Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Hotline Miami
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 PS3 Vita Mac
AccueilTests (3)News (20)Vidéos (14) Images (247) ASTUCES / WIKIWallpapers (1)Forum
Créer un contenu
Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo Chronique Hotline Miami : Powerplay du jeu
119036 vues
PC PS3 Vita Mac

Realmyop et Coeurdevandale accueillent cette semaine Lestatvampir, un joueur d'Hotline Miami qui vous propose, non pas une speedrun, mais plutôt un powerplay.

Mis à jour le 23/12/2014
Speed Game PC PlayStation 3 PlayStation Vita Mac + Action Dennaton Games Devolver Digital Contemporain
  • Partager cette page :

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (257)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
sonic460
sonic460
MP
le 18 Novembre 2014 à 21:41:11

Trop bien :bave:

Lire la suite...
FANTOMEOPERA
FANTOMEOPERA
MP
le 12 Septembre 2014 à 18:08:51

Un chef d’œuvre ce jeu.
Et pas si difficile que ça car dès qu'on chope les bons réflexes le jouissif supplante le punitif.

Lire la suite...
tootoonaz
tootoonaz
MP
le 14 Juillet 2014 à 23:44:03

Comment j'ai pu l'rater celui là ?
Oo

Lire la suite...
garbage
garbage
MP
le 11 Mai 2014 à 14:39:58

dommage de pas prevenir le spoil pour l'echelle de jacob =/

Lire la suite...
gta4cool2
gta4cool2
MP
le 15 Février 2014 à 16:42:41

La musique de Fin de Mega Man <3

Lire la suite...
Noel-Pancake
Noel-Pancake
MP
le 07 Octobre 2013 à 15:45:45

Ce jeu a des musiques vraiment magnifiques. Du bon son pour un très bon jeu indé !

Lire la suite...
halo12
halo12
MP
le 08 Septembre 2013 à 03:41:53

franchement GG je suis actuellement sur le jeu (presque fini) et il faut énormément d'entrainement pour arriver a ce niveaux

Lire la suite...
zb0gum
zb0gum
MP
le 27 Juillet 2013 à 12:27:49

"Suivez le lapin blanc"

Mon interprétation du jeu (l'ayant fini, encore et encore..) se résume à cette citation. Si vous me lisez et que vous ne la connaissez pas, je vous invite genre MAINTENANT à regarder matrix avant que je vous bute. Outre cette parenthèse, je vais approfondir cette idée de suivre "le lapin blanc":

On démarre le jeu sur un screen de menu ou tout est flou, coloré, à croire que l'on est dans un bas trip psychotique. La couleur est dores et déjà annoncé. Ce qui est marrant dans ce jeux, c'est que tout est intimement lié même si les protagonistes sont différent. On retrouve dans le tuto trois mec tous de leur coté que l'on devra achever pour le plaisir, et le tout transité par une scène où l'on se retrouve en position de faiblesse face à trois bonhommes masqués te speechant "de retourner dans le passé". Mouai.
Flash back, tu reçois des appels chaque soir. Et tu fais un carnage chaque soir. On aura comprit que de base, la newletter auquel jacket et biker se sont inscrit est juste le canular des tortues ninja aux dread-locks dans les égouts. Les deux loulous vont chercher des réponses, se croisent gentiment à la station radio et se massacrent dans la joie et la bonne humeur.
Bref.
La question, c'est que vient faire ce monsieur agréablement zigouillé dans les égouts (chapter fullhouse) ? Rien. Rien à part te dire que tu es dès a présent dans le coeur d'un scénario torturé qui n'est sans doute pas réel. (Suivez le lapin blanc j'vous dit !) Et bordel pourquoi après avoir massacré des gens il te prends l'envie de visiter les beau paysages que sont les sous-sols métropolitains ?? Bref.
Il sert à rien, mais par contre je tiens à noter qu'un gars à la fin du level Metro est achevé pour absolument rien, et que l'on fou une valise dans une benne à ordure. Ce gars qui est tué, c'est le même qui t'indique comment bousiller des crânes humains dans le tutoriel. Bizarre sachant que les deux ne vivent pas dans le luxe. Mais bon...
Revenons à nos allergique du soleil vivant dans les égouts ! Ils ont trois masques. Richard, cod nouveau né livré fraichement chez jacket en première mission. Dafuq ? Pourquoi il est chez eux ?
Ben par une ellipse temporaire, on peut se douter que le jacket tuant l'autre jacket à sont appartement avec le masque de richard n'était pas jacket ! (c'est flou hein ? :d)
Juste un des gars déguisé en lui, faisant le ménage dans l'appartement et repartant avec son masque. A partir de là, plus rien de va. On se demande s'il est mort ou non en fait. J'aurais tendance à dire oui parce qu'il meurt, mais étrangement, après toutes ces dates, il se passe la première rencontre avec don juan, richard, et l'autre hibou leur parlant de faire un bon en arrière.
NB: le hibou ne te connais pas, et il n'y a que deux hommes de ménages. C'est qui alors ?
Ce que j'ai à dire là dessus, c'est que tout d'abord, il n'est peut être pas mort, mais dans le coma. Ressortit d'un coma, monsieur est sans doute amnésique. (Après tout, la décapitation ca fait perde la mémoire hein...)
Second choix, il est juste toujours dans le coma en train de délirer.
Pour le dernier gars, je pencherais à dire que c'est le noir des égout du chapitre fullhouse. En fait c'est le lapin blanc quoi. (non pas de mauvais jeu de mot raciste xD)

Résumé: Tu t'inscrit à une newletter, biker aussi, celle ci vous envoie des appels sachant qu'elle a vos coordonnées, mais vous conseil de faire du baby-sitting avec un masque de sociopathe, c'est plus prudent. Ensuite, un mec est retrouvé mourant dans les égouts quasiment au même moment de la première phase de jeu avec biker, et quasiment à la même rue. (je n'irais pas plus loin dans les soupçons ><)
Admettons que c'est biker qui l'a grave démonté, ca explique des choses, sa venue dans la safehouse sans aucun appel le sollicitant, le fait de rechercher des réponses sans savoir d'où il vient, et pourquoi il manque un égout-man.
Ensuite, les entrevues avec jacket et les trois masqué, ben avant d'entrer chez eux, il spawn dans une salle de bain, ce qui justifie son délire en comma causé par une belle balle dans sa tronche (par un ménage man, donc.).
Ce qui justifie aussi pourquoi c'est biker qui les butes et non pas jacket. Voilà voilà...
Coeurdevandale et Realmyop, si vous m'avez lu, ben déjà Gg xD, et ensuite j'espère que mon avis et ma pseudo analyse vous aura éclaircit sur ce scénar bizarre et torturé. N'oubliez pas de suivre le lapin blanc et continuez vos présentation comme ca ;)

Lire la suite...
Protiste
Protiste
MP
le 20 Juillet 2013 à 21:00:07

oldschool*

Lire la suite...
PLAYLIST
  • Chronique : Merci Dorian : Les avatars
    07:17 - 30143 vues
  • Chronique : Speed Game : Terminer Splinter Cell en moins de 1H10 !
    PC
    1:45:22 - 52432 vues
  • Chronique : After Work : Les architectes culs-nuls s'attaquent à Reign of Kings !
    PC
    17:32 - 24338 vues
  • Chronique : L'univers du jeu indépendant - Deadbolt, un mix gratuit entre Hotline Miami et Gunpoint !
    PC
    06:39 - 17411 vues
  • Chronique : VGM : Trine 2 - The Giant Dragon
    PC - PS3 - 360 - MAC
    03:28 - 7301 vues
Toutes les chroniques
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.