
-
Korg DS-10 est un émulateur de synthétiseurs à sortir sur DS. Son titre n'est pas choisi au hasard puisqu'il émulera le MS-10, un synthétiseur analogique commercialisé par Korg à la fin des années 70. Cet instrument a fait les grandes heures de la musique synthétique, à commencer par celles d'un certain Jean-Michel Jarre. Korg DS-10 utilisera le stylet pour le réglage des connectiques et la manipulation des oscillateurs. Forcément plus austère, mais autrement plus complet et plus technique qu'un Electroplankton, il permettra de générer des boucles complexes et de créer ses propres compositions à l'aide du clavier virtuel et du séquenceur 6 pistes mis à disposition. Cerise sur le gâteau : il proposera une option multijoueur en local, pour jouer simultanément avec ses amis, ainsi qu'une fonction d'enregistrement et de partage des compositions (qui faisait défaut à Electroplankton). Quant à savoir si nous avons encore affaire à un "jeu", la question reste entière, mais ce ne serait pas la première fois que la DS s'éloigne du terrain vidéoludique proprement dit.
TOUTES LES NEWS
Naviguer news par news
News précédente : Images : Australia Zoo Animal Links
News suivante : EA/Take Two : le rachat pourrait ne pas attendre
La DS a besoin d'Oxygène
Partager sur...
Les commentaires des lecteurs
Il y a actuellement 23 commentaires.
1 | 2 | 3
Excellent outil pour enregistrer des mélodies dans le métro :D
+10 !
C'est vrai qu'il faudra voir pour la qualité du son, qui risque d'etre un peu limite.
Kaminari : tu penses vraiment qu'il faut une telle config pour émuler le korg ?
A mon avis ya pas besoin d'autant, et la DS est clairement capable de le faire.
Ce n'est qu'un "simple" appareil sorti dans les années 70.
Depuis il y a déjà eu pleins d'émulateurs de machines dans le genre, qui tournaient sans problème sur des vieux PC genre 386...
Donc je pense franchement que pour la DS ya aucun probleme.
Mais peut etre que je me trompe, je ne sais pas non plus ce qu'il y a exactement dans le Korg MS10.
Dans les screens tu peux voir un écran comportant les touches du synthé à gauche , le reste de l'écran étant pris par une grille.
Chaque ligne de cette grille correspond à une tonalité et chaque case à l'emplacement de la note dans le temps.
La création se produit en cochant les cases que l'on souhaite comme sur un Reason ou un Cubase!
Pour ma part, je trouve que c'est une excellente idée de développer un tel produit.
A tous ceux qui doutent du rendu sonore du logiciel, je leur propose d'attendre et d'essayer avant de se lancer dans toute critique.
Biensur, il ne faut pas s'attendre à un miracle du côté des sorties sons de la console (haut-parleurs) mais un jack relié a un casque ou une bonne paire d'enceinte peut donner un résultat plutôt sympatique.
Elektroplankton relié à mes enceintes rendait déjà pas mal! Là, avec un label de qualité tel que celui de Korg on peut s'attendre à un assez bon résultat.
En tout cas, j'attend ce "jeu" de pied ferme. Je pense qu'il me servira pour matérialiser quelques pensées lorsque je serais loin de mon ordinateur :D
1 | 2 | 3
Ajouter votre commentaire
Naviguer news par news
News précédente : Images : Australia Zoo Animal Links
News suivante : EA/Take Two : le rachat pourrait ne pas attendre
Rechercher une News
LES AUTRES NEWS DU JOUR
12.03.2008