TOUTES LES NEWS

Des infos sur GTA IV

  • Playstation 3Xbox 360 le 11-04-2007 par la rédaction
  • Des infos sur GTA IVAlors que le numéro de mai de Game Informer commence à parvenir dans les foyers de ses abonnés, le contenu de son article exclusif sur GTA IV filtre déjà sur le net. On en apprend donc de belles au sujet du quatrième volet de la série de Rockstar. Commençons par ce que tout le monde avait plus ou moins compris, le jeu se déroulera bien à Liberty City en 2007 dans une version plus grande que celle de GTA III même si la ville serait plus petite que San Andreas, une perte largement compensée par un gain de détails. Liberty City comprendra 5 "quartiers" correspondant à Brooklin (Broker), Manhattan (Algonquin), au Queens (Dukes), au Bronx (Bohan) et au New Jersey (Alderney). Tout cet ensemble urbain sera rempli de piétons plus vivants et crédibles, comme devrait l'être le jeu en général d'ailleurs, puisqu'on parle de plus de réalisme, à ce titre, on ne trouvera pas d'avions ou d'autres véhicules fantaisistes dans GTA 4. Les motos seront en revanche toujours présentes.

     

    Côté histoire, le héros est bel et bien un immigrant des pays de l'Europe de l'Est, Niko Bellic, venu rejoindre son cousin à Liberty City après qu'il l'ait convaincu des chances de réussites offertes par le rêve américain. On ignore encore les détails du scénario, en revanche, on promet plus de liberté et un aspect "simulateur d'esclave" moins présent dans la mesure où le joueur disposera de plus de choix d'action et de modes de relation avec les personnages non joueurs plus variés. Enfin, le jeu ne contiendra pas de loadings après son chargement initial.

     

    Quid du multijoueur ? Eh bien il sera présent, sans faire du titre un MMO. On n'en saura pas plus pour l'heure. Enfin, sur le plan technique, les versions PS3 et Xbox 360 sont annoncées comme identiques, mais les joueurs 360 devraient profiter en plus de contenus téléchargeables.

     

    MAJ : nous joignons quelques informations complémentaires à cette news :

     

    Côté scénario, la venue de Niko Bellic est donc influencée par la pseudo-réussite de son cousin Roman. Pour attirer Niko, celui-ci n'hésite pas à s'inventer une vie de rêve, faite de jolies femmes, de belles voitures de sports et d'énormément d'argent. On se rend rapidement compte que tout ceci n'est qu'un leurre puisque Roman va d'échec en échec et, malgré un caractère bien plus commode et pacifiste que son cousin chéri, il se voit traqué pour le nombre de dettes considérables qu'il a accumulées. Vous le devinez donc, Niko le méchant va devoir l'aider après s'être rendu compte du mensonge caché derrière ce rêve américain abordé dans le trailer. D'ailleurs, ceci va être à l'origine de nombreuses querelles entre les deux personnages principaux du jeu, d'autant que Roman est la seule et unique connaissance du héros lorsque celui-ci débarque à Liberty City.

     

    Rockstar insiste ensuite sur le côté liberté décuplée dans ce nouveau GTA. Si le principe d'ordres de missions amassés ça et là va être conservé, le joueur aura davantage de liberté puisqu'il pourra lui-même contacter ses connaissances (par téléphone portable par exemple) sans que le jeu lui l'impose. Le scénario (qui se déroulera durant l'année 2007) devrait d'ailleurs pouvoir changer en fonction des agissements du joueur d'autant que les choix qu'il devra faire ne lui seront pas forcément dictés par la progression du jeu.

     

    En ce qui concerne le moteur du jeu, on notera évidemment de gros progrès d'animation. Par exemple, le comportement des passants sera plus réaliste : ils s'assiéront sur des bancs, fumeront des cigarettes, liront des bouquins... De son côté, la démarche de Niko variera en fonction des terrains sur lesquels il marchera, dans le but de sentir véritablement son poids, ce qui est loin d'être le cas dans les précédents GTA. Techniquement parlant, les développeurs promettent que les screens ne sont pas encore représentatifs de la qualité finale du jeu.

     

    Tout un travail de fond est effectué autour du jeu et de sa nouvelle ambiance plus réaliste. Ainsi, Rockstar a collaboré avec des experts en criminologie et d'anciens policiers, ce qui leur a permis d'apprendre que devenir un criminel est bien plus ardu de nos jours que cela ne l'était dans les années 80/90, époques des précédents GTA. En ce sens, la présence de la police se fera davantage ressentir et on verra régulièrement celle-ci arrêter des truands. Pour la bande-son, les doublures pourraient être assurées par des acteurs connus, choisis en fonction du caractère des personnages principaux. On nous promet également de nouveaux morceaux musicaux de grande qualité, marque de fabrique de la série.

     

    Enfin, à l'instar des noms de la ville et des quartiers, les monuments historiques et les bâtiments quasi fidèlement reproduits ne porteront pas leurs noms originaux. Prenons l'exemple de la Statue de la Liberté qui répondra au nom de la Statue du Bonheur.

     

    On attend les prochaines infos.

     

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 665 commentaires.

  Rafraichir
  • labombejr Voir le profil de labombejr
  • Posté le 17 juin 2007 à 19:09:24 Avertir un administrateur
  • vivement octobre malheureusement sa veut dire pour moi debourser 680 euro snifff une console ps3 et le jeu mais bon sa vaut le coup
  • Lien permanent
  • JJV Voir le profil de JJV
  • Posté le 18 juin 2007 à 17:50:06 Avertir un administrateur
  • labombejr :d) Avec beaucoup de chance t´aura un pack PS3 + GTA 4 a 500 € :-)))
  • Lien permanent
  • blackmachina Voir le profil de blackmachina
  • Posté le 22 juin 2007 à 02:21:05 Avertir un administrateur
  • plus petite que san andreas...c´est surement la faute a bobox DVD
  • Lien permanent
  • Nilas001 Voir le profil de Nilas001
  • Posté le 17 juillet 2007 à 22:36:02 Avertir un administrateur
  • cest impossible que la taille de NY soit respectée si la map est plus petite que celle de gta SA ... et honnetement je me fous un peu de la qualité graphique... ce qui me plaisait dan SA cetait de traverser les champs, le desert en monster truck,sans but ... enfin flaner quoi ! et elbouleto jsuis daccord avec toi ^^ quand je vois un passant dans gta jai pas trop envie de leur parler mais plutot de les massacrer ^^ si vous voulez du reel, une vie sociale achetez les sims ... :s
  • Lien permanent
  • po_wer Voir le profil de po_wer
  • Posté le 23 décembre 2007 à 15:43:21 Avertir un administrateur
  • jtien a vou dire kil nya pa davion car il nya kune seule ville vou etes bete ou koi
  • Lien permanent
  • Jerry2Morsay Voir le profil de Jerry2Morsay
  • Posté le 2 juillet 2011 à 23:14:09 Avertir un administrateur
  • Hé les mecs j'suis dans le futur ils ont même prévu un GTA V et j'peux vous dire que GTA IV c'est d'la bombe, aller tchuss !
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums

Rechercher une News