Menu
DmC Devil May Cry
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Draw in Game /

DmC Devil May Cry : Dante sur la falaise

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique DmC Devil May Cry : Dante sur la falaise
23960 vues
PC PS3 360
Partager sur :

Pour ce premier épisode de 2014, Nyo s'attaque à DMC Devil May Cry, le reboot de la saga éponyme sortie il y a un an. L'occasion de découvrir ou redécouvrir cet univers original et très coloré !

Mis à jour le 09/02/2015
Draw in Game PC PlayStation 3 Xbox 360 Beat'em All Capcom QLOC Ninja Theory
Commander DmC Devil May Cry
PC
24.89 €
PS4
15.00 €
PS3
9.82 €
360
9.29 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Telekinesis-6
Telekinesis-6
MP
le 01 mars 2014 à 16:51

Franchement j'adore o: J'connaissais pas du tout Nyo en plus avant.Bon bah j'ai hâte de voir ses prochains dessins. c:

Lire la suite...
milkie
milkie
MP
le 26 févr. 2014 à 23:11

Comme je le disais sous un autre pseudo ( steeflen), ce qui est dommage c'est que le pavé de zebigdog illustre bien le fait que la vraie critique constructive passe a la trappe et qu'on ne se focalise que sur la guerre entre les puristes et les autres.

Maintenant zebigdog et c'est mon avis que je rabâche à chaque fois, mais quand on fait ce métier, quand on vit de l'art en général on essaie d'apprendre, de se remettre en question et d’essayer de nouvelles choses. Et quand tu défend le fait qu'il fasse constamment ( sauf deux fois) des paysages contemplatifs et que tu trouves ça bien car on en voit pas bcp ( perso j'en vois bcp), tu défend en réalité l'immobilisme et la stagnation.
Rester dans ce qu'on sait faire ou ce qu'on crois savoir faire est réducteur pour l'intellect et le talent.

Mais au fond qu'est ce que j'en ai à branler, en effet et tu as raison, c'est proposé gratuitement, il ne doit rien a personne, on est sur jvc pas un site d'art donc on peut faire n'importe quoi.

La je ne suis pas d'accord avec toi. D'une part, Nyo en faisant cette chronique n'apprend pas, ou pas assez ( je pense même qu'il perd son temps a faire cette chronique), et il est fondamental pour lui de devenir très bon dans ce qu'il fait pour pouvoir en vivre pleinement vu la concurrence et le peu de taf en France a ce niveau la (si il veut vraiment faire ce métier), parce que le coté star du web etc , rien ne dit que ça va durer ou le porter longtemps. Donc d'un point de vue personnel, se dire c'est pas grave chuis sur un site de jeu vidéo, donc je vais rester un amateur et c'est pas grave....je trouve ça très con comme raisonnement.

Ensuite pour une fois on a une chronique avec du dessin ( je suis un adepte du concept mais pas de sa réalisation)Dessin qui est source de toute création vidéo-ludique, cinématographique etc etc...Pour une fois on a un mec qui décide de rendre honneur à ce médium peu mis en valeur. Pourquoi alors parce qu'on est sur Jvc et pas un site d'art devrait on se contenter d'un truc approximatif ? Pourquoi devrait ton l'encourager à rester moyen et à pondre toujours les mêmes compos quelque soient les jeux vidéos. Penses tu vraiment que c'est l'aider que de lui dire " oui c'est cool ce que tu fais , t'es un dieu " alors qu'en réalité non .C'est quelqu'un de lambda avec un talent moyen ?

La ou je me détache de mes confrères puristes ( puisque c'est ainsi qu'on nous catégorise ) c'est dans leur acharnement a être le plus brutal possible. Mais la ou j'ai du mal à te suivre c'est quand tu penses que l'on peut dire "j'aime beaucoup" ou "c'est magnifique" sans s'étaler en critiques alors que quand on dit un simple "j'aime pas" ou "c'est de la merde" ou "c'est laid" (qui sont tous au même niveau de l'expression du vide dans le positif comme le négatif) LA il faut se justifier en critiques et ensuite en talent.

Foutre sur la gueule des gens qui osent dire qu'ils n'aiment pas et que c'est du foutage de gueule OK mais faudrait aussi parler un peu de tout les autistes qui ne supportent strictement aucune critique sans lancer insultes et autres phrases incompréhensibles.

Donc ok la critique doit se calmer un peu, mais laissez la aussi s'exprimer sans lui casser les couilles, on en serait jamais arrivés la autrement...Merci !

Lire la suite...
ninourse
ninourse
MP
le 02 févr. 2014 à 02:38

Nyo ce qu'il manque à ton dessins c'est un éléments principal, qui attire l'attention sans cela ton image à l'air "plate" dans le cas de devil may cry c'est l"action" et elle se focalise generalement sur dante , un element movible du decor ou encor les ennemis.
mais là tout est fixe, pour devil may cry ce genre de composition est un peu fade je trouve.

Lire la suite...
zebigdog
zebigdog
MP
le 30 janv. 2014 à 11:54

C'est drôle comme à chaque épisode, on finit toujours sur le débat d'amateur vs. pro.
Je crois qu'on sait tous qu'on est sur un site de jeux vidéo, pas dans une gallerie d'art super méga estimée (et je vous dirais que y'a des oeuvres classiques qui sont archi fausse d'un point de vue anatomique et j'en passe (par ex. la naissance de Vénus. Comme quoi même les 'vrais' pro ne le sont pas tant que ça.)) Franchement, traiter Nyo de voleur/escroc où je ne sais quoi, c'est exagérer. (tout comme dire qu'il ne sait pas dessiner. Hey, ho, pour savoir dessiner, faut absolument être parfait sur tous les points ? A ce moment là, peu de gens doivent 'savoir dessiner'. Faut arrêter avec cette vision arbitraire des choses, surtout dans un contexte artistique) J'aimerais bien savoir où est-ce que Nyo nous vole vu que l'on regarde une chronique GRATUITEMENT sur un site GRATUIT sans avoir a payer quoi que ce soit de notre poche. Nyo nous donne un peu de son temps pour faire une chronique correcte et un peu originale (comparé à ce qui se trouve sur le site hein, sinon ça casse pas trois pattes à un canard niveau originalité), alors le minimum serait ne pas le traiter de tous les noms dans le seul but de l'incriminer.

Avoir des opinions, c'est bien, c'est permis, la liberté d'expression n'existe pas pour rien. Avoir des opinions différentes et faire des débats intelligents avec des arguments pesés, c'est encore mieux. Mais sur cette chronique, on est bien loin de là. Y'a juste les puristes d'art et les fans qui se tapent sur la gueule. On pourrait juste se départager en se disant que oui, y'a des problèmes de perspective, la compo' est pas exceptionnelle et la lumière est peut-être hasardeuse dans certaine pièce, mais que ça n'empêche pas d'avoir un fan art souvent assez sympa. Faut arrêter de rager parce qu'un petit chroniqueur soit pas parfait, mais correcte, soit rémunérer malgré ses lacunes. (jalousie ? Je dirais qu'il y a des politiciens qui sont plus rémunéré et moins doué dans leur domaine, excusez la comparaison) Je le répète; on est sur un site de jv, Nyo est clairement un amateur, mais ça n'empêche en rien que certaines personnes apprécient son boulot en reconnaissant ses points faibles. (et oui, juste laisser un petit 'j'aime beaucoup' ou 'magnifique' ne signifie pas que la personne est aveugle et ne voit pas les mauvais point. Ça lui plaît, voilà, pas toujours besoin de s'étaler ou de faire une critique)
(et franchement, ceux qui disent qu'il ne prend pas en compte les critiques: les gens en avaient marre des perso de dos; il a essayé de faire des compo avec le personnage comme sujet principal du dessin (ex: celui sur MGS, Bioshock ou Halo). Ça ne l'empêche pas de continuer à faire des dessins plus centré sur l'ambiance et le paysage, car il y a aussi un publique pour ça (j'en fais partie, personnellement, c'est une vision que l'on voit peut dans les fan art de jv)(et je ne parle pas des commentaires audio de fin de vidéo qui s'améliore de chronique en chronique et qui a été quémandé par les gens au tout début).

Overall, je crois que c'est la dernière fois que je pond un pavé ici ou que je lis les commentaires, car c'est lassant de voir les gens insulter les goûts des autres en étant incapable de trouver un point d'entente ou de faire une critique non destructive. J'espère qu'il y a des exceptions dans les pages que je n'ai pas lue et que cette chronique durera encore longtemps \o/

Lire la suite...
Phenix_White
Phenix_White
MP
le 30 janv. 2014 à 11:21

louistik : "Maîtriser une tablette graphique comme il le fait est très difficile."

En fait ça prend une semaine à tout péter de savoir utiliser une tablette.
Ensuite dessiner comme il le fait avec des cours ça prend un mois.
Bisou

Lire la suite...
michel_robert3
michel_robert3
MP
le 23 janv. 2014 à 12:03

@Louistik:La question n'est pas de savoir si je peux en faire autant(j'ai pas la prétention de faire une chronique sur jvc) mais pourquoi nyo n'a même pas les bases?

Qu'après tu ne fasses pas la différence entre un travail amateur et pro,c'est l'escroquerie qui commence...
Cette méconnaissance permet de mettre des bananes en masse et pas qu'en graphisme.

Tu trouves vraiment que faire cette chronique sur jvc (pour un mec qui débute totalement et qui n'a absolument rien prouvé) c'est pas par soucis de visibilité?
Si nyo avait un soucis pédagogique ou pro ,il se bougerait 100 fois plus et ponderait pas de la merde a longueur de temps.

Lire la suite...
louistik
louistik
MP
le 22 janv. 2014 à 20:22

michel_robert2, tu dis que Nyo ne sait pas dessiner... mais peux tu en faire autant? Maîtriser une tablette graphique comme il le fait est très difficile. Même si j'ai été un peu déçu par ce dessin, car je trouve que Dante est trop mis "à l'écart", je ne vois pas en quoi Nyo est un escroc. Et cela m'étonnerai qu'il cherche la gloire, comme tu dis.

Lire la suite...
marmot84
marmot84
MP
le 21 janv. 2014 à 19:17

beau dessin après je connais pas la licence

Lire la suite...
-Juju
-Juju
MP
le 21 janv. 2014 à 12:40

Bonjour les pavés. :hap:

Lire la suite...
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
MP
le 19 janv. 2014 à 13:20

_Thesa_ :d) Oui tu as raison pour le second je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'était pour dire qu'il y a quand même quelque chose qui guide le regard. Nyo aussi justement c'est un truc que j'ai déjà vu 1 000x chez les débutants mais contrairement à jonas de Ro (donc le second illustrateur) y'a pas de dynamique, y'a rien qui guide le regard et y'a pas du tout d'aspect technique, je t'invite à regarder dans google image les travaux de ce gars :
https://www.google.fr/search?q=jonas+de+ro&client=firefox-a&hs=PCX&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=BbLbUqK-EIPP0AWQkIHQBQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=729&bih=908
Dans le fond il est un peu comme Nyo : plutôt focalisé sur les paysages (d'ailleurs il a fait des illustrations pour les cartes de terrains de Magic the gathering), la différence c'est qu'il s'est composer et varier ses œuvres, d'ailleurs si tu suis son Facebook ça fait juste pleurer de voir ce qu'il fait entre 30 min et 2h...
Le premier illustrateur s'appelle Feng Zhu, mais lui il a une "école" à lui (pourtant il est jeune) et ses travaux ainsi que ceux de ses élèves c'est de la tuerie et c'est très varié, mais le mec à passer 1 à 2 ans en bossant plus de 15h par jours...

Il est jeune, certes mais Feng Zhu et Jonas de Ro aussi, d'autres sont encore plus jeunes et tout aussi monstrueux, c'est pas tant l'âge qui compte mais le temps qu'on bosse, depuis quand combien par jours etc... sur une bio de Nyo (qu'il a enlevé de son site j'ai l’impression) il disait dessiner depuis plus de 6 ans et d'avoir fait en plus des études d'art il me semble... Le soucis c'est qu'il a quand même l'air de dessiner pas mal si on regarde sa chaine mais il n'évolue pas, il ne tient jamais compte des critiques puisqu'il répète inlassablement les mêmes erreurs.
Par exemple la perspective c'est LE truc qui revient toujours, ça va faire combien de temps que la chronique existe ? il le fait toujours et se permet de rire sur Twitter avec un " https://twitter.com/Nyo_archives/status/399589246828179457 "

Nyo est "pro" quelque part puisqu'il est engagé par jvc et il me semble qu'il vend des trucs aussi (magasin de vêtement etc).
Le soucis c'est qu'il doit sa célébrité déjà par mensonge (donc cf le post plus haut) et par ses amis (Antoine Daniel etc), mais pas vraiment par son talent car il n'a rien de particulier par rapport à une grosse vague d'illustrateurs qui sont pas forcément pro non plus pour le moment ni plus vieux, c'est d'ailleurs la seule chose qui permettrait d'expliquer pourquoi on le voit PARTOUT dans les salons etc avec jvc...
Et justement il se retire trop derrière sa communauté pour essuyer les critiques, suffit de regarder sur FB les mecs qui chient sur jvc et sa communauté en mettant tout le monde dans le même panier. Or un artiste est censé encaisser les critiques et évoluer je connais de gros artistes très connus qui prennent les critiques en compte, par exemple je suis beaucoup sur FB Artgerm, il a un style assez classique mais très maitrisé mais il fait aussi pas mal d'erreurs et les corrige quand on lui fait remarquer. Il ne se prend pas la tête et répond à ceux qui le mérite, après pas la peine de répondre à des messages de type "lol c nul ptdr" ça on est d'accord mais dans ce domaine faut savoir encaisser, crois moi ce que tu te manges peut être bien pire, j'ai eu des profs qui me l'ont expliqué (puisqu'ils étaient pas des profs à la base mais des professionnel donc ils parlaient par leur expérience) et qui nous faisait des commentaires tranchants, mais sincèrement ça fait bien plus mal parce que de 1 : c'était des projets avec une deadline serré et qui ont bouffé du temps 2 : t'es en face de l'interlocuteur et c'est pas juste un message sur le net... Honnêtement ça faisait bien plus mal mais on fait avec.

Les critiques serraient peut être moins virulentes si il y avait une évolution, des tentatives, des réponses etc... mais là que dalle on le voit juste sur tous les salons (à repousser son dig qui pourtant mets moins de temps à être préparé que d'autres émission ici), le mec qui doit son renom à de la tricherie (il peut s'excuser mais le mal est fait et lui sert toujours) et on à l'impression qu'il a été parachuté grâce à ses connaissances et en plus il vanne les critiques "objectives" et se moque de la communauté jvc et laisse faire sur son FB.
Comment peut-on le prendre avec un sourire quand y'a tous ces problèmes ?
Des mecs de son niveau y'en a un paquet, des mecs meilleurs aussi (sérieusement sur le fofo art de jvc il y a de très bon illustrateurs dans tout type de style)...

C'est ça le soucis, personnellement ça me dérange pas de faire des critiques et d'aider les gens à s'améliorer, je l'ai pas mal fait en donnant mon avis sur les différents topics de différents forums, mais Nyo il ne cherche pas à s'améliorer, trop d'eau à coulé sous les ponts depuis le début de DIG pour avoir toujours les mêmes erreurs grossières...
Il est jeune certes mais son niveau aurait déjà du s'améliorer depuis le temps, les mecs qui entrent dans des écoles commencent à peu près à ce niveau mais au bout de 6 mois un an ils sont larrrrgement au dessus... parce qu'ils bossent sérieusement, test des choses, écoutent les critiques, font des exercices pratiques, construisent leur dessin etc etc. tant que Nyo appliquera toujours la même manière de faire dans ses dessins il n'évoluera pas.

Lire la suite...