Menu
Tiny Barbarian DX
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique L'univers du jeu indépendant /

Tiny Barbarian DX : A l'assaut du deuxième épisode - chronique L'univers du jeu indépendant

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Tiny Barbarian DX : A l'assaut du deuxième épisode
19621 vues
PC
Partager sur :

At0mium nous dit tout sur Tiny Barbarian DX, un jeu d'action typé rétro dans l'esprit de Shovel Knight, où l'on incarne un barbare dans un univers de dark fantasy. Le deuxième chapitre de l'aventure est désormais disponible et fait justement l'objet de cette chronique.

Mis à jour le 20/05/2015
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Indépendant L'univers du jeu indépendant PC Action Plate-Forme Starquail Games Nicalis
Commander Tiny Barbarian DX
Switch
33.47 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bestialbattler
bestialbattler
MP
le 07 juil. 2014 à 17:53

Wow dis donc énervé le manacash. J'commence à apprendre à me modérer moi à 35 balais meme si plein de choses me révoltent si il fallait faire un top bouffon je dirais que ken bogard est loin devant at0 ! Mdrrrr

Lire la suite...
Bany_Bruyant
Bany_Bruyant
MP
le 06 juil. 2014 à 20:49

bastienforever Voir le profil de bastienforever
Posté le 4 juillet 2014 à 15:12:31 Avertir un administrateur
@brolychan2

C'est pas parce que c'est pixelisé que c'est rétro. Shovel knight est rétro car il adopte clairement une esthétique NES. Là c'est juste du pixel.

Au final, très peu de jeux ont franchement une esthétique rétro.

--------------------------------

:rire:
Quel aplomb dans l'enculage de mouche ! Elle a pas dut pouvoir s'asseoir pendant au moins deux semaines, la pauvre. ^^

"
Naaaaan mais vous pouvez pas comprendre avec vos collofs... Le Pixel Art, c'est à partir de 480 pixels (interleaved/diagonal, bien évidemment, faut pas chercher à m'baiser avec vos bits ! ) affichés simultanément à 14 hertz en 16 couleurs (sur une palette de 986 milliards ! :fou: ) .
Si vous êtes en dessous, c'est du Retropixel Art. Sauf pour le Voxel où on compte en tiers de bits : on parle alors de "RetroBitzelarte Panzervoxelshraïze" (surtout à Berlin, qui est la capitale culturelle du Retro-pixelartage, mais tout le monde le sait), ce qui n'a rien à voir en terme de gameplay.
Mais c'est avant tout une affaire de puriste, qui ne jouent qu'avec la manette d'origine, afin d'avoir les VRAIES sensations de l'époque : "Clack-clack, creeeeck couinche-couinche" par dessus la musique du jeu en mono qui envoie du paté Marconi en échantillonage monopiste sur console virtuelle 32 virgule six kilobytes! Inutile de préciser que ça rend tout son charme seulement sur ampli à tubes avec des connexions plaquées or.
Mais bon les casus gâchent tout, en jouant à ça avec des émulateurs sur des écrans LCD...
Aaaaaaah, ces casus... :honte:
Ca à douze ans et ça ne sait rien !
:honte:
"

:rire:

Le ridicule (pour ne pas dire l'escroquerie) d'un "BHL", ça passe mieux à la télé les gars, vu que c'est fait pour.

Un jeu est un jeu.
A bon entendeur.

Lire la suite...
Bany_Bruyant
Bany_Bruyant
MP
le 06 juil. 2014 à 20:47

Atomium : "Si vous êtes en manque de jeux du genre..."

Euuuuuuh......
Nan, sincèrement : depuis 1985 j'ai pas ressenti le moindre manque de jeux de ce genre. J'ai même été contraint d'en ignorer un paquet faute de temps pour y jouer.

C'est pas que j'aime pas hein, bien au contraire.
Mais je ne vois pas comment cette génération pourrait prétendre avoir manqué de QUOI QUE CE SOIT... à part peut-être d'éducation. ^^

Anyway, bon petit jeu pour les amateurs du genre.
Chronique toujours aussi plaisante.
Atomium en forme : les plus et les moins, sans fioritures, sans copinage abusif.
Chronique honnête et utile.
:ok:

Lire la suite...
Bany_Bruyant
Bany_Bruyant
MP
le 06 juil. 2014 à 20:45

manacash :
Tu l'as payé combien Atomium pour te prendre pour le patron de JVC ?
N'hésites pas à aller aux prudhommes si tu te sens lésé.

Ouuuuuuuh, que j'aime pas les injustices, moi !

----------------------------------

Ca c'est fait.

:rire:

Lire la suite...
Manacash
Manacash
MP
le 06 juil. 2014 à 17:07

tin le mec est tellement fadasse, avec sa tête de blaireau et sa fausse bonne humeur.. Faut avoir vla les délires pour appeler son émission "l'univers des jeux indépendants" lol non mais d'où y'a des gens qui sont payés pour faire ça sérieux.. On vit quand même dans un monde super déséquilibré, quand jpense à mon pote qui rempli le distrib des selectas dans le métro, alors que tas des sales bouffons dans ce genre qui se gênent pas pour se faire payer à se branler devant la webcam.

Lire la suite...
bestialbattler
bestialbattler
MP
le 06 juil. 2014 à 16:26

Miiiiiiinceu, oublié des mots c'est pas possible de laisser ça comme ça...

En cette fin de dimanche après-midi je suis en train de continuer cette nouvelle partie du jeu et je vais faire une petite confidence publique...

Déjà quand j'ai acheté le jeu, j'ai adoré l'ambiance retro cheaptune graph 8 bits car j'étais en sérieux manque de bonne camm' de ce genre au moment ou je l'ai acheté. Ce n'est pas que j'ai perdu mon amour pour tout ces jeux que je connais déjà tel mon mythique kung fu kid que mon père m'avait offert par surprise et qui est gravé en moi pour la vie bien entendu. Je pourrai rejouer encore et encore à celui ci et un certain nombre d'autres, mais ce jeu a des traits de charactère si je puis dire qui me sont très chers. Moi quand j'étais jeune malgré ce que disent les parents hein, mais t'es trop gaté tu te rend pas compte on avait pas tout ça blah blah blah... ouai ça reste très discutable vu les conditions de jeunesse que j'ai subi. Toujours est il que moi aussi j'ai fait avec ce que javais et les jeux m'ont sauvé d'un putain de chaos psychologique. Alors quand je me retrouve face à des moments comme le boss de fin ou la grosse roche du deuxième épisode, non clairement je ne peux pas retenir les larmes et l'envie de CHIALER ! Mais c'est si BON !

Lire la suite...
bestialbattler
bestialbattler
MP
le 06 juil. 2014 à 16:21

En cette fin de dimanche après-midi je suis en train de continuer cette nouvelle partie duet je vais faire une petite confidence publique...

Déjà quand j'ai acheté le jeu, j'ai l'ambiance retro cheaptune graph 8 bits car j'étais en sérieux manque de bonne camm' de ce genre au moment ou je l'ai acheté. Ce n'est pas que j'ai perdu mon amour pour tout ces jeux que je connais déjà tel mon mythique kung fu kid que mon père m'avait offert par surprise et qui est gravé en moi pour la vie bien entendu comme certains autres, mais ce jeu a des traits de charactère si je puis dire qui me sont très chers. Moi quand j'étais jeune malgré ce que disent les parents hein, mais t'es trop gaté tu te rend pas compte on avait pas tout ça blah blah blah... ouai ça reste très discutable vu les conditions de jeunesse que j'ai subi. Toujours est il que moi aussi j'ai fait avec ce que javais et les jeux m'ont sauvé d'un putain de chaos psychologique. Alors quand je me retrouve face à des moments comme le boss de fin ou la grosse roche du deuxième épisode, non clairement je ne peux pas retenir les larmes et l'envie de CHIALER ! Mais c'est si BON !

Lire la suite...
TheNobody
TheNobody
MP
le 06 juil. 2014 à 02:08

Sinon pareil que Nival, pas trop aimé cet épisode 2 de Tiny Barbarian. Et comme Atomium, je trouve que difficulté/level design n'étaient pas brillants.

Et c'est moi où il est impossible de sauvegarder au cours d'un épisode, il faut tout faire d'une traite ? C'est vraiment dommage, ça rajoute du stress (avoir le temps de le finir d'une traite) et empêche d'en profiter par petits bouts.

Lire la suite...
TheNobody
TheNobody
MP
le 06 juil. 2014 à 02:05

Bonjour amateurs de jeux indé!

Si vous avez aimé Machinarium, jettez un coup d'oeil à ce jeu:
https://www.kickstarter.com/projects/1216321816/bulb-boy

Il y a une démo, ça ne dure que quelques minutes mais ça présage du bon pour la suite.
Mais les développeurs ont l'air de galérer pour collecter des fonds, c'est dommage...

Lire la suite...
bestialbattler
bestialbattler
MP
le 06 juil. 2014 à 01:43

J'ai l'jeu et je découvre cette mise à jour sans l'avoir testée. Shovel Knight me tente énormément. Je me suis beaucoup amusé à faire celui là mais c'est vrai que j'ai ressenti un poil un sentiment de répétition tout comme dans golden axe beast rider que j'aime pourtant. Grand adorateur de Golden axe et autres titres de la megadrive ma première fois fut avec la master system, on peut dire que SEGA c'est mon premier amour meme si j'aime aussi beaucoup des jeux très connus et appréciés par un très grand nombre du coté nintendo. Et je me suis fait bann du chat à MONsieur at0 sur twitch oui j'ai une très grande gueule quand il s'agit de dire ce que je pense à l'écrit et j'en suis fier.

Lire la suite...