Soluces - Cheminement Mario & Luigi : Dream Team Bros.- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Cheminement (1/14)

Chapitre 1 - Bienvenue sur l'île Koussinos
Arrivée mouvementée

Tout commence par une invitation à rejoindre l'île Koussinos grâce à une sorte de montgolfière sur laquelle tout le monde embarque. Faites alors la connaissance du Dr. Coltard qui vous parle d'un mystérieux pouvoir permettant d'endormir les gens. C'est alors qu'arrive un démon violet qui sert de tuto pour les combats du jeu : sautez sur la tête de l'ennemi pour lui infliger des dégâts, évitez les ennemis en sautant. Malgré son apparence féroce le monstre est très facile à battre et sera éliminé en deux tours. Ceci fait, le démon casse la montgolfière qui commence à tomber. Vous atterrissez par chance dans l'aérodrome de l'île Koussinos. Là, vous êtes accueillis par plusieurs habitants. Vous apprenez alors à vous déplacer sur la carte, à sauter ou à parler avec des PNJ. Laissez Luigi dormir et dirigez-vous vers la petite fête organisée en votre honneur. Vous apprenez à utiliser la sauvegarde. Ceci fait, vous arrivez à une espèce de fête communiste et participez à un quiz de bienvenue. Le présentateur est un anglophone s'appelant Charlie-bloc. Vous commencez à jouer au vrai ou faux.

  • - Première question : " Cette île s'appelle l'île Koussinos ". C'est vrai. Vous gagnez cinq pièces.
  • - Seconde question : " Le propriétaire de cette île s'appelle Dr. Coltôt ". C'est faux. Vous gagnez cinq pièces.

Ensuite, vous vous rendez au château Koussinos. Sur la route vous croisez des blocs qui vous feront gagner des pièces si vous sautez en dessous. Une grande nouveauté dans l'univers Mario. Parmi ces blocs, certains vous donneront plusieurs pièces si vous tapez dedans à répétition pendant un certain laps de temps.

Vous arrivez dans un nouveau jardin et un bloc obscur commence à vous menacer. Ils vous ont invités pour nourrir des monstres qui aiment les champignons. A vous de battre les monstres ! Vous apprenez à sauter avec le bon timing sur l'ennemi pour lui infliger plus de dégâts. Vous pouvez vous entraîner à sauter comme ça autant de fois que vous voulez. Pour éviter l'attaque ennemie, sautez au moment où le caillou atteint votre pied. Papy champi vous invite alors à explorer la zone pour voir ce qui se passe. Là vous faites face à un nouvel ennemi qui s'endort devant vous. En lui sautant dessus pendant qu'il dort, vous commencerez le combat en lui infligeant les dégâts. Cette fois il y a deux ennemis : choisissez celui à qui vous voulez infliger des dégâts. Vous apprenez à contre attaquer en sautant sur un ennemi pendant qu'il vous attaque. Apparemment, toute cette mise en scène n'était qu'un petit spectacle pour nous divertir.

Le château Koussinos

Vous arrivez enfin devant le château Koussinos. Là, Luigi qui s'est réveillé vous rejoint. Vous participez à une second jeu à but lucratif. Vous apprenez à alterner les sauts de Mario et Luigi avec les boutons A et B. Vous avez vingt-cinq secondes pour atteindre le sommet de la tour. Vous obtenez un multiplicateur de pièces x3, un super 1-up ainsi qu'un champignon. Vous croisez alors Etoile d'or, issue du jeu Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser. Etoile d'or vous apprend à utiliser le menu et à exploiter toutes les infos qu'il contient. A vous d'utiliser un champignon pour soigner Luigi qui est mal en point. Vous prenez enfin le contrôle de Mario et Luigi et visitez le château de manière autonome. Vous trouvez un Yoshi dans l'aile droite du château. Vous terminez votre visite, allez parler à Charlie-bloc dans la pièce principale. Vous entrez dans une nouvelle où vous en apprenez d'avantage sur l'île Koussinos grâce à un documentaire du Dr. Coltard. Vous apprenez qu'un trésor est enfoui quelque part dans le château. La princesse Peach et Papy Champi sont alors emmenés dans une zone secrète par malheur et c'est à vous de les y rejoindre. Là, vous avez un mini-jeu, vous devez sauter avec Mario et Luigi pour récupérer un max de pièce lors de votre trajet sur les rails. Même si on dirait que certaines pièces sont au sol, elles sont toutes en l'air. N'oubliez pas de faire des sauts réguliers.

Vous êtes accueillis dans le souterrain par Pyroplasme, le gardien des lieux. Après vous avoir gentiment menacés, vous êtes attaqués par des ennemis. Heureusement, Etoile d'or est là pour vous rappeler que vous êtes là pour vous battre ensemble. Comme dans les déplacements sur la carte, Mario est contrôlé par A et Luigi par B. Fiez-vous aux yeux des ennemis quand ils vous attaquent pour savoir s'ils attaquent Mario ou Luigi. Vous apprenez aussi que vous pouvez utiliser des objets et fuir pendant les combats. Après le combat, la visite du donjon peut enfin commencer.