Soluces - Traquer le Pingouin Batman Arkham Origins- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (2/7)

Trouver Black Mask (suite)
Le Final Offer

Autours de cette station de com, tous les ennemis sont armés : procédez donc prudemment en utilisant le terrain à votre avantage pour éliminer silencieusement tout ce petit monde et piratez le second relais. Vous obtenez alors la position du Pingouin, qui se terre sur le Final Offer, le bateau amarré à l'est : rendez-vous sur place, planez vers l'avant du bateau pour pouvoir éliminer facilement le premier sniper en haut du mât, volez jusqu'au container au loin sur la droite pour atteindre le second, puis faites le ménage en utilisant les passages au sol et en faisant tourner en bourrique les hommes du Pingouin.

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 212

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 213

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 214

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 215


Entrez ensuite par la porte au centre, éliminez les deux criminels dont l'un est armé d'un couteau (l'occasion de vous entraîner à contrer ces attaques), faites place nette derrière la porte un peu plus loin en prenant le garde armé par surprise, examinez le drone sur le côté et avancez en sautant au dessus des gouffres qui se présentent. Après avoir mis KO le groupe de bandits, tirez à vous la plate-forme avec votre bat-griffe et tractez-vous en vous aidant des points d'attache jusqu'à pouvoir utiliser votre grappin. Arrivé au Boiler Deck, passez sur la droite en évitant les jets de vapeur, montez à l'aide du grappin et ouvrez l'écoutille avec la bat-griffe.

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 216

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 217

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 218

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 219


Vous atterrissez alors dans l'arène et êtes confronté à l'Electrocuteur. Pour ne rien gâcher de la surprise, disons simplement qu'il vous faut vous préparer à l'affrontement le plus épique de l'histoire des combats de boss. Suite à votre victoire, mettez au tapis la douzaine d'ennemis qui vient vous chercher des noises, interrogez le dernier homme debout, puis montez pour passer la sortie et venir à bout d'une petite succession d'obstacles. Utilisez du gel explosif sur le mur de glace, grimpez dans la salle des machines à l'aide du grappin en éliminant deux malfrats au passage et rejoignez le pont supérieur. Passez la porte surplombée d'électricité après avoir dégagé la place, tirez au plafond avec votre bat-griffe pour pouvoir monter et utilisez si vous le souhaitez votre batarang télécommandé pour faire sauter la boîte du fusible et accéder aux données cryptées d'Enigma.

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 220

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 221

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 222

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 223


Passez ensuite dans le conduit, rejoignez le casino et préparez-vous à en découdre avec une flopée d'adversaires, dont plusieurs blindés qui devront se prendre quelques raclées pour mordre la poussière. Passez ensuite dans le conduit à droite de la porte verrouillée, piratez le terminal pour ouvrir ladite porte et envoyez au tapis les hommes vous séparant de l'ascenseur, en haut duquel vous pourrez neutraliser Tracey d'un simple contre bien placé. Piratez la console au milieu des écrans d'ordinateur pour ouvrir la voie vers le théâtre, faites mine de passer la porte et réglez son compte à la brute qui vous surprend en usant de la raclée. Une fois arrivé dans le théâtre, faites bon usage des statues en hauteur et des passages au sol pour éliminer un par un vos adversaires, interrogez le mafieux sur l'estrade et passez la porte derrière lui à gauche.

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 224

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 225

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 226

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 227


Passez alors à tabac les hommes du Pingouin et préparez-vous à affronter Deathstroke.

Boss : Deathstroke
Ce combat se présente plus comme une succession de QTEs que comme une réelle confrontation mano à mano. Lorsque vous frapperez Deathstroke, soyez prêt à contrer ses ripostes les unes après les autres pour lui infliger des dégâts, puis lorsqu'il vous attache à une bonbonne de gaz contrez rapidement pour lui renvoyer à la figure. Ramenez-le ensuite promptement vers vous en utilisant deux ou trois fois la bat-griffe sur lui pour éviter qu'il ne vous tire dessus et recommencez le processus.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Résoudre le mystère du crime de Lacey Towers

Utilisez ensuite votre nouvel outil sur le point d'ancrage en hauteur pour créer une tyrolienne sur laquelle grimper et faites mine de passer la porte par laquelle le Pingouin s'est défilé pour passer à la suite. Sortez du navire pour faire brièvement face à Anarky, faites route vers les Lacey Towers et mettez KO les agents du SWAT sur le toit désigné. Piratez les communications, faites taire les deux flics sur le balcon en face et entrez dans le bâtiment. Une fois dans l'appartement, analysez tour à tour les indices mis en évidence par les marqueurs rouges, rembobinez lorsque cela vous est demandé en ouvrant l'oeil pour dénicher les marqueur qui apparaissent et une fois votre investigation terminée, sortez des tours en vous occupant du flic à bouclier qui vous barre la route.

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 228

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 229

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 230

Batman Arkham Origins 360 - Screenshot 231

Lire la suite