Menu
Warhammer Online : Age of Reckoning
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Looking for Games /

Warhammer Online : Age of Reckoning : Episode Hommage

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Warhammer Online : Age of Reckoning : Episode Hommage
83089 vues
PC Mac
Partager sur :

A l'occasion de la fermeture définitive des serveurs de Warhammer Online, Fred et Krayn changent leur programme afin de consacrer un épisode hommage à ce MMORPG marquant.

Mis à jour le 24/12/2014
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Looking for Games PC Mac MMO RPG Mythic Entertainment GOA
Commander Warhammer Online : Age of Reckoning
PC
3.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Larodar
Larodar
MP
le 06 oct. 2015 à 02:22

Je vais jouer les avocats du diable même si j'adorais ce jeu. Il n'a eut que ce qu'il mérite!!!
En effet je jouais au départ un inquisiteur puis un haut elfe soigneur et enfin beaucoup plus tard une prêtresse de sigmar qui s'appelait Damoiselle avec qui j'ai leadé pas mal de grosse warband pour tenir les rangs low comme vous en parlez pour que la capital ne tombe pas. Et en effet on utilisait les mumbles et autres TS pour coordonner tout le monde. Entre 40 à 60 personnes en même temps en utilisant des reconnaissances, des commandos, etc... pour tenir ou prendre des forteresse.

Mais le gros couac! Ça a été instabilité des serveurs. Qui crachait dès que trop de monde tirait un peu trop sur le serveur. Notamment un jour où un pvp massif à eut lieu dans le forteresse juste avant le prise de capital. T6 si je me souviens bien. à 200 Chaos vs 100 Empire. Et bien entendu le serveur n'a pas supporté. Résultat, CRASH et ceux pendant plusieurs heures voir jour je me souviens pas bien.

Ce jour là nombre de joueur de ma team on arrêté de joué dégoûté qu'un serveur ne tienne pas la route. J'ai suivit très peu de temps après.
3 mois plus tard premier fois que le joueur prenait la capital impérial. L'autre moitié de ma team fut dégoûté et a arrêté assez vite derrière.

Entre le lag, les serveurs en mousse qui tient pas la route et effectivement ce système pvp qu'on retrouve souvent dans les mmo comme ooooh ils gagnent donc je prends mon reroll et je les rejoins. Bah... bof quoi!

Ceci dit ça me rassure de voir que je suis pas le seul pélu à défendre chairement ma peau.

Alors je ne chanterais même pas une chanson pour warhammer même si j'ai été vraiment FAN de ce jeu et que je le considère effectivement comme toi JDG comme mon 2ème meilleur mmorpg, le premier étant SWG. Mais franchement vue le dégoût que j'ai éprouvé. Merci mais non.

Lire la suite...
ptijoe0
ptijoe0
MP
le 25 juil. 2014 à 05:52

sympa :ok: mais Vs son grand concurrent qui est encore la normal avec le temps qu'il ferme :sarcastic:

Lire la suite...
Adrien_2011
Adrien_2011
MP
le 18 juin 2014 à 19:39

A tous ceux qui sont intéressés, un serveur privé vient d'ouvrir à l'adresse suivante : http://www.returnofreckoning.com/forum/index.php

Lire la suite...
Oxeede
Oxeede
MP
le 03 janv. 2014 à 08:13

en fait il y as un add on similaire a squared sur WoW, c'est healbot

Lire la suite...
ErythematoX
ErythematoX
MP
le 01 janv. 2014 à 15:54

Je me suis toujours dit que Warcraft avait pompé Warhammer et en fait j'avais raison....

Lire la suite...
dreeth
dreeth
MP
le 16 déc. 2013 à 21:09

Faudrait que Nesblog fasse une partie de jeu de role et que quelqu'un filme. Ca serait classe.

Lire la suite...
uba46
uba46
MP
le 12 déc. 2013 à 04:34

Ca fait verser une larme ce petit adieu....
Marrant j'ai joué Lion Blancs et j'ai pas pu décrocher de cette classe <3 bon mise a part le fait que le pet... bien bugger hein =x (mais ca c'est dans tous les MMO a leur sortie malheureusement) Suffisait de trouver la spé sans pet "Hache ****" je me souviens plus du non exacte ca fait trop longtemps =/

J'ai reçu dans mail privé une bonne nouvelle en tout cas que des serveurs privés allaient apparaitre lors de la fermeture des serveurs officiels! Bon c'est sur y aura plus de maj etc... cependant on pourra y jouer encore =D à voir donc...
Le site: http://www.warhammer-server.com/ qui m'a été donné par: "warhammer-serv" en mp
Je pense qu'avoir une petite pub de cela sur cette vidéo qui résume TRES bien pourquoi on a aimé et qu'on aime encore ce jeu!

Je vous invite donc à y faire un tour personnellement je pense passer sur ces serveurs pour voir tout du moins =)

Lire la suite...
_-Stef-_
_-Stef-_
MP
le 06 déc. 2013 à 16:05

Square se retrouve via Grid sur WoW par exemple, fan depuis 10 ans ! :)

Lire la suite...
Ermengar
Ermengar
MP
le 05 déc. 2013 à 17:26

Quelle tristesse,mais c'est la vie...

L'histoire entre Blizzard et Games Workshop j'en avais de loin entendu parler,et je ne serait pas surpris d'apprendre que GW se soit montré trop pointilleux,trop fermé et trop gourmand envers Blizzard pour faire capoter le projet;quand on connait la boîte,on n'est pas vraiment étonné.

Sinon,je ne pense pas qu'on puisse parler de plagiat de Warcraft envers Warhammer,ce sont des univers assez différent,en dehors de quelques trucs qu'on trouve un peu partous(les races,la magie...),ils ont chacun une atmosphère et une identité propre. Là où Warhammer possède une ambiance sombre et gothique empruntant aux légendes Nord-Européennes,Warcraft exhale un souffle épique plus proche de la fantasy classique,sans toutefois s'y empêtrer comme certains univers estampillés Donjons et Dragons,des univers dont les créateurs de Warhammer,John Blanche et Rick Priestley en tête voulaient notamment s'éloigner.En tout cas pour conclure,quelqu'un connaissant les deux sagas pourrons attester qu'on est très loin de la copie carbone.

Sinon,pour revenir sur le jeu en lui-même,je me pose une question fondamentale sur une option qui a déjà sauvé plusieurs WOW killer,SWTOR,AION et RIFT en tête,et oui vous l'aurez compris,pourquoi ne pas passez en F2P?Je sais que ça aurait fait mal à l'amour-propre,mais qui sait si avec un peu de retapage et une petite campagne de pub le jeu n'aurait pas retrouvé une second souffle?

Bref,c'est dommage,car à part les mods sur M2TW,il n'y a aucun bon jeu sur Warhammer et pourtant l'univers est aussi riche que beaucoup d'autres,et un bon projet bien mener pourrait largement trouver sa place.

Lire la suite...
Avalauncho
Avalauncho
MP
le 04 déc. 2013 à 22:55

Merci à vous pour cet hommage qui a suscité en moi une certaine nostalgie.

Je jouais moi aussi Lion Blanc (RR84), après avoir commencé par un Flamby(RR65), mais j'adorais cette classe malgré ses nombreux défauts, et j'étais très attaché à mon personnage, ce qui ne fût que rarement le cas dans d'autres MMO sur lesquels j'ai posé ma tente quelques temps.

Dommage que ce jeu n'ai pas été à la hauteur de la majorité des attentes et espérances des joueurs, mais je me serais quand même, honnêtement, bien fendu la poire sur ce jeu, et j'aurais bien ragé également, mais putain qu'est ce que c'était bon.
Tout ca pour dire que je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que j'ai rarement retrouvé ce plaisir de jouer par la suite sur d'autre jeux (Actuellement sur FFXIV-Ragnarok)

Et un grand merci d'avoir rappelé au début pour l'histoire Warcraft/Warhammer, ca ne fait pas de mal de le rappeler car beaucoup l'ont oublié dans les nouvelles générations.

Pour conclure, dommage que les serveurs ferment, mais il faut bien une fin à tout, bizarrement c'est quand j'apprends qu'il se termine et que je vois cette vidéo que j'ai une envie furieuse d'y rejouer, tellement j'y aurais passé des bons moments avec ma guilde pendant un peu plus de 2 ans.

Encore merci pour ces souvenirs, à quand un Warhammer Online 2 ? :svp:

Lire la suite...
Top commentaires
dreeth
dreeth
MP
le 16 déc. 2013 à 21:09

Faudrait que Nesblog fasse une partie de jeu de role et que quelqu'un filme. Ca serait classe.

Lire la suite...