Soluces - Rahab Palace Grounds : 2nd gate Crimson Shroud- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Premier run (2/3)

Rahab Palace Grounds : 2nd gate (suite)

Cette fois, c'est une embuscade qui vous attend. Le jet de dé déterminera le degré de pénalité qui vous sera infligé (tours pendant lesquels vous ne pourrez pas réagir).

Vous serez opposé à un shaman gobelin, un chasseur gobelin, ainsi qu'un gobelin. Concentrez vos forces sur le shaman, puis sur le chasseur et enfin sur le gobelin.

Aucun chemin ne vous permettant de progresser, retournez ensuite à la Tour de Solis et choisissez l'option de dialogue " fouiller la pièce de fond en comble ". Vous pourrez ainsi débloquer un nouveau passage au Eastern Cloister et emprunter l'escalier qui vous permettra de quitter les lieux. Vous vous retrouverez face au Zombie Minotaur. Ce monstre assez redoutable est particulièrement sensible aux dégâts de type Air et Foudre.

Ce combat épique mettra fin au premier chapitre du jeu.

Chapitre 2 : Act of contrition
Cross of Antonement

Après la phase de dialogue entre Flint et de Frea blessée, vous retrouverez le groupe de héros dans une nouvelle zone des profondeurs de Rahab " Cross of Antonement ". Vous aurez le choix entre deux premières destinations Squirrel's Nest au nord ou Walk in Reverie à l'ouest.

Squirrel's nest

Vous tomberez directement sur un coffre que vous pouvez ouvrir, il contient 10 unités de Pure Azoth ainsi que 3 armes de qualité supérieure. Poursuivez vers le nord jusqu'à la zone " Geyserm Waterway ". Vous ferez face à un nouveau type d'ennemis : des squelettes.

Commencez par combattre l'archer A, puis l'archer B, ainsi que les archers C et D qui apparaitront puis enfin le squelette guerrier (ces ennemis sont très sensibles aux dégâts de type lumière et feu).

La victoire vous permettra de débloquer de nouveaux sorts pour votre équipe. La voie étant bloquée, continuez votre exploration de la zone en visitant la zone " Walk in Reverie ".

Walk in Reverie

Après la courte séquence de dialogue, prenez la direction du confessionnal au sud-ouest de la zone. Vous serez face à 3 ennemis de taille : un minotaur, un shaman gobelin, et un chasseur gobelin. Commencez par attaquer le chasseur ou le shaman et terminez par le minotaure. Régulièrement, vous devrez jeter les dés pour tenter de lever le brouillard de guerre qui réduit vos chances de toucher.

Pour poursuivre, il vous faudra mettre la main sur un artefact capable d'éclairer les ténèbres. Cet objet (Obsidian Daphne) se loote aléatoirement sur le groupe de monstres de la carte Geyserm Waterway.

Retour à Geyserm Waterway

Procédez de la même façon que lorsque vous avez rencontré le groupe pour la première fois : tuez en priorité les archers, puis les mages et en dernier le guerrier. L'objet Obsidian Daphne ne tombera peut-être pas d'emblée. Il faudra alors quitter la zone puis y revenir et combattre jusqu'à temps de l'obtenir.

Une fois en possession de l'objet, vous pouvez rejoindre le confessionnal. L'Obsidian Daphne vous permettra en outre de récupérer un objet de qualité supérieure (Seal of the Rahab). Une fois cet objet récupéré, retournez à Geyserm Waterway. Vous pourrez ouvrir la porte. Malheureusement, une liche accompagnée de deux squelettes vous empêchera de poursuivre plus avant.

Comme tous les spectres, la liche est sensible aux dégâts de type lumière. Ce combat mettra fin au second chapitre du jeu.

Chapitre 3 : In Defense of Heresy

Après la phase cinématique, vous voici dans la zone de " Rahab Palace Proper " et plus précisément dans la salle Eastern Arcade. Dans un premier temps, vous n'aurez accès qu'à deux salles : Nephelia's Madrigal et Hall of the Nobles.

Nephilia's Madrigal

Cette salle se situe sur la gauche de Eastern Arcade. Vous pourrez constater que la zone est accidentée et que vous ne pourrez pas progresser plus loin. Rebroussez chemin pour prendre la direction du Hall of The Noble.

Hall of the Nobles

Cette fois, c'est un combat à distance contre un squelette archer, un squelette mage et un démon qui vous attend. Commencez par éliminer l'archer puis concentrez-vous sur le démon dont les coups sont dévastateurs. Veillez à utiliser des buffs de protection tout au long du combat et particulièrement au début, durant les tours où vos attaques en mêlée seront pénalisées. Le mage ayant peu point de vie, il succombera très rapidement si vous utilisez quelques attaques de zones.

A l'issue du combat, vous en apprendrez davantage sur ce qui cause l'apparition des démons et des zombies. Quittez les lieux et retournez sur la carte " Eastern Arcade ". Vous pourrez obtenir davantage d'informations sur le manuscrit " Defense of Heresy ", Andolay et le Monastère. Deux nouveaux accès se débloqueront automatiquement " Pilgrim's Plea " et le " Hall of Prayer ".