News - Commentaires : Nintendo porte plainte - JeuxVideo.com - 1

TOUTES LES NEWS

Nintendo porte plainte

  • Nintendo porte plainteEstimant à plus de 700 millions d'euros les pertes liées à la contrefaçon de jeux sur l'année 2006 dans le monde, Nintendo vient d'engager sur le territoire français des poursuites judiciaires à l'encontre des revendeurs d'appareils permettant la copie de leurs jeux. Sont montrés du doigt les boutiques et les sites proposant l'achat des fameux "linkers" et autres appareils capables de faire tourner des roms téléchargées sur le net et pouvant contenir parfois plusieurs dizaines de jeux contrefaits. Au jour d'aujourd'hui, plusieurs milliers de produits ont déjà été saisis dans toute la France et des enquêtes sont actuellement en cours. Nintendo tient à rappeler que la contrefaçon porte gravement atteinte à l'industrie du jeu vidéo, les contrevenants pouvant encourir une peine de 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende.

     

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 700 commentaires.

  Rafraichir
  • Max-kilian Voir le profil de Max-kilian
  • Posté le 11 décembre 2007 à 15:15:40 Avertir un administrateur
  • Bin ils ont raison, c´est comme les films et les musiques.... Enfin bon si le prix des jeux (que se soit Nintendo ou Microsof et sony) y´aurai moins de fraudes
  • Lien permanent
  • seth_777 Voir le profil de seth_777
  • Posté le 11 décembre 2007 à 15:16:02 Avertir un administrateur
  • Y a des imbéciles trolls qui sont jamais banni...

    tu lis les news des fois ou tu te contente jsute de regarder les images???
    700 millions d´euro c´est pas vraiment mon salaire annuel si tu vois ce que j´veux dire.
    Tout comme l´entreprise du cinéma et de la musique, le piratage nuit gravement à ces supports.

    Tu peux toujorus continuer à pirater mais tu connais les risques c´est tout...
    Et ca ca ne relève pas de Nintendo mais bien de la jsutice en général...
  • Lien permanent
  • [avalon] Voir le profil de [avalon]
  • Posté le 11 décembre 2007 à 15:18:59 Avertir un administrateur
  • "Y a des imbéciles trolls qui sont jamais banni...

    tu lis les news des fois ou tu te contente jsute de regarder les images???
    700 millions d´euro c´est pas vraiment mon salaire annuel si tu vois ce que j´veux dire.
    Tout comme l´entreprise du cinéma et de la musique, le piratage nuit gravement à ces supports.

    Tu peux toujorus continuer à pirater mais tu connais les risques c´est tout...
    Et ca ca ne relève pas de Nintendo mais bien de la jsutice en général...

    "

    Tiens un gars honnete,je te felicite tu ira au paradis..
  • Lien permanent
  • AlliasSnake Voir le profil de AlliasSnake
  • Posté le 11 décembre 2007 à 15:20:50 Avertir un administrateur
  • Quand les jeux ne feront pas 70 euros, que les consoles pas 250 euros pour une retouche "Gamecube avec nouvelle manette".

    Et que je touche 1100 euros brut. On ira achete des jeux.
  • Lien permanent
  • coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
  • Posté le 11 décembre 2007 à 15:21:21 Avertir un administrateur
  • toujours le même débat... pourquoi interdire ces appareils alors que les copies de sauvegardes sont autorisés ? c´est la vente des copies qui ne l´est pas.

    et puis à l´image du succès des 2 1eres Playstation, le fait de pouvoir pirater est aussi une force pour la marque, cela fait vendre + de console. bon oui, sans console, un dvd piraté ca sert à rien lol !
  • Lien permanent
  • raziel013 Voir le profil de raziel013
  • Posté le 11 décembre 2007 à 15:21:58 Avertir un administrateur
  • je suis bien d acoord avec nintendo c´est une honte de pas payer ses jeux surtout que sur wii il sont a 50euros c´est pas la mort non plus et puis si tu sais pas acheter le jeu des qui sort parce que ta pas de tune et bin t attend un peu, tu travaille et tu te l achete plus tard c´est tout(et trouver pas encore l excuse j suis au etude, les job d etudiant sa existe).

    Et si t es vraiment trop radin pour quand meme l acheter alors achete meme pas la console
  • Lien permanent
  • nico57460 Voir le profil de nico57460
  • Posté le 11 décembre 2007 à 15:22:14 Avertir un administrateur
  • Bon déjà Nintendo a raison d´entreprendre cette "campagne" çà nous fera moins télécharger et puis personnelement voir des gens aller en taule pour des jeux telechargés sur une console je comprends pas! A la limite sur un PC çà arrive mais sur une console c´est très con!Seth a raison,les risques sont connus de tous (3ans de prisons et de 150 000 à 300 000€) après le choix est a faire moi j´ai fais le miens j´ai pas envi d´aller en taule et de laisser des dettes sur ma tombe.Si un jour vous voyez les flics a votre porte vous verrez toute votre vie défiler devant vous, çà arrive peut-être a 1 personne sur 1000 mais cette personne paye pour 1000.
  • Lien permanent
  • Sigmu Voir le profil de Sigmu
  • Posté le 11 décembre 2007 à 15:22:54 Avertir un administrateur
  • # seth_777 profil
    # Posté le 11 décembre 2007 à 15:16:02 avertir modérateur
    # 700 millions d´euro c´est pas vraiment mon salaire annuel si tu vois ce que j´veux dire.
    Tout comme l´entreprise du cinéma et de la musique, le piratage nuit gravement à ces supports.

    :d) :rire2:
    Met en rapport ce chiffre de 700millions (en même temps, c´est un chiffre donné par Nintendo donc on peut se douter qu´ils n´ont pas du faire les arrondis à la baisse :sarcastic: ) et le bénéfice net fait par eux sur l´année.
    Ca doit même pas correspondre à 1% du bénéf. Le piratage tue... surtout les riches. ;)
  • Lien permanent
  • Blizzard-95 Voir le profil de Blizzard-95
  • Posté le 11 décembre 2007 à 15:24:55 Avertir un administrateur
  • a cause de nous, i l ne peuvent plus se payer des voyage, de villa, voiture, objet de luxe...tout ça a cause de nous, il faut arreter tout ça ! :o))
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums

Rechercher une News