
-
Annoncé il y a deux ans à la Game Developer Conference (GDC), la Xbox Next-Generation Architecture (XNA) était à la base un ensemble d'outils destinés aux développeurs afin de mener à bien leurs travaux sur Xbox et Xbox 360. Un an plus tard, toujours à la GDC, le toolset se transforma en XNA Studio, cette fois-ci destiné à une équipe entière de développeurs, et intégrant de fait des fonctions de partage de fichiers et de gestion de production. Voici désormais venir l'heure du XNA Game Studio Express, qui visera pour sa part le terreau des développeurs indépendants de tous poils : autodidactes, étudiants, membres d'un studio naissant ou simples curieux. Microsoft ambitionne de "démocratiser le développement de jeux vidéo". Une intention cohérente avec le tarif de l'outil et de son application puisque tout possesseur de Windows XP pourra l'obtenir gratuitement. Par la suite une inscription de 99 dollars à un service online vous permettra d'intégrer et de tester votre projet sur votre système Xbox 360, ainsi que partager des ressources avec les autres utilisateurs du produit. Le géant de Redmond évoque la possibilité de diffuser les meilleurs projets sur le Live Arcade. Microsoft table sur une diffusion en fin d'année, avec une session bêta qui serait entamée dès la fin de ce mois-ci. On vous laisse digérer en toute quiétude ces informations, même si la stratégie de Microsoft ne se limite certainement pas à offrir un outil qui sera certainement d'une grande accessibilité de manière totalement altruiste. Une version pour les studios professionnels nommée XNA Game Studio Professional est aussi planifiée pour le printemps 2007, et devrait vraisemblablement remplacer le simple XNA Game Studio.
Toutes les News
Naviguer News par News
News précédente : Final Fantasy V Advance cannonise le gladiateur
News suivante : Luminous Arc suit la flèche
Le XNA Game Studio Express bientôt disponible
Les commentaires des lecteurs
Il y a actuellement 98 commentaires.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Très bonne initiative évidemment puisque les dev amateurs sur consoles sont générallement contraints de développer sur PC et d´y jouer sur émulateur.
Là au moins ils pourront vraiment en faire quelque chose de jouable directement sur la console sans avoir besoin de gros kit de dev pro. 99$ c´est un prix ridicule pour ce que c´est, un peu plus que le prix d´un jeu, je ne voit pas pourquoi certains se plaignent.
99$? Mais c´est du foutage de gueule! 99$ pour publier son jeu sur le XBox live?
CAPITALISTES!!!
C´est ridicule, et des boulets vont payer pour CA ?? ?
Nan mais vous vous entendez?
Vous croyez que nimporte qui pourra faire son propre jeu? Ce pack s´adresse à des studios qui débutent dans le monde du jeu video, et croyez moi 99$ c´est vraiment rien. Ce qui coute le plus cher pour un jeu "amateur" c´est la diffusion. Là, ça risque bien d´être ce qui coutera le moin ^^
Excellente idée de crosoft, trop de talents ne font pas carrière à cause des sommes colossales que le dévellopement d´un jeu implique.
POUR LES DÉBUTANTS, ILS POURONT CRÉER DES JEUX GENRE PAC-MAN POUR L´XBOX LIVE ARCADE.
ALORS TOUS POURRONT Y PARTICIPER !
Microsoft a une super idée et certains réussisent à la dénigrer.
Si le produit ne vous intéresse pas, ne l´utilisez pas, c´est tout!
Faut bien qu´ils rentabilisent le produit! C´est pas donné de développer ça! Quand allez-vous apprendre qu´on a rien pour rien dans la vie lol.
Combien d´entre-vous qui ont crié au capitalisme n´ont pas d´ordinateur surpuissant, de Ipod, de chaussures hors de pris ou n´importe quel autre petit luxe de la vie? Faut pas parler de ce qu´on ne connais pas les gens
Ceci-dit, je trouve cette idée géniale. On aura droit à des jeux de jeunes programmeurs talentueux! Ça laisse une chance aux petits, trop souvent écrasés par les géants! Le développement d´un jeu pour 99$ publication comprise (avec un public important!), c´est pas possible de de chialer sur ce point!
jpense qu´il ne faut pas se faire d´illusion non plus...la version normale de ce "logiciel" ne permettra sûrement pas de faire un jeu "digne de ce nom" à la metal gear, FF, ou autre...certes ptetes des ptits jeux sympas...mais pas des bêtes de compétitions. Enfin c´est ce que jpense ^^ faut pas se voiler la face...un ptit machin à ce prix va pas rivaliser avec des programmes qui valent des milliers d´euro. Et puis 99$ par jeu...ça revient vite cher quand même pour un particulier...
je reste perplexe...ça ne me parait ni "super" ni "nul"...je pense que ça sera à la hauteur du prix, sans +.
Il cherche à favoriser la creation de jeux videos en liberant toute contrainte ( financiere et technique ).
C´est pas Sony qui ferait cela avec ses packs de developpement hors de prix sur PS 3 ...
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Naviguer News par News
News précédente : Final Fantasy V Advance cannonise le gladiateur
News suivante : Luminous Arc suit la flèche
Rechercher une news
Les autres news du jour
14.08.2006