News - Commentaires : Call of Duty III : Acti en première ligne sur la Wii - JeuxVideo.com - 1

TOUTES LES NEWS

Call of Duty III : Acti en première ligne sur la Wii

  • Wii
  • Parmi les bornes de jeu mises à disposition de la presse européenne lors la conférence de présentation de la Wii à Londres le 15 septembre, il s'en trouvait une sur laquelle tournait la version de Call of Duty III destinée à la prochaine console de salon de Nintendo. Hélas, il n'était pas question de poser nos petits doigts avides sur la manette et de nous faire une vraie idée de la jouabilité de ce titre adapté aux particularités si spécifiques de cet accessoire. "Il faut au moins 25 minutes pour s'habituer aux commandes.", nous a précisé un responsable de projet dépêché par l'éditeur Activision pour l'évènement. Devenus simples spectateurs, nous avons donc assisté à une bataille se déroulant dans un décor apparemment européen, en tout cas très urbain. On dirige le personnage du jeu avec la configuration qui semble de mise dès qu'il s'agit d'un FPS fonctionnant sur Wii : la Wiimote dans une main pour gérer les actions, le regard et les tirs, le module "Nunchaku" dans l'autre pour ce qui concerne les déplacements du personnage. C'est aussi ainsi qu'on joue à Metroid Prime Corruption ou à Red Steel...

     

    Mais cette démo mérite qu'on entre dans les détails, le temps de décrire quelques fonctions originales que proposera cette version. Ainsi, une fois arrivé devant une rivière, tout le peloton de gentils GI embarque dans un canot pour la traverser. Dès lors, le joueur doit participer à l'effort en accomplissant le geste auguste du pagayeur avec la main tenant la Wiimote. C'est aussi elle qui entre en jeu quand on veut se pencher discrètement au coin d'un mur sans trop s'exposer, d'un simple quart de tour du poignet. Enfin, nous avons pu constater que de grands coups de la Wiimote à l'horizontale serviront à se libérer quand un ennemi parviendra à s'approcher trop près ou à surprendre le soldat qu'on dirige. Le close combat comme si vous y étiez.... A un autre niveau, sachez qu'il sera désormais possible de ramasser les grenades qu'on vous lance pour les renvoyer immédiatement vers l'expéditeur. Seul bémol d'une démo laissant présager plein de bonnes choses : le graphisme. Outre des bugs flagrants qui sont à mettre au compte d'un travail encore inachevé (comme la texture de la rivière précitée qui s'effaçait de manière aléatoire), on ne peut pas dire qu'on ait retrouvé dans cette version la qualité de rendu qui nous avait enthousiasmé lors de la présentation de Call of Duty 3 sur Xbox 360. Toutefois, il est encore bien trop tôt pour avancer un véritable avis sur la question.

     

    Call of Duty III : Acti en première ligne sur la WiiCall of Duty III : Acti en première ligne sur la Wii

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 69 commentaires.

  Rafraichir
  • _FasnAo_ Voir le profil de _FasnAo_
  • Posté le 18 septembre 2006 à 17:11:02 Avertir un administrateur
  • J´adore la wii vraiment mais on dirait ma PS2 niveau graphismes...
  • Lien permanent
  • rei1000 Voir le profil de rei1000
  • Posté le 18 septembre 2006 à 17:20:19 Avertir un administrateur
  • On s´en fout des graphs !
    Ca va etre tellement stylé, on aura l´impression de tenir un Tomphson :coeur:
    Merci Nintendo !! !!
  • Lien permanent
  • dced Voir le profil de dced
  • Posté le 18 septembre 2006 à 17:22:27 Avertir un administrateur
  • Heu il faudrait qu´il se foule un peu plus niveau graphisme car là... J´attend qu´il soit aussi beau que le 2. La wii à les capacités pour le faire.
  • Lien permanent
  • le-breton Voir le profil de le-breton
  • Posté le 18 septembre 2006 à 17:29:46 Avertir un administrateur
  • "on ne peut pas dire qu´on ait retrouvé dans cette version la qualité de rendu qui nous avait enthousiasmé lors de la présentation de Call of Duty 3 sur Xbox 360."


    ça résume tout :hum:







    "dced Posté le 18 septembre 2006 à 17:22:27 Heu il faudrait qu´il se foule un peu plus niveau graphisme car là... J´attend qu´il soit aussi beau que le 2. La wii à les capacités pour le faire."


    restons réaliste quand meme :ok:
  • Lien permanent
  • Kratosdu68 Voir le profil de Kratosdu68
  • Posté le 18 septembre 2006 à 17:29:54 Avertir un administrateur
  • LOL c nimporte quoi :rire:
  • Lien permanent
  • juju894 Voir le profil de juju894
  • Posté le 18 septembre 2006 à 17:30:01 Avertir un administrateur
  • nan moi je dit qu´elle va bien le faire ( graphime et tout le bordel )


    je t´aime ma Wii
  • Lien permanent
  • BartholomewKuma Voir le profil de BartholomewKuma
  • Posté le 18 septembre 2006 à 17:30:06 Avertir un administrateur
  • Pourquoi ne pas s´appliquer un peu plus et nous sortir des images à la RE4 quitte à nous faire patienter encore un peu ? A mon avis ils sont trop pressés
  • Lien permanent
  • clement55 Voir le profil de clement55
  • Posté le 18 septembre 2006 à 17:32:56 Avertir un administrateur
  • Je trouve ca bizar, en tout cas je pense pas que les personnes qui vont acheté la WII iront acheté ce jeu,car il est quand preferable de le joué sur la xbox 360.
    Pour ma part, l´utilité de la wiimote est vraiment dans ce jeu ridicule, il on juste mi quelque truc a faire pour faire genre, sinon elle a aucun interet dans ce jeu, enfin pour moi
  • Lien permanent
  • tibjedi Voir le profil de tibjedi
  • Posté le 18 septembre 2006 à 17:36:41 Avertir un administrateur
  • bin alors dit moi en quoi l´utilité d´une manete est moins ridicule que le wiimote, parceque la je voi pas^^
  • Lien permanent
  Rafraichir

Ajouter votre commentaire

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums

Rechercher une News