda etc), le reste étant à 95% de la daube.

    En gros pour moi:

    -oui au concept
    -non a la wii

    Je veux une console capable d'afficher du 1080P, pourquoi pas plus puissante que la PS3 et la XBOX360. Avec ce principe de wiimote mais optimisé, une finition irréprochable et un catalogue de jeu qui sorte enfin des éternelles tortues, lapins, plombiers et autres champignons qui pourrissent l'univers nintendo depuis des lustres.
    Y a quand même un constat qu'il faut reconnaitre: Nintendo n'est plus capable d'inventer de nouvelles licences fortes comme l'on été zelda donkey kong ou mario. J'appele ca un manque de créativité.

    Mais c'est pas avec le succès de la wii qu'ils vont se remettre en question....on est pas pret de voir disparaitre mario des rayons de supermarchés.
  • Lien permanent
  • newshadow44 Voir le profil de newshadow44
  • Posté le 23 avril 2008 à 22:44:24 Avertir un administrateur
  • Et moi j'en connais qui continue à y jouer, c'est facile de dire qu'on connait des gens! J'vous jure...
  • Lien permanent
  • Omega_Ridley89 Voir le profil de Omega_Ridley89
  • Posté le 24 avril 2008 à 00:35:13 Avertir un administrateur
  • Hey, Epic, don't you know Super Smash Bros. Brawl, Metroid Prime 3 : Corruption, Super Mario Galaxy, Zelda Twilight Princess? Wake up, go buy SSBB.

    C'est ça je lui dirais. C'est pas parce qu'on a une PS3 ou X360 qu'on doit se sentir pro-gamer. Chacun son style, ça finit là. C'est une connerie d'acheter la PS3 pour sa puissance. On achète une console pour les jeux : à preuve, SSBB et MP3C sont miens.
  • Lien permanent
  • Mi-loose Voir le profil de Mi-loose
  • Posté le 24 avril 2008 à 01:44:12 Avertir un administrateur
  • raa enfin quelqu' un qui parle bien
  • Lien permanent
  • Kaminari Voir le profil de Kaminari
  • Posté le 24 avril 2008 à 05:50:39 Avertir un administrateur
  • Enfin un commentaire professionnel plein de bon sens. C'est vraiment la console que tous vos copains ont mais à laquelle personne ne joue. Tant pis pour eux, tant mieux pour Nintendo :)
  • Lien permanent
  • Dark_Fread Voir le profil de Dark_Fread
  • Posté le 25 avril 2008 à 21:29:20 Avertir un administrateur
  • Et bah si les développeurs bougeaient un peu leur c-- pour sortir des jeux Wii autre que des mini-jeux moches et débiles, voire rien du tout comme les type de chez Epic...... Bref.
    Sortez-nous un simple petit Unreal 2004 Wii Online bande de truffes, et on vous promet que la Wii sera amusante en solo, avec des potes, et qu'on n'aura pas envie de la revendre.
    Cercle vicieux, quoi.
  • Lien permanent
  • poke2001 Voir le profil de poke2001
  • Posté le 27 avril 2008 à 20:59:04 Avertir un administrateur
  • Bah ils ont cas travailler sur cette console et sortir des bons jeux dessus justement ! Qu'ils sont cons... Ils se plaignent qu'il n'y a que des mauvais titres et ils font comme les autres : ile ne développent pas dessus. Tout ça c'est juste une histoire de blé, ils savent que la console vise un public de casuals et ils savent très bien que leurs jeux ne se vendraient pas dessus.
  • Lien permanent
  • Rusher34 Voir le profil de Rusher34
  • Posté le 7 juillet 2008 à 18:05:25 Avertir un administrateur
  • "Y a quand même un constat qu'il faut reconnaitre: Nintendo n'est plus capable d'inventer de nouvelles licences fortes comme l'on été zelda donkey kong ou mario. J'appele ca un manque de créativité"

    Ha bin là pour le coup je dit +1

    La maniabilité à la wiimote n'est pas forcément une mauvaise idée (la preuve certain *hum* Sony *hum* Microsoft *hum* pensent a la copier). Mais merde quoi voir que des jeux moche, répétitif dans leurs licences (mario au placard un peut !), mal optimisé et surtout bâclé parceque cette console s'offre aux "casual" qui n'y connaisse pas grand chose en fin de compte...

    Bref faudrait un "Personal PSWii 360" moi je dit xD
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums

Rechercher une News