-
Encore méconnue et boudée par la France, l'Angleterre, l'Espagne et toute L'Europe de l'ouest en général, la Games Convention de Leipzig (Allemagne) en est déjà à sa cinquième année d'existence et ne cesse de grandir au fil de ses éditions. Si dans les premiers temps, la confidentialité était encore de mise, réservant pratiquement le salon aux seuls éditeurs d'Europe de l'est, il n'en est rien aujourd'hui. Avec la mauvaise passe de l'E3, dont l'avenir reste encore flou, avec aussi la mort prévisible de l'ECTS de Londres, la Games Convention se voit devoir endosser un rôle qu'elle n'avait pas forcément prévu et qu'elle peine visiblement à assumer. Depuis quatre ans que jeuxvideo.com couvre l'événement, nous avons largement pu assister à sa croissance exponentielle au point d'en arriver en 2006 à un triste constat : la Games Convention semble dépassée par son statut de nouveau salon européen. Le fait est que les organisateurs la voient encore comme un rendez-vous entièrement allemand faisant peu d'efforts pour accueillir convenablement la presse étrangère. Cela veut dire des présentations de jeux en allemand, des presskits en allemand, et le sentiment de ne pas être le bienvenu sur quelques-uns des stands visités. Concrètement, cette édition 2006 marquera une nette cassure avec les précédentes en affichant un réel dénigrement face à la presse étrangère. Nombre d'entre nous ont donc vu leurs rendez-vous déplacés, voire annulés, sans réel motif. Pire, nous nous sommes aussi vus plusieurs fois demander gentiment de lâcher les manettes afin de laisser jouer des personnes "plus importantes que nous" (véridique). Comment travailler dans ces conditions ? C'est toute la question. Même les quelques attachés de presse français ayant fait le déplacement ne peuvent hélas y répondre, bien démunis devant une telle situation. Malgré tout ça, la Games Convention reste un salon de jeux vidéo avec ses annonces, ses stands, et donc ses jeux. Tout au long de la semaine, vous trouverez ainsi nos impressions sur quelques-uns des titres majeurs qui marqueront ce rendez-vous. Enfin, sur ceux qu'on nous aura laissé approcher, évidemment.
TOUTES LES NEWS
Naviguer news par news
News précédente : GC : L'arc en ciel Reservoir Dogs
News suivante : Preview GC : Unreal Tournament 2007
La Games Convention, un salon allemand pour les allemands
Partager sur...
Les commentaires des lecteurs
Il y a actuellement 14 commentaires.
1 | 2
Dans un deuxieme temps, il faut se mettre à leur place ; faire le déplacement en allemagne et se voir refouler de certains stands alors qu´on à la mannette en main (c´est quand même leur boulot!!) doit être hyper frustrant (surtout si c´est sans explications réellement valables)
Si l´équipe de jeuxvideo.com n´est pas la seule à avoir subi de tels affronts, je serais d´avis que tous les journalistes (et leur redaction) fassent l´impasse sur la prochaine édition de se salon. S´ils veulent rester entre allemands, alors laissez les entre eux !
Je reste persuadé que la France peut accueillir un salon de standing Européen sur ses terres.
Quel manque de professionnalisme au niveau de l´organisation allemande, c´est du jamais vu ! Cela fait plus de vingt ans que je consulte la presse spécialisée des jeux video et c´est bien la première fois que je vois ça !
Boycottez le salon de 2007 et laissez se ramasser la gueule !
"Ce n´est que l´opinion d´un seul site. Je serai curieux de connaitre celles des autres reporters francais..."
Bein il suffit de demander au rédacteur de .fr qui a passé quelques heures avec nous à tourner en rond.
Bonne nuit les gens. Demain, je retourne dans cet enfer
Souhaitons tout de même bonne chance à toute l´équipe de jv.com là-bas, dont Jihem, afin de pouvoir nous trouver le plus d´infos et d´images possible sur les jeux présent là-bas.
Bref, sur ce, effectivement ce ne doit pas être facile de travailler dans ces conditions. N´y aurait il pas moyen de relayer les infos par un journaliste Allemand independant ? Qui pourrait travailler pour l´ensemble des cites d´informations video ludiques français. Certes tout le monde aurait le même dossier mais ça permettrait aux redactions francophones de ne plus se deplacer pour rien, de faire des economies (;)). Surtout ce serait une maniere comme une autre de boycotter le salon.
++
1 | 2
Ajouter votre commentaire
Naviguer news par news
News précédente : GC : L'arc en ciel Reservoir Dogs
News suivante : Preview GC : Unreal Tournament 2007
Rechercher une News
LES AUTRES NEWS DU JOUR
23.08.2006