de Blob : Interview vidéo

Toutes les News

de Blob : Interview vidéo

  • de Blob : Interview vidéoDans de Blob, vous pourrez vous en donner à cœur joie pour rendre ses couleurs à un monde délavé comme un vieux jean trop usé.

     

    Chargement du player en cours !

    Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

    L’intrigue du jeu De Blob prend place dans une ville nommée Chromacy, auparavant pleine de vie et de couleurs, jusqu’à ce que déboule la malfaisante société INKT. Cette dernière n’appréciant que les couleurs ternes et l’ambiance monochrome, draina toutes les couleurs ne laissant que le noir, le gris et le blanc. Les premières victimes de cette machiavélique société sont les habitants dont le moral est en berne et le train-train quotidien de plus en plus difficile à supporter. La situation est intolérable et tous les braves gens attendent de pied ferme leur sauveur. C’est là que vous entrez en piste. Vous incarnez la petite boule de couleur que vous voyez à l’écran. Votre tâche sera de rendre à cette cité sa gaité d’antan en repeignant les bâtiments les uns après les autres. La musique a une place importante dans le jeu. Un style musical a été attribué à chaque couleur. A titre d’exemple, lorsque vous répandez de la peinture rouge, la musique est très vocale avec des petites touches de guitare et de saxophone. L’expérience est donc tout autant visuelle qu’auditive. De Blob est un jeu très attachant.

     

    A l’origine, De Blob était une démo technique d’étudiants hollandais. Cette petite démonstration servait à montrer aux touristes la façon dont l’architecture de leur ville se transformait. Chez THQ on a trouvé que le concept de la revitalisation était très intéressant alors on l’a poussé pour en faire un jeu fun, musical et plein de couleurs.

     

    Le personnage De Blob est une petite boule multicolore bondissante très intuitive à diriger avec la Wiimote. Pour le faire rouler il suffit d’utiliser le stick du Nunchuk et pour qu’il saute il faut faire un petit mouvement du poignet avec la Wiimote. Sur son chemin il croisera des pots de peinture qui le feront changer de couleur. A partir des trois couleurs primaires, il sera possible de façonner ses propres nuances pour créer sa couleur secondaire. La couleur dorée fait quant à elle office de couleur supérieure puisque vous pouvez instantanément passer de l’or à n’importe quelle autre teinte. En plus de repeindre les immeubles, De Blob devra faire face à de multiples challenges au cours du jeu. L’un d’entre eux est une course contre-la-montre où il faudra peindre des immeubles et des arbres le plus rapidement possible. Il y a aussi bon nombre de puzzles, ou bien encore des missions qui vous feront colorier un bâtiment bien distinct pour le transformer radicalement afin de libérer la ville. La cité est truffée de caméras qui vous permettent de savoir où vous en êtes du niveau en leur rendant une petite visite. Ce sont d’ailleurs elles qui vous noteront à la fin de chaque stage. Enfin sachez que chaque challenge réussi vous octroiera un bonus comme un peu plus de temps pour vous balader à votre guise dans les rues de la ville.

     

    Le jeu disposera de nombreux modes multijoueurs jouables jusqu’à quatre. Le plus fun donne une couleur différente à chacun des quatre joueurs en écran partagé. Il s’agit alors de colorier le plus de bâtiments possible tout en recouvrant au passage les immeubles de vos petits copains. Et si vous êtes doué, vous pouvez essayer de vous glisser dans le dos de vos adversaires pour les écraser violemment comme vous le feriez avec vos ennemis en mode solo. La compétition fera rage dans les modes multi, c’est une certitude !

     

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 24 commentaires.

  Rafraichir
  • F_T_o_r_r_e_s Voir le profil de F_T_o_r_r_e_s
  • Posté le 27 mars 2008 à 10:21:32 Avertir un modérateur
  • pk y a ecrie news ps3
  • Lien permanent
  • Les_14_Mages Voir le profil de Les_14_Mages
  • Posté le 27 mars 2008 à 10:29:23 Avertir un modérateur
  • C'est clair qu'en voyant les graph (disons moyens)je me demandait comment sa pouvait etre sur ps3 mdr^^
  • Lien permanent
  • papouche Voir le profil de papouche
  • Posté le 27 mars 2008 à 10:43:40 Avertir un modérateur
  • heu la news est pour ps3 alors que c'est un jeu wii XD , pas reveillés chez JV ^^

    merci romendil pour la traduction ^^
  • Lien permanent
  • -[Ripch]- Voir le profil de -[Ripch]-
  • Posté le 27 mars 2008 à 11:51:03 Avertir un modérateur
  • ... peut-être intéressant mais sur le Wii Ware pas à 50€ :noel:
  • Lien permanent
  • -[Ripch]- Voir le profil de -[Ripch]-
  • Posté le 27 mars 2008 à 11:51:34 Avertir un modérateur
  • signe Euro foiré :noel:
  • Lien permanent
  • Jipay Voir le profil de Jipay
  • Posté le 27 mars 2008 à 11:52:48 Avertir un modérateur
  • Ce jeu a l'air fort intéressant, j'ai hâte d'avoir plus de news à son sujet.

    Par contre le doublage est horrible.
    Je ne parle pas de la traduction, mais bien du doublage.
    Une voix monocorde, des phrases saccadées, des problèmes de ponctuation, un véritable supplice.
  • Lien permanent
  • OmegaBahamut Voir le profil de OmegaBahamut
  • Posté le 27 mars 2008 à 12:47:03 Avertir un modérateur
  • C'est Fanta qui a financé le jeu??
  • Lien permanent
  • adri-x Voir le profil de adri-x
  • Posté le 27 mars 2008 à 13:01:47 Avertir un modérateur
  • C'est un clown qui t'a appris à être drôle ?
  • Lien permanent
  • Tyran-Nemesis Voir le profil de Tyran-Nemesis
  • Posté le 27 mars 2008 à 13:26:55 Avertir un modérateur
  • Plutôt sympa, mais de la à payer pour sa :s
  • Lien permanent
  Rafraichir

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums