Soluces - Route 21 Pokémon X- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Cheminement (10/12)

Ligue Pokémon (suite)
Route Victoire

Avant même d'entrer sur la Route Victoire proprement dite, un topdresseur vous défie :
Strassie Nv.56
Raichu Nv.56
Hyporoi Nv.57

Vous êtes ensuite libre de traverser la dernière zone vous séparant de la Ligue en y affrontant tous les dresseurs d'élite qu'elle comporte. Une infirmière habillée en rouge vous attend dans les ruines lors du second passage en extérieur si vous désirez faire une petite pause. C'est également au sud de cette position qu'un passage dans la grotte vous permet de former un raccourci, en poussant un rocher avec Force.

Dresseur 1
Dimoret Nv.60

Dresseur 2
Steelix Nv.56
Electrode Nv.56
Kangourex Nv.57

Dresseur 3
Mackogneur Nv.60

Dresseur 4
Brutalibré Nv.57
Shaofouine Nv.58

Dresseur 5
Tranchodon Nv.58

Dresseur 6
Charmina Nv.60

Dresseur 7
Mentali Nv.58

Dresseur 8
Pandarbare Nv.57
Scarhino Nv.58

Dresseur 9 (combat double)
Charmina Nv.58
Gallame Nv.60

Dresseur 10
Azumarill Nv.56
Florges Nv.56

Dresseur 11
Banshitrouye Nv.58

Juste à droite de l'infirmière sus-mentionnée, Serena viendra vous défier encore une fois, pour mieux vous comprendre selon ses dires :
Mistigrix Nv.57
Altaria Nv.58
Blindépique/Amphinobi/Goupil Nv.61
Aquali/Pyroli/Voltali Nv.57
Absol Nv.59

En cadeau, vous recevez de la part de votre rivale des Rappels Max, qui pourront vous être utile durant la Ligue. Reprenez ensuite votre périple en entrant dans la grotte au sud-est. En poussant le rocher juste au sud de la sortie, vous pourrez créer un nouveau raccourci avec l'extérieur.

Dresseur 12
Flagadoss Nv.57
Altaria Nv.57

Dresseur 13
Flambusard Nv.61

Dresseur 14
Nostenfer Nv.59

Dresseur 15
Branette Nv.57
Phylali Nv.59

Vous atteignez alors une grande zone de plein air, où la capacité Cascade sera très utile pour aller dénicher la CT Dracogriffe. Utilisez surf pour entrer dans la grotte immergée et combattez la dernière rangée de dresseurs pour finalement toucher au but.

Dresseur 16
Queulorior Nv.58

Dresseur 17
Volcaropod Nv.57
Cizayox Nv.58

Dresseur 18
Chartor Nv.56
Grolem Nv.56

Dresseur 19
Desséliande Nv.57
Gigalithe Nv.59

Dresseur 20
Givrali Nv.57
Ronflex Nv.59

Dresseur 21
Airmure Nv.55
Alakazam Nv.57
Noctali Nv.55

Objets
Sombre Ball
CT03 Choc Psy (grotte isolée au sud)
Carbone
Super Bonbon
Rapide Ball
PP Plus (Eclate-Roc)
Zinc (Eclate-Roc)
Max Elixir
Croc Dragon
Guérison
CT02 Dracogriffe

Ligue Pokémon

Le moment de montrer de quoi vous êtes vraiment capable est arrivé. Les quatre membres du Conseil des 4 sont respectivement spécialisés dans les types Feu, Eau, Dragon et Acier, mais la combinaison de types de certains de leurs pokémons vous forceront à vous adapter. Soyez sûrs d'avoir une équipe solide avec vous ainsi qu'un bon stock d'objets de soin et entrez. Vous êtes libre de défier les membres du Conseil dans l'ordre que vous souhaitez.

Malva
Némélios Nv.63
Flambusard Nv.65
Chartor Nv.63
Lugulabre Nv.63

Narcisse
Gamblast Nv.63
Léviator Nv.63
Golgopathe Nv.63
Staross Nv.63

Dracéna
Kravarech Nv.63
Altaria Nv.63
Bruyverne Nv.65
Drakkarmin Nv.63

Thyméo
Trousselin Nv.63
Tarinorme Nv.63
Exagide Nv.65
Cizayox Nv.63

Les quatre membres vaincus, vous accédez à la salle du Maître de la Ligue. Attention, son Gardevoir méga-évoluera dès qu'il entrera en jeu !

Dianthéa
Brutalibré Nv.64
Rexilius Nv.65
Muplodocus Nv.66
Dragmara Nv.65
Banshitrouye Nv.65
Méga-Gardevoir Nv.68

Vous entrez après cela au Panthéon et une grande fête est donnée en votre honneur... Mais c'était sans compter sur A.Z., le géant, qui veut absolument vous combattre ! Mais après votre victoire sur la Ligue, il ne représente heureusement pas une grande menace.

A.Z.
Chartor Nv.60
Golemastoc Nv.60
Cryptéro Nv.60

Les crédits défilent ensuite... Mais bien des choses restent à découvrir à Kalos !

Après la Ligue

En sortant de chez vous après les crédits, Sannah vient vers vous et vous propose son starter à l'état de bébé en échange de n'importe lequel de vos pokémons : profitez donc de l'occasion pour compléter votre Pokédex et volez jusqu'à la zone nord d'Illumis.

Illumis

Utilisez un taxi pour vous rendre à la gare, où votre Pokédex est immédiatement amélioré avec l'addition du mode National. Parlez ensuite à Platane, qui vous offre le Passe TMV vous permettant de rejoindre la ville de Batisques tout au sud. Faites ensuite un détour par le 1er étage du Laboratoire de Platane en ville pour récupérer le PokéRadar auprès du scientifique, puis ne perdez pas plus de temps et compostez votre ticket à la gare pour vous rendre à Batisques.

Batisques

A peine sorti de la gare, un admirateur vous offre le Magneto VS, qui vous permet de sauvegarder ou d'envoyer des vidéos de combats pokémons. Faites le tour de la ville pour récolter quelques CTs et objets, aidez l'un des habitants à trouver des parades à Lévitation en répondant " Oui/Gravité/Brise-Moule " et affrontez ensuite son équipe composée comme suit :

Smogogo Nv.65
Ohmassacre Nv.66
Archéodong Nv.65

Entrez ensuite dans la Maison de Combat et commencez une manche en vous inscrivant à l'un des modes de jeu proposés. Terminez la série de combat ou faites une pause dès que vous le souhaitez et rendez-vous au nord de la ville : Serena vous y attend pour combattre, et elle possède elle aussi sa méga-évolution à présent.

Serena
Mistigrix Nv.66
Mélodelfe Nv.68
Aquali/Pyroli/Voltali Nv.66
Blindépique/Amphinobi/Goupelin Nv.70
Altaria Nv.67
Méga-Absol Nv.68

Pour votre victoire, vous recevez une Absolite. Serena vous passe également un message du professeur qui vous attend au cadran solaire de Flusselles : ne tardez pas plus et volez jusque là sans attendre.

Objets
Rappel Max
CT91 Luminocanon
Pépite
CT58 Chute Libre

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète