Soluces - Pas sans combattre Assassin's Creed IV : Black Flag- PlayStation 3

PlayStation 3

Histoire principale (5/6)

Séquence 8 (suite)
Vainglorious Bastards

Commencez tout d'abord par chercher le navire de la Compagnie et poursuivez-le jusqu'à l'endroit proche du fort. Pour l'aborder attention, mieux vaut avoir un Blackdaw bien équipé car en plus de votre cible, un fort et deux autres navires viendront vous importuner. Si vous perdez trop de vie, n'hésitez pas à aborder un navire annexe et de sélectionner l'option " Réparer le Jackdaw ". Quand vous l'aurez enfin immobilisé, éliminez son équipage avant de vous faire trahir par votre ancien ami qui vous abandonne en pleine mer avec Vane.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 280

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 281

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 282

Abandonnés

Après la cinématique, Vane commence à perdre la raison, poursuivez-le dans la jungle pendant un long moment. Arrivé aux ruines, celui-ci utilise des armes pour vous tirer dessus, avancez doucement à couvert et contournez par la gauche puis suivez-le à nouveau dans la jungle en faisant attention aux animaux et aux barils explosifs. Au temple plus de doute, vous devez assassiner votre ancien compère.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 283

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 284

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 285

Séquence 9
Imagine ma surprise

De retour aux affaires, Edward doit commencer par retrouver Rogers et Hornigold qui se trouvent entre deux cabanes dans une plantation. Suivez-les ensuite dans la ville pendant un long moment et comme d'habitude, écoutez la conversation sur la fin. Hornigold reconnait cependant le Jackdaw : battez-vous contre les soldats et fuyez dès que vous le pouvez.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 286

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 287

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 288

La confiance, ça se mérite

Arrivé à Principe, commencez par couler les 5 navires qui viennent vous accueillir à bras ouverts puis approchez-vous de la plage pour débarquer. Avancez un peu dans la jungle, tuez le groupe de soldats en tirant dans les barils puis approchez-vous du cadavre derrière la palissade pour rencontrer le sage. Votre nouvel objectif est de localiser et de tuer les deux templiers, pour cela traversez discrètement le fort et atteignez le village dans lequel ils se promènent.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 289

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 290

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 291

Séquence 10
Le stratagème de Black Bart

Commencez en suivant le canal jusqu'à apercevoir le navire portugais et plongez pour vous en approcher et lui voler son pavillon, que les ennemis vous repèrent ou pas ne change rien. Reprenez alors la barre du Jackdaw et continuez votre progression ainsi " déguisé " jusqu'à la prochaine plage où vous devrez vous rendre pour voler le coffre. Remontez après sur votre navire pour suivre la cible en évitant bien sûr de rentrer dans les vaisseaux ennemis. Une dernière fois, descendez à terre pour tuer les vigies et finissez la mission en sautant à bord du navire portugais, en tuant le capitaine et en fuyant la zone rapidement.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 292

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 293

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 294

La mort dans mon sillage

Au moment où vous retrouvez Roberts, Hornigold refait son apparition, suivez-le et retrouvez son navire " le Benjamin " au nord-ouest de la zone. Mettez rapidement hors d'état de nuire son petit schooner avant que ses alliés ne viennent vous détruire. Directement, après la cinématique, foncez à travers les ruines pour le retrouver au sommet du plus haut temple maya et vainquez-le en duel.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 295

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 296

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 297

L'Observatoire

Vous en entendez parler depuis le début de l'aventure, il est temps d'aller enfin le voir cet Observatoire ! L'île est cependant envahie de gardiens cachés dans les fourrés se servant de sarbacanes, utilisez votre vision d'aigle pour les débusquer et nettoyer les zones pour que vos amis puissent passer. Une fois la dernière portion libérée, suivez Roberts en portant la caisse pour découvrir le fameux lieu.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 298

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 299

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 300

Comme il est de coutume dans le jeu, Roberts vous trahit à son tour. Remontez sur les piliers pour revenir sur le sol mais la porte se fermant, cherchez l'issue en haut à droite. Dans sa chute, Edward est blessé, bien que le jeu vous demande de survivre, avec la vie qui décroit régulièrement vous ne pourrez pas faire grand-chose.

Mission contemporaine 4

Dans le présent aussi tout va mal, les failles de sécurité commencent à poser sérieusement problème à Abstergo. Le responsable de l'informatique vous demande donc logiquement d'effacer vos traces. Allez à la salle indiquée sur le communicateur et piratez le serveur en utilisant le code " 3-5-7-7 ". Dirigez-vous ensuite vers la salle principale pour pirater le serveur cloud, le code est " 3-7-7-7 ". Après une cinématique riche en révélations, retournez comme si de rien n'était à votre animus.

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 301

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 302

Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Screenshot 303

Missions secondaires